Two Stories (Nola & Po Boy)

Parisiens, Parisiennes, fans de cuisine américaine,

 

J’ai une bonne nouvelle pour vous: Forte du succès de son premier restaurant et du déli attenant, Rachel (Aka Madame le meilleur cheesecake de Paris) a ouvert un deuxième restaurant sur le Quai de Jemmapes, Two Stories. Enfin, en vrai, il s’agit de 2 restaurants en 1: en bas vous avez le Po Boy qui sert de la comfort/ street food cajun en mode détente. En haut, le Nola propose une cuisine typique de la Nouvelle Orléans dans un univers plus « attablé ».

 

En apprenant l’ouverture récente du lieu, je me suis empressée d’aller voir par moi-même ce que ça valait. Et je n’ai pas été déçue. Rachel n’est pas seulement douée pour les cheesecakes. Elle a un don pour créer des lieux où on se sent (et où on mange) bien.

 

Je n’ai pas testé le Nola donc je ne pourrai pas vous en parler aujourd’hui. Mais comptez sur moi pour faire un update dès que…

 

Le Po Boy, quant à lui, j’y ai été 2 fois tellement j’ai aimé !!!!

 

D’un côté, il y a un grand comptoir en marbre où on voit défiler les plats bien garnis et de l’autre une salle en lambris clair avec de grandes étagères en fer forgé et bois brut sur lesquelles sont posés des objets et des livres de cuisine typiques de l’Amérique profonde, des petites tables en marbre et de jolies banquettes en velours bleu complètent avec charme ce tableau rustique mais moderne. Entre les 2 espaces, une grande table d’hôte en marbre avec des tabourets hauts invite à une petite collation sur le pouce avant de rejoindre les quais pour boire un verre et refaire le monde. Au plafond, signe distinctif de la Louisiane, on retrouve de gros ventilateurs qui brassent l’air moite de cette fin d’été. Ambiance Tom Sawyer garantie.

 

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

 

Sur la carte, Rachel ne s’est pas risquée à proposer les mêmes plats que dans son premier établissement. Au contraire, elle a misé sur des plats cajuns simples: jambalaya, gombos, crawfish (écrevisses), sandwiches « po boy » sorte de pain à hot dog garni de boeuf effiloché, de poisson piquant ou encore de poulet mariné. En dessert, pas de cheesecake mais des tartes aux fruits de saison, une pecan pie diabolique, un brownie…

 

Pour ma part, j’ai testé le jambalaya: un plat de riz à la tomate et aux épices garni de poulet, condiments et aromates. Une merveille ! Ce genre de plat longuement mijoté, servi dans une gamelle… un vrai goût de reviens-y où chaque cuillère est meilleure que la précédente. On dit que c’est l’équivalent de la paëlla en Espagne. Ok, mais je préfère le jambalaya alors.

 

Les Papotages de Nana - Two Stories

 

J’ai également testé les gombos. C’est aussi un genre de plat réconfort servi dans une gamelle en émail, un ragout qui est resté sur le fourneau pendant des heures dans lequel la viande se délite totalement et les légumes fondent dans la bouche.

 

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

 

Enfin, je n’ai pas boudé mon plaisir devant le sandwich po boy au poisson piquant. Le pain est bien dodu et tout moelleux comme de la  brioche mais il n’est absolument pas sucré pour ne pas emporter le goût des ingrédients qui garnissent le sandwich. Dans la version poisson épicé, on retrouve un poisson grillé sur la tranche et fondant à coeur, une sauce maison bien relevée, de la salade, des concombres, du chou, de l’oignon et de la tomate pour la fraicheur. Il est accompagné de chips maison ultra croustillantes. Vous ne verrez plus jamais le sandwich de la même manière.

 

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

 

Niveau dessert, j’ai du mal à choisir autre chose que la pecan pie ou la blueberry pie quand il y en a. Résultat, la pecan pie est MORTELLE. Pas trop sucrée, un bon goût de sirop d’érable et une garniture généreuse sur un fond de tarte juste craquant et friable ce qu’il faut. La blueberry pie ne plaira pas à tout le monde car elle non plus n’est pas archi sucrée comme on pourrait s’y attendre. Au contraire, on retrouve bien le goût légèrement acidulée des myrtilles. Quant à la pâte, il s’agit d’une pâte brisée très peu sucrée qui ne vient pas cacher la star du dessert. C’est que du fruit, c’est presque sain comme dessert didonc (non?!)

 

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

Les Papotages de Nana - Two Stories

 

Bref, vous l’aurez compris. Je suis plus que conquise par ce nouvel établissement: Lieu cozy, cuisine entièrement maison du pain jusqu’au sauces, tarifs abordables. Tout ce que Rachel touche, c’est de l’or en barre ! Alors, n’attendez pas que le lieu soit pris d’assaut pour aller tester la cuisine cajun. On risque de s’y croiser 😉

 

Infos pratiques:

Two Stories

72 Quaie de Jemmapes

75010 PARIS

Tel: 01 53 16 17 88

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives