Les Papotages de Nana - Mercurochrome

Et si on bichonnait ses petits pieds avec Mercurochrome ? (concours)

A Paris, l’été est toujours un peu timide. C’est un jour oui, un jour non. Au mois de mai, on ne se fait pas trop ce qui nous plait, déjà qu’en avril, on n’ose pas se découvrir d’un demi fil…. Finalement, en juillet on crève de chaud 3 jours puis c’est la rince pendant une semaine. Alors à quoi bon rêver de sortir ses tongs préférées ?!

 

Perso, ça ne fait pas très longtemps que j’ai sorti les sandales et pour cause : je fais dans l’entre deux, j’assure mes arrières, j’ai les pieds frileux, c’est par là que j’attrape des rhumes alors j’opte pour des escarpins open toe où on a juste besoin de se vernir un ou 2 doigts de pied pour donner l’illusion d’une pédicure impeccable. Au passage, je n’attrape pas la crève par les extrémités et tout le monde est content.

 

Vous me direz c’est malin pour le printemps. Mais j’avais l’air beaucoup moins fine ces derniers jours avec la canicule et l’envie de courir nue dans les vagues au lieu d’arpenter le pavé surchauffé de la place de la République. En gros, pour vous donner une idée, c’était un peu Nana ET ses jambes couleur blanc de dinde dégoulinantes ET ses 4 doigts de pieds vernis vont se promener dans Paris. Wouhouuuuu !

 

Ça ne pouvait pas durer : Je suis rentrée illico à la maison (en plus, comble il faisait plus frais dehors que dedans) et j’ai sorti tout mon attirail de pédicure à domicile. J’avais déjà le micro pédi professionnel, acquis en 2013, que j’aimais beaucoup. Mais cette année, j’ai décidé de mettre à l’épreuve les produits de la marque Mercurochrome.

 

L’enseigne a en effet sorti une râpe avec des disques interchangeables. Au lieu de ressembler à un épilateur, le système est arrondi et il tourne comme un tourniquet (bon, on a les images qu’on peut… désolée). Le premier disque est une râpe en métal qui contient un petit réservoir pour récupérer les peaux mortes (à ne pas confondre avec la saupoudreuse à parmesan…). Ensuite, on se la joue ébéniste : on prend le papier de verre gros grain pour affiner la peau et on termine avec le disque grain fin pour parfaire le travail. Et voilà, on admire la peau de bébé toute douce.

 

Les Papotages de Nana - Mercurochrome

Les Papotages de Nana - Mercurochrome

Les Papotages de Nana - Mercurochrome

 

Ça ne prend que quelques minutes, c’est totalement indolore (le talon n’a pas d’états d’âme, promis, il ne sentira rien) et en plus, c’est la râpe électrique la moins chère du marché (29€). Elle est vendue en GMS avec un jeu de disques de rechange dans le kit et elle marche à piles. Un super produit donc, nomade, pas trop encombrant, léger et super efficace. Indispensable en juillet, août (peut être plus pour d’autres régions de France mais je n’entrerai pas dans le débat du climat hein bande de veinards).

Une fois qu’on a débarrassé la peau de ses calosités, il faut hydrater, apaiser la zone agressée. Et là, j’ai eu un vrai gros coup de cœur – que dire énorme même – pour l’huile régénérante. C’est une huile sèche qui ne colle pas, pénètre et hydrate instantanément. Elle a une très légère odeur anisée (fraîche et épicée à la fois) que j’adore. Et on n’a pas besoin de mettre les doigts dans un gros pot crado, elle se pchiiiit. C’est super pratique, je valide. J’en profite même pour hydrater mes mains avec parce que pour une fois, c’est un produit qui ne laisse aucune sensation poissarde… pas mal donc aussi pour les mains sèches.

 

Reste à se vernir les 10 doigts de pieds, enfiler des sandales canon et voilà je suis parée pour l’été. Plus de honte à avoir quand je sors inopinément par 38° 😉

 

Les Papotages de Nana - Mercurochrome

Les Papotages de Nana - Mercurochrome

 

Sur les photos que vous voyez, j’ai choisi de colorer mes petons avec le nouveau vernis Revlon Colorstay Gel envy couleur Marmalade (un orangé, qui tire sur le rouille/ ocre clair) et j’ai enfilé mes nouvelles sandales Eden Shoes que j’adooooore (le même genre juste ici parce que je crois que les miennes sont épuisées).

 

Bon, c’est pas tout ça mais comme toujours, sur ce blog, quand j’annonce qu’un truc est génial, je suis sûre de moi. Alors pour vous le prouver, j’ai vu avec la marque pour offrir à l’une d’entre vous une râpe de compet. Pour tenter de la gagner, il suffit de me dire en commentaire si vous êtes plutôt pied en friche l’été ? Ou pied parfait ? Vous avez jusqu’à vendredi 31 juillet 23h59 pour participer. Concours réservé à la France et la Belgique. Une participation par commentaire. Et i vous me suivez sur les RS, c’est mieux. Bisoux et bonne chance à toutes (et tous).

 

EDIT – FIN DU CONCOURS ET ANNONCE DES RESULTATS

 

Merci à toutes d’avoir participé. Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de concours, un peu échaudée par certaines réactions de concouristes ingrates qui ne réalisent pas ce que ça représente de mettre en place un concours : choisir un lot à vous offrir, trier vos commentaires que je lis un par un, contacter l’agence ou la marque, vérifier l’envoi du produit etc… Bref, passons. J’ai envie que les concours reprennent sur le blog parce que comme on dit « plaisir d’offrir… joie de recevoir ».

 

Et donc sans plus attendre, celle qui remporte la râpe électrique pour avoir une super pédicure tout l’été est Salomé qui n’aura plus aucune excuse désormais 🙂 Bravo à toi. J’attends tes coordonnées pour finaliser l’envoi du lot, tout ça tout ça. 

 

EDIT 2 : TIRAGE AU SORT CLAP DEUXIEME !

 

La première gagnante n’ayant pas montré son nez par ici malgré mes relances, j’ai procédé à un deuxième tirage au sort. Et c’est Natacha No Gluten qui remporte le lot. Bravo à toi et j’attends tes coordonnées pour pouvoir te faire parvenir ton cadeau. Les autres restez dans le coin, j’ai encore des surprises pour vous tout l’été. Bisoux et bonne fin de week end.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

49 réponses à “Et si on bichonnait ses petits pieds avec Mercurochrome ? (concours)”

  1. mimi3631 dit :

    bonjour ,merci beaucoup .
    j’aimerai avoir des pieds parfaits l’été mais c’est pas encore tout à fait ça .
    merci et belle semaine ,
    Michèle

  2. marylene3000 dit :

    bonjour

    Je joue avec plaisir , j’hydrate mes pieds surtout les talons et le dessous du pied qui ont commencé en friche et qui commencent à être pas mal , mais comme je piétine beaucoup (aide soignante) je le sollicitent tellement que ce n’est pas simple.

    merci pour ce concours
    bonne journée

  3. Bonjour, Je prends soin de mes pieds toute l’année. Exfoliation, ponçage et hydratation pour garder de jolis petits petons. En été, mes talons sont affreusement secs donc je râpe régulièrement avec une râpe mécanique. Cette petite râpe électrique me tente énormément.
    Merci et bonne journée.

    Nathalie

  4. VirginieS dit :

    Bonjour je participe ! Je suis plutôt pied parfait mais quand j’ai vu qu’il y avait une râpe a gagner j’ai tout de suite pensé à ma maman parce que ses pieds sont en friche …
    Bisous et bonne journée 🙂

  5. Juste Stéf dit :

    Parce qu’entre bb et le taf prendre le temps d’avoir des pieds parfait s’est compliqué et que la fashionnista en moi refuse de montrer ses pieds s’ils ne sont pas parfait! Verdict: Il n’y a que cette râpe qui peut sauver mes petons de l’enfermement qui les guettent tout l’été !!

  6. Delphine dit :

    Coucou !! En ce qui me concerne, je suis pieds à la cool l’été… vernis quand même parce que ça fait top, mais un simple nude. Et petons toujours bien hydratés, avec un passage chez la pédicure à chaque changement de saison ! Belle journée !

  7. mamandoudouce dit :

    Coucou!
    Super produit à un prix très abordable! J’essaie de prendre soin de mes pieds mais malgré tout, ce n’est pas toujours le top en été avec les sandales, la plage, la piscine… Je trouve que ça les fragilise encore plus. Je ne serai pas contre testé cette râpe surtout si elle peut m’apporter des pieds de bébé toute l’année 😉
    Merci pour le concours. Bises

  8. Hello, je te suis de près sur les RS 🙂

    Et j’aime bien sortir mes pieds et ta râpe de compétition serait la bienvenue car là en ce moment c’est la cata 🙁

    Côté vernis, j’aime bien les tons gris ou taupe en ce moment.

    Merci du concours!

  9. Salomé dit :

    Je participe avec plaisir ! :))
    C’est vrai que je ne pense pas à prendre soin de mes pied souvent… Après avoir lu tout ça je vais m’y mettre. Merci beaucoup et bonne journée 🙂

  10. MlleP dit :

    Coucou,

    Alors mon problème c’est le retour de vacances ! Après avoir marcher en bus pieds pendant deux semaines et avoir oublier d’emmener ma râpe pour jolis pieds … c’est des talons semblable à de la roc !
    Donc il me faut quelques jours pour retrouver mes jolis pieds !

    Je participe avec plaisir a ton concours 🙂 merciiiii

    Je te suis sur facebook, Twitter et instzgram 🙂

  11. vava dit :

    bonjour et merci a vous super pour mes pieds. j ai super mal l été avec mes chaussures merci a vous
    une tres belle semaine a vous

  12. jackie dit :

    je râpe plus souvent mes pieds que les carottes… c’est dire que je bichonne mes pieds été comme hiver. Le grand jeu au moins une fois par mois : exfoliation, massage, coupe, vernis etc. Alors ça serait cool d’abandonner les limes et autres râpes du siècle dernier pour entretenir ces petits pieds avec un appareil de compète !

  13. emy justine vigneron dit :

    bonjour et merci bcp ^^

    j ai honte de le dire c est pied en friche ^^ je ne pense pas à en prendre soin que je suis vilaine a part du vernis et couper mes ongles c est tout pourtant ils sont secs

    voici mon mail
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    encore merci 🙂
    @ bientôt

  14. geraldinegautier dit :

    bonjour
    actuellement je suis plutôt pieds « parfaits » après quelques mois de pieds en friche il faut bien le reconnaitre..du coup le résultat n’était pas au top: cors au pied,… et maintenant j’en prends soin quotidiennement
    merci et bonne journée

  15. lily la fée dit :

    L’été je fais hyper gaffe aux pieds mais mon gros complexe c’est la corne sous les talons ! J’en ai toute l’année car j’aime avoir les pieds à l’air malgré que je vive en île de France!!
    Je rêeeeeeeeeeeve d’une râpé! (Non pas à fromage ! Quoique avec les pied… lol)
    Gros bisous

  16. Manon E dit :

    Bonjour
    Un grand merci pour ce superbe concours que vous nous organisez là, c’est donc avec grand plaisir que je tente ma chance. Je croise les doigts en attendant les résultats ! 🙂
    Je dirais que je fais très attention ! Je trouve ça important 🙂

    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Douce journée à vous !

  17. Bonjour c est un grand plaisir de participer a ce magnifique concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et he partage
    super sympa de nous gater merci a vous
    mes petits pieds j aime tellement en prendre soin mais toujours des petits soucis sous les talons je trouve tellement jolie des beaux pieds dans des sandalettes
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1456174604708238&id=100009471360190&pnref=story
    http://www.hellocoton.fr/et-si-on-bichonnait-ses-petits-pieds-avec-mercurochrome-concours-17931100
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee a bientot

  18. Stephanie Cardoso dit :

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    moi je suis plutot pied parfait pour l’été puisqu’ils sont a l’air pendant deux mois tranquille lol
    je suis sur fb stephanie cardoso
    bonne journee

  19. chenichen dit :

    bonsoir et merci pour ce super concours je tente volontiers
    j’aime prendre soin de mes pieds!
    belle soirée

  20. lola rennes dit :

    coucou, bon la rape c’est pas forcément un outil sexy ^^ mais qui suit plutôt pied parfait l’été ^^ je dis oui ^^
    merci 😉

    bonne soirée !!!

  21. AsianGirl dit :

    Merci pour ce concours!
    Mes pieds sont en friche plutot en hiver.
    Quand l’été arrive, j’essaie d’en prendre plus soin pour pouvoir sortir les jolies sandales!
    Mais malgré cela, ils ne sont malheureusement pas parfaits…

  22. christophine chav dit :

    bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant
    En été, je suis plutôt pieds parfaits car on montre ces pieds tout l’été et des pieds dont on s’occupe sont tellement plus agréables à voir et les hommes aiment bien les jolis pieds
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  23. Samarch dit :

    Hello,

    Je tente car loin d’avoir les pieds parfaits.

    Merci.

  24. Eva dit :

    Il sera indécent de mettre une photo de mes pieds tous malheureux dans mes beaux BoSabo… mon mec râle et moi j’essaie avec ma ptite rape. moins classe que ce super kit trip bien pour des pieds de ouf! Merci pour ce chouette concours pour se chouchouter et être belle des pieds (à la tête! (

  25. Peau d'âne dit :

    Bonsoir, merci pour ce chouette concours. Quand mes pieds ne sont pas top, je préfère mettre des ballerines. Avec ça, à moi les sandales tout l’été ! Belle soirée.

  26. BARRAIS dit :

    Bonsoir, Je participe et même l’été je reste : pied parfait.

    Merci pour ce super cadeau.

  27. LEBOURGEOIS Marine dit :

    Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Je ne dirai pas des pieds parfaits, mais j’aime simplement prendre soin de mes pieds avec du vernis à ongles et de la crème 😉
    Bonne chance à tout le monde et mille merci ;:-)
    Belle soirée

  28. Daddie dit :

    Bonjour,

    Avec mon petit bébé qui vient d’arriver il y a quelques semaines, c’est plutôt pieds en friche en ce moment. Mais les vacances arrivent très vite, donc j’ai décidé de me reprendre en main. Mais un petit coup de main ne serait pas de trop 🙂

    Belle journée.

    Bisettes

  29. Bonjour

    Je participe avec grand plaisir pour cet appareil dernière génération. C’est sûrement THE produit qu’il me faut pour en venir à bout de ses callosités douloureuses, lourdes, immondes. J’ai tout essayé et même si je parviens à minimiser, çà repousse. J’aime mes pieds, de petits talons, de petits pieds mais j’ai honte et dois les cacher. Mes sandales attendent dans les cartons. Je croise donc les doigts et tout ce que je peux pour acquérir ce matériel de compet’ et sortir mes bidouilles au grand air.

    Je relaye
    https://fr.pinterest.com/pin/77405687322465807/
    https://twitter.com/Caroline_Cibba/status/625946311846666240
    https://www.facebook.com/carolinelila.cibba/posts/1609381889335704

    Je suis abonnée à vos comptes Instagram en tant que caroline.cibba & Twitter en tant que Caly Evènementiel.

    Merci à Scholl dont j’ai entendu parlé de l’huile régénérante, bien si je remporte cette « râpe » avec son set d’accessoires, je m’en procurerais en pharmacie afin de finaliser le côté satiné, surtout nourrissant, de ce produit dont l’eau ne pourra plus filtrer. J’ai travaillé trois ans à la cure, en tong, j’avais sans cesse les pieds dans l’eau, en plus de la station de bout, mon poids sur les talons mis de travers pour tenir mes jambes lourdes. Une souffrance je vous dis.

    A bientôt

  30. zootie mookie dit :

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais découvrir cette râpe!
    alors ici c’est un peu pied en friche et ça se ressent ils sont secs et en manque de soins:o
    (bon après je ne peut pas trop me baisser avec mon gros bidon de femme enceinte!)
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  31. natieak dit :

    Bonjour
    J’ai beau les hydrater tous les jours, j’ai les pieds en friche! Ils ont une nature très sec , c’est difficile d’obtenir de jolis petons ^_^ C’est donc avec grand plaisir que je prends part pour cette râpe.
    Je te suis déjà sur facebook @natieak, twitter @natieak
    Merci et belle journée

  32. nymphee dit :

    hello !
    merci pour ce top concours
    ah là là !!!
    j’aimerais etre pieds de compet’
    ais hélas je suis pieds en friche
    je ne suis pas très douée à vrai dire pour prendre soin de mes pieds
    surtout pour le polissage des zones durcies
    alors cette râpe serait top !!

    merci
    bon mardi

  33. Tiphanie N dit :

    Bonjour et merci pour l’organisation de ce sympathique concours, je vais tenter ma chance !! 🙂
    Moi c’est 100% pieds en friches ! Bon après mes pieds ne sont pas en mauvais état car si c’est le cas je men occupe! ^^
    Merci et bonne soirée!

  34. Anais C. dit :

    Coucou !
    Merci pour ce joli concours, auquel je me dois de participer. En fait, j’aimerai beaucoup avoir les pieds parfaits pour l’été mais l’été et les sandales ne les aide pas beaucoup… Aux grands maux les grands moyens…

    Belle soirée à toi !
    Anaïs

  35. lillieblue dit :

    Bonjour,

    Pour l’été, je suis « pieds presque parfaits », un peu obligée car sinon, ils me le font payer ( cher très cher…) quand je fais du sport !

    Sur FB: Nathalie Carré

    Merci pour ce concours et belle fin de journée !

  36. Anne-Marie SALAMANCA dit :

    Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : alors moi, l’hiver, j’avoue que je ne me préoccupe pas du tout de mes pieds !

    Par contre, quand l’été arrive, c’est la totale : pierre ponce et crèmes 😉

    Du coup, cette râpe de compet me serait bien utile ^^

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  37. Elo à la bouche dit :

    Coucou
    Je tente ma chance! Moi pas trop le temps de bichonner mes petits petons en ce moment alors quand j’ai 5 minutes je me passe vite fait du vernis…et c’est tout!
    J’aimerais prendre plus soin de mes pieds et du coup cette râpe me servirait bien!
    Merci pour ce concours et bonne journée

  38. Laetitia N dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir!!
    Je désespère avec mes talons tout sec et ne sais plus quoi faire pour avoir un jour un pied parfait…
    cette râpe me permettrait enfin d’y arriver!
    Bonne journée

  39. Mariposa dit :

    Merci pour ce concours!
    Bah moi je suis désespérée avec mes pieds, ils sont bien abîmés 🙁 Alors entre les rdv chez la pédicure, je fais au mieux avec une râpe manuelle et de hydratation mais je désespère! Alors oui je participe pour gagner cette râpe électrique qui ferait à coup sûr mon bonheur!
    Mais sinon on ne peut pas dire que je laisse mes pieds en friche, je les hydrate, je pose un joli vernis, ça cache la misère 😉
    Bonne journée !

  40. Céline dit :

    plutôt pieds parfaits !
    (enfin j’essaye !)

  41. Clem dit :

    Merci encore une fois pour nous faire partager tes bons plans et découvertes!
    Faisant du yoga toute l’année, montrant donc mes petons et z’orteils à des gens, je me fais fort de garder les ongles vernis et les pieds nickels. Tournant à la râpe de Mamie, cette petite merveille me changerait la vie!

  42. Alex3617 dit :

    Bonjour Johanna,,
    Ma fille et moi lisons vos article tous les soirs et nous aimons beaucoup votre humour. Ne changez rien, c’est top!
    Pour en revenir à cette râpe, j’aimerais beaucoup la gagner car question « pieds » c’est une catastrophe! Crevasses et talons secs!
    Je consacre beaucoup de temps à ma famille et pas assez à moi, comme de nombreuses mamans…En plus, c’est bientôt mon anniversaire, ce serait un beau cadeau. Merci à vous

  43. ouda280 dit :

    Bonjour,
    Mes petits pieds en auraient besoin ,je cherche toujours un produit miracle qui me fera d’aussi jolis petons que toi !
    L’hiver j’oublie mes pieds mais l’été c’est un vrai complexe qui
    revient … !
    Je croise les doigts…de pieds 🙂

  44. ISABELLE dit :

    C’est exactement le matériel qu’il me faut en ce moment! Car l’état des talons laissent à désirer.
    Alors je tente.
    Merci!

  45. jr dit :

    aller je participe parce-que j’en ai beaucoup besoin tu serais ma sauveuse.

  46. Emilie Bazin dit :

    Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)
    J’ai les pieds en friche , cette râpe serait super.

    Merci

  47. Djahann dit :

    Ah zut, j’arrive un poil trop tard !
    En tout cas, j’attache beaucoup d’importance à soigner mes pieds car ils nous portent toute la journée et c’est plus jolis dans les sandales que des pieds négligés !

  48. Bulles de Flo dit :

    J’adoooooore tes shoes <3 <3

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives