Les Papotages de Nana - Caroline Vigneaux

Caroline Vigneaux quitte la robe (concours)

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler un petit secret me concernant. C’est un peu un secret de Polichinelle mais c’est tout de même quelque chose que je m’étais juré de ne pas aborder sur le blog, histoire de respecter la dichotomie vie privée / vie du blog / vie professionnelle…

 

Vous vous demandez sûrement pourquoi faire une entorse à ce principe? pourquoi maintenant? et dans quel but?

 

Et bien en fait, je m’étais toujours dit que je ne parlerai pas de ma vie pro ici parce que le blog doit rester ma petite page de liberté d’expression, ma pause récréative où je peux dire, faire ce que je veux sans être jugée. Mon métier fait entièrement partie de qui je suis et j’ai plaisir à l’exercer mais je refuse de tenir une rubrique « courrier des lecteurs » sur le blog, ce qui reviendrait à prolonger mon métier en dehors des heures ouvrables. Et ça, je ne le veux pas. D’ailleurs, le blog est lui aussi partie intégrante de qui je suis sans pour autant refléter entièrement ma personnalité qui est ô combien plus complexe quand on me connait dans la vraie vie.

 

Petite parenthèse ouverte et aussitôt fermée sur ma vie, mon oeuvre (dont vous vous foutez sans doute comme de votre première culotte). Je vais enfin vous révéler mon métier et pourquoi j’en parle aujourd’hui SUR LE BLOG :O

 

Donc, dans la vraie vie de tous les jours, je suis avocat (beaucoup le savent ou l’ont deviné parce que je ponctue les réseaux sociaux de petites anecdotes d’audiences, de bonnes phrases de clients rigolos…). Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’ai vu le spectacle d’une ancienne consœur qui – un jour, sans crier gare – en a eu marre de ce métier de furieux (comme je la comprends parfois) et s’est reconverti pour devenir humoriste, après 7 années de barre. 

 

Attention, suivez bien cette fille, elle ira loin !

A travers son spectacle, Caroline Vigneaux nous dépeint le tableau de sa vie : d’avocat commis d’office à comédienne (en passant par le Pôle Emploi, forcément), les situations cocasses s’enchaînent et ne ressemblent pas. Si ce n’est que je crois n’avoir jamais autant ri lors d’un spectacle. Je me retrouve complètement dans la première partie de sa vie. Mais tout le monde peut comprendre et rire des situations délicates auxquels sont confrontées les femmes qui font du droit pénal. La seconde partie du spectacle est tout aussi drôle, très rythmée et prenante. Caroline n’est pas la blonde sage et toute mignonette qu’on pourrait croire (elle est possédée, je ne vois que ça)… Bref, c’est 1 heure 20 de pur délire à s’en prendre plein les mirettes au sens propre comme au sens figuré. Mais, je ne vous en dit pas plus, c’est très visuel tout ça.

 

Si je vous parle d’elle aujourd’hui, ce n’est pas pour tirer la couette vers moi (même si j’ai quand même réussi à vous placer ce que je fais dans la vie pour bouffer) (pas la peine de me me poser des questions sur la pension alimentaire que votre ex ne paie pas, je ne répondrai pas, merci d’avance) mais au contraire pour vous faire un très joli cadeau. Le staff de Caroline Vigneaux m’a récemment proposé de faire gagner 2 places sur le blog. Et vous me connaissez dès qu’il y a des cadeaux à vous offrir, je suis toujours enthousiasmée, c’est ma façon de vous dire merci.

 

Donc, pour celles et ceux qui auraient envie de découvrir cette artiste aux multiples facettes sur scène, voici les modalités du concours:

– Etre disponible le 12 février 2015 en soirée

– Etre sur Paris (et être capable de se rendre tout seul comme un grand jusqu’au Palais des Glaces) (ça va de soi mais ça va toujours mieux en le disant)

– Avoir envie d’aller au spectacle (sinon, passez votre chemin merci bien)

– Commenter cet article en me donnant envie de vous choisir

– Et faire tout ça dans un délai record puisque le concours sera définitivement clos le dimanche 8 février 2015 à 23h59. 

 

Alors voilà, maintenant vous savez tout. A vous de jouer !

Et si le cœur vous en dit, il y a une interview de la dame juste ici.

 

Et comme on dit : « Tout ce qui se passe sur le blog, reste sur le blog » Ahahaaaaa ! Je compte sur votre discrétion 😉

 

Infos pratiques:

Caroline Vigneaux

Au Palais des Glaces

37 Rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

01 42 02 27 17

EDIT : FIN DU CONCOURS – ANNONCE DES RESULTATS

Comme d’habitude, ce n’est pas évident de faire un tirage au sort. Mais je dois bien avouer que le commentaire de la gagnante du jour m’a bien fait rigoler : Bah oui, la demoiselle veut voir les dessous de Caroline Vigneaux et bien elle ne va pas être déçue ahem ! Je dis ça je dis rien. Mélanie tu l’auras compris, c’est toi qui remporte les 2 places pour le spectacle de jeudi. Je compte sur toi pour me dire de quelle couleur sont les dessous de la dame hein. Je t’envoie un mail de suite pour t’expliquer la marche à suivre pour accéder au spectacle. Et encore merci à toutes les autres pour votre participation 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Caroline Vigneaux quitte la robe (concours)”

  1. eva dit :

    super article 🙂

  2. Melanie dit :

    Parce que Caroline vigneaux quitte sa robe quand j’en enfile une pour la première fois ! Hâte de savoir pourquoi ! (Elle, pas moi bien sûr ! Pour mon cas c’est psychanalytique donc je verrai après !!

  3. Bulles de Flo dit :

    <3 <3
    Merci pour ce billet plein de sincérité 😉
    Sinon, choisis-moi, choisis-moi, choisis-moi… c'est le chant de la bulle qui s'élève pour tenter sa chance !

    Si tu me choisis, des licornes à paillettes et des chatons mignons te feront voir la vie en rose pour une durée illimitée !

  4. Melanie dit :

    En tout cas ton article donne super envie de découvrir les dessous (oups) de cette charmante jeune femme!

  5. Fanny dit :

    Je ne joue pas car j’ai déjà vu le spectacle et je confirme, c’est hilarant (bien d’accord avec toi, elle est possédée, les séances de mimes sont juste hallucinantes)

  6. Charlène dit :

    Coucou,

    Ton métier n’est pas une surprise pour moi mais cet article a toute sa place;)

    je participe car ça fait trop longtemps que je n’ai pas été au théâtre et la tête blonde de Caroline sur les panneaux d’affichage à Paris m’a toujours inspirée:)

    Très bon week end.

    Merci

    Bisous

  7. Caroline dit :

    Coucou, je ne joue pas car j’ai également vu cette jeune humouriste…et je confirme elle est géniale!!! C’est plus d’1h30 de fou rire non stop (Vous allez avoir des abdos en béton en sortant, lol), surtout qd d’un coup elle improvise suite un pt incident dans la salle!! Bref, bon coucours et bizzzzz

  8. AsianGirl dit :

    Coucou, merci pour ce concours!
    Je crois que j’ai déjà entendu parler de cet ancienne avocate qui s’est reconvertie en humoriste. Je pense qu’elle a eu beaucoup de cran! Du coup j’ai envie de voir ce qu’elle vaut!
    J’irais la voir avec plaisir avec mon amoureux pour une soirée de St Valentin en avance (je n’aime pas faire comme tout le monde!)
    Sinon je savais que tu travaillais dans le juridique mais je ne pensais pas que tu étais carrément avocate! Et chuuuut, ça restera entre nous! 🙂
    Bonne soirée!

  9. virginie G. dit :

    Ecoute je suis plus que surprise de connaitre ta branche professionnelle, et waow comment fais tu pour gérer ton blog ?
    En tous cas félicitations!

    • JOhanna dit :

      Ah oui? Tu n’avais pas deviné? Cest pas toujours évident a gérer abec le blog mais ca bien longtemps que j’ai décide darreter de dormir histoire de ne pas perdre de temps inutilement lol ^^

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives