Les Papotages de Nana - Marlette & Papier Tigre

La collaboration Marlette & Papier Tigre

J’aurais pu vous parler de cette jolie collaboration en vous inventant une histoire de mère (pas) parfaite qui n’aurait pas eu le temps de faire un gâteau pour l’anniversaire de ses mouflets. J’aurais aussi pu mettre en avant Papier Tigre et ses jolis articles de papèterie. Ou encore, j’aurais pu vous parler des bons ingrédients qu’on trouve dans les préparations Marlette.

 

J’aurais pu oui. Mais, la vérité, c’est que je ne connaissais aucune des 2 marques avant le mois dernier. Bon, j’en avais entendu parlé (parce que je ne vis pas dans une grotte au fin fond du Périgord) mais ça s’arrêtait là.

 

Alors, je vais vous raconter juste ma vérité: J’ai découvert Marlette et Papier Tigre début juin lors d’une invitation presse. Comme quoi, après 6 ans de blogging, on peut encore faire de jolies rencontres. Papier Tigre, ce sont des articles de papèterie : carnets, agendas, emplois du temps à accrocher au mur mais aussi des bougies, des cartes postales, des broches brodées…. Une vraie caverne d’Ali Baba pour faire des petits cadeaux personnalisés hyper stylés.

 

Et puis, il y a Marlette: D’un côté, on a des préparations de pains et de gâteaux dont les ingrédients sont sourcés avec soin et de préférence dans des gammes bio. De l’autre c’est un café rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement de Paris, où l’on peut découvrir les produits, les goûter sur place avant de repartir avec le sachet de préparation qui va bien pour la maison. Et parmi les préparations, on a un large choix de pancakes, muffins, pains avec ou sans gluten… Bref, de quoi contenter tout le monde.

 

Le dernier né de la gamme pour marquer le 5ème anniversaire de la petite maison qui monte est (logique !) un gâteau d’anniversaire avec du chocolat et des éclats de framboise. Et c’est tout naturellement que Papier Tigre s’est invité dans cette collaboration, en proposant un packaging graphique rappelant l’univers de la marque française et en incluant un petit fanion en papier coloré pour agrémenter le gâteau. Anniversaire = fête = fanion (évident !!!!)

 

 

Les Papotages de Nana - Marlette & Papier Tigre

 

Autant j’adore l’idée (le côté pratique de la préparation toute faite, le joli emballage, les bons ingrédients…), autant j’étais un peu dubitative sur le format du sachet qui me paraissait bien petit pour contenir de quoi faire un gâteau d’anniversaire pour 8 bambins + un fanion + du chocolat + des éclats de framboise + une maman épanouie à la sortie du four + les sourires plein de chocolat des minus….

 

Mais, voilà ma curiosité étant plus forte que tout, j’ai testé ! Et j’ai adoré !!!! Faire ce gâteau est d’une facilité déconcertante. Même l’étape du glaçage est un jeu d’enfant. Le tout se fait en quelques minutes à peine. Je n’ai pas pu tester le sentiment de maman comblée et le chocolat partout sur les visages et sur les rideaux, mais je crois que j’imagine bien le truc…

 

 

Les Papotages de Nana - Marlette & Papier Tigre

 

Seul bémol: On pourrait croire qu’on peut sortir ce paquet de préparation gâteau quand on est à court d’ingrédients de base dans les placards. Oui mais non. Il faut quand même du yaourt (ou à défaut du lait), du beurre et des oeufs frais. Autant dire qu’on n’utilise pas Marlette en roue de secours quand on rentre de 2 mois de vacances. On utilise Marlette sciemment parce qu’on aime les ingrédients choisis, leur association, leur résultat final. C’est un parti pris et c’est un bon compromis entre maman parfaite qui fait tout toute seule (y compris son levain et son yaourt) et maman indigne qui achète un gâteau de supermarché et qui se tape la honte devant les autres mamans ^^

 

 

Les Papotages de Nana - Marlette & Papier Tigre

Les Papotages de Nana - Marlette & Papier Tigre

 

En plus, le combo sucre blond/ sucre de canne intégral/ farine bio et framboises bien sourcés donne un super résultat avec un bon goût de gâteau maison même si on a un tout petit peu triché.

 

Et moi, et bien, j’ai même pas honte parce que j’ai fait ce gâteau pour fêter l’anniversaire de Georgette, il y a quelques jours et toute la maison a aimé (on dirait qu’on était 12 mais en vrai on était 2 et Georgette a eu le droit de grappiller quelques miettes au milieu de son saladier de croquettes d’anniversaire).

 

Alors, sympa la collaboration Marlette & Papier Tigre, non?

 

 PS: mon vernis aux couleurs pop de l’été, c’est Revlon Colorstay Gel Envy (une tuerie)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives