Les Papotages de Nana - Wrap agneau

Le wrap aux restes d’agneau de Pâques

Salut les loupiotes,

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et que les cloches vous ont gâté. Pour une fois, cette année, nous n’avons pas fait une orgie de chocolat, bizarrement. Par contre, on s’est vengé sur le gigot d’agneau (une bestiole de 2 kgs à 2 tout va bien).

 

 

Avec une telle ration de viande, je savais pertinemment qu’il y aurait des restes et j’avais déjà ma petite idée sur la manière de recycler le gigot dans une recette plus light qu’avec les patates et les oignons confits et sans passer 3 heures en cuisine. Le wrap servi chaud s’est imposé comme une évidence. Avec des garnitures pour invoquer le printemps comme les petits pois, la menthe et la feta… vous y êtes? On est pas mal là !!!  

 

Les Papotages de Nana - Wrap agneau

 

Ingrédients (pour 2 wraps)

Des restes de gigot d’agneau déjà cuit

1 poignée de petits pois frais déjà cuits

1 oignon ciselé

1 botte de menthe fraîche

1 tomate 

1 beau morceau de feta

Quelques feuilles de salade

1 tomme de Savoie

2 wrap (ou tortillas de blé nature)

Huile d’olive

 

On commence par faire revenir l’oignon ciselé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. On ajoute les restes de gigot préalablement découpés en morceaux et les petits pois. On laisse mijoter quelques instants pour que les oignons compotent.

 

Pendant ce temps, on lave la tomate, on la découpe en fines lanières. On fait de même avec la salade et la menthe. Tous les ingrédients se préparent d’avance, de préférence dans des tailles identiques pour faciliter le garnissage du wrap. 

 

On découpe des tranches fines de tomme de Savoie et on effrite grossièrement la feta. On réserve tous les ingrédients, séparément.

 

Quand l’agneau est prêt, on prend une tortilla qu’on dépose sur le plan de travail. Au centre sur une bande verticale, on dépose un peu de chaque garniture: tomate, agneau, salade, tomme de Savoie, feta, menthe. On va fermer la tortilla en portefeuille cad qu’on replie le bas de la tortilla vers le centre, puis on rabat le côté gauche vers le centre en prenant garde de ne pas casser la tortilla ni renverser la garniture. On termine en refermant également le côté droit vers le centre. 

 

Pour sceller le wrap, on fait chauffer une poêle à blanc sans matière grasse. Quand la poêle est fumante, on y dépose le wrap côté pliage vers le bas et on le laisse griller quelques secondes. On le retourne pour griller également l’autre face. A l’intérieur le fromage va légèrement fondre et les ingrédients seront tous à bonne température.

 

Les Papotages de Nana - Wrap agneau Les Papotages de Nana - Wrap agneau

Les Papotages de Nana - Wrap agneau

Les Papotages de Nana - Wrap agneau

Les Papotages de Nana - Wrap agneau

 

On n’attend pas pour dévorer ce délicieux sandwich de Pâques, ultra gourmand et dégoulinant. Et non, ce n’est pas un Kebab….. comme j’ai pu l’entendre 😛

Perso, j’adore les restes de Pâques, pas vous? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

10 réponses à “Le wrap aux restes d’agneau de Pâques”

  1. Nasmyne dit :

    Les restes n’ont pas fait long feu chez nous… Ta recette de « wrap de Pâques » a l’air délicieuse. Je me la mets sous le coude pour la prochaine fois que nous aurons un agneau au menu !

    • JOhanna dit :

      J’imagine bien oui… les restes ne font pas long feu chez nous non plus 🙂
      Mais c’est pas les occasions qui manquent de manger un bon petit rôti d’agneau l’été !

  2. il est 9h10 et j’ai déjà faim et c’est ta faute!!!!! 🙂
    c’est une super idée, bisous

  3. Clem dit :

    Ouhlalalala, ça m’a l’air de faire swinguer les papilles cette affaire….

  4. C’est une très bonne idée! mais maintenant j’ai faim! 😉

  5. Hello !
    Un petit message pour te dire que lire ta recette à l’heure où la faim commence doucement à se faire sentir, alors que je suis coincée derrière un PC au travail, c’est une pure torture (surtout que j’adooore la viande d’agneau même si je n’ai pas forcément l’occasion d’en déguster souvent ^^).
    En tous cas, moi qui vais également lancer à la fin de cette semaine une rubrique culinaire sur mon site de photos (avec une super recette de risotto aux champignons), je ne peux qu’apprécier tes super visuels et une recette nette et précise 🙂
    Marion la Parisienne

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes adresses…

Mes adresses...

Archives

avril 2015
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930