Les Papotages De Nana

BabyVista: le photographe des bébés stars

En général, quand vous êtes à la maternité, on vous propose toujours des séances photos avec un pro qui vient quand vous êtes alitée, encore un peu grogui etc. Dans ma maternité, les photographes ne sont pas les bienvenus. On privilégie le bien-être des bébés et le confort des mamans.

 

Du coup, je n’ai pas eu droit à la traditionnelle séance photo avec la tête de bébé dans les mains de maman, sur le torse velu de papa etc… Je n’étais pas spécialement déçue sur le moment. Ma tête faisait peur et ma fille avait une petite jaunisse qui lui donnait un air… jaune dirons-nous !?! Bref, ce n’était pas la période où nous étions au top de nous-mêmes.

 

Avec le recul, maintenant qu’elle a 1 an et que je termine ma crise de nostalgie du nourrisson, je me rends compte que j’aurais aimé avoir d’avantage de photos d’elle à sa naissance.

 

On ne peut pas revenir en arrière et pas question de se lamenter sur ce qu’on ne peut pas refaire.
En revanche, j’ai tout de même souhaité immortaliser l’arrivée de cette petite fille en lui organisant un vrai shooting avec un pro. Et pour ça, c’est à Baby Vista, le spécialiste de la photo de bébé que j’ai fait appel. Ou plus exactement, Baby Vista m’a contactée et j’ai accepté avec joie parce que c’était le truc que j’aurais regretté si je ne l’avais pas fait.

 

Alors concrètement, ça se passe comment une séance photo avec Baby Vista?

Et bien, on commande une prestation sur le site. Puis on prend rendez-vous avec le photographe. Il vient chez vous (ou à la maternité si vous voulez absolument faire ça dans les 48 premières heures de vie de votre bouchon). Il installe tout son matos : fond coloré, éclairages, accessoires pour pimper bébé (perso, j’ai refusé de déguiser mon enfant en nounours ou tout autre chose non identifiée avec des froufrous débiles). Et puis, on se lance. On installe Baby chou à l’endroit prévu à cet effet. On fait des grimaces pour le détendre au maximum et 20 minutes plus tard, c’est plié.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Evidemment, pendant ce temps, on va essayer de varier les décors pour avoir des photos différentes. On peut habiller l’enfant avec plusieurs tenues, lui proposer de poser avec son doudou… Bref, il suffit de discuter avec le photographe pour avoir exactement ce qu’on veut.

 

Pour nous, la séance a eu lieu alors que la mini venait d’avoir 7 mois. Elle rentrait de la crèche, était d’une humeur de chien à cause des dents en train de percer. Elle avait pleuré bien 30 minutes avant l’arrivée de la photographe et elle n’était pas aussi docile qu’un nouveau-né qu’on peut faire poser sagement dans une corbeille en osier. Au final, la jeune femme qui est venue a été très gentille, attentive, calme, posée. Elle m’a vraiment laissée maître de la situation par rapport à ma fille et ça a facilité la séance photo. En quelques minutes, Baby T était totalement à l’aise devant l’objectif. On a même décidé de me garder sur certains clichés où je fais le guignol pour la faire rire parce que les photos promettaient de jolis moments complices.

 

Et à l’issue de la séance, qu’est-ce qu’on reçoit?

Quelques semaines plus tard, on reçoit le coffret qu’on a choisit sur le site. Pour nous, c’était un coffret découverte contenant une très boîte en bois clair cérusé, personnalisée avec le prénom et la date de naissance de ma fille dessus. A l’intérieur, un très bel album sous forme d’accordéon avec les photos en couleur d’un côté, et les mêmes en N&B de l’autre. Il y avait aussi une clé USB avec les photos au format numérique, 2 petits albums photos accordéons (idéal pour offrir aux grands-parents), des tirages papier classiques et des tirages façon polaroid vintage. Tout un assortiment de photos à garder ou à offrir, à poser ou à encadrer. Je trouve que le coffret est très beau. C’est vraiment un bel objet à conserver précieusement dans lequel on peut ranger les petits effets de bébé, sans parler des photos, bien entendu.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Je n’ai qu’une vague idée du coût d’une telle prestation mais je pense que la qualité de ce qu’on obtient vaut ce prix. Entre la séance photo à la maison avec un pro qui se déplace avec tout son matériel et le coffret complet qu’on reçoit ensuite, le grain des photos, c’est largement mérité. Par contre, en rédigeant cet article, j’ai vu sur le net que certaines personnes se plaignaient du prix élevé et d’une sorte de vente forcée, après que la séance photo ait été faite. Comme je l’ai dit, je suis transparente: c’est une prestation qui m’a été offerte. Forcément, je n’ai pas la même approche qu’un client lambda (même si j’essaie le plus possible de tester les choses comme si j’étais une cliente normale) et je n’ai pas eu besoin de contacter le SAV. Cependant, au début de la séance, la photographe a agi avec moi comme avec tout client habituel: elle m’a fait signé un devis expliquant bien ce à quoi j’avais droit. Et bien que la case prix soit rayée, il y avait toutes les mentions importantes inscrites. Je ne saurais donc que vous recommander de lire, relire et vérifier le devis que vous signez en début de séance. Ce n’est que comme ça qu’on évite les mauvaises surprises.

 

Les Papotages De Nana

 

Sur ce, j’espère que ce retour d’expérience vous aura plu. Je vous laisse sur cette sublime photo backstage… Adieu fierté et amour propre 😉

 

 

Big up à ma copine Glama pour les photos backstage ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives