Les Papotages de Nana - Cuissot ferme

Garder le cuissot ferme

La question du corps et du ressenti en maillot de bain revient chaque été dans les magazines, dans les boutiques etc. Pour ma part, l’été, je préfère rester à Paris pour profiter de la capitale débarrassée de son stress et de ses parisiens (ahah). Du coup, je ne sors pas souvent le cuissot et/ou le maillot. Pour autant, je ne me laisse pas aller et ça ne vaut pas que pour la saison estivale.

 

J’ai la chance d’avoir une bonne constitution mais avec le temps, je me rends compte que les bons gênes ne sont pas éternels. Quand j’étais plus jeune, je pouvais m’empiffrer sans réfléchir et en 3 jours de diet, je retrouvai mon poids de forme. Ce temps est bien loin et même si je n’ai pas vraiment pris de poids depuis des années, je suis comme tout le monde : la peau d’orange guette et le tout est moins tonic. Et en plus, je ne fais pas de sport… C’est le combo idéal pour l’installation de la vilaine cellulite.

 

Mais, j’ai dis non au capiton et j’ai trouvé des solutions non douloureuses, super efficaces que j’avais envie de les partager avec vous.

 

La première solution est à base de massage détox à la Maison du Tui Na: Classique mais efficace !

Autant je n’ai pas succombé aux massages traditionnels énergétiques de l’établissement, étant adapte du concurrent depuis trop longtemps pour changer, autant j’ai adoré leur programme détox, spécial anti cellulite, élimination des toxines… Cette technique est à mi chemin entre massage énergétique chinois et palper rouler pour accélérer le drainage lymphatique et lutter efficacement contre la peau d’orange. Alors, bien sûr on n’échappera pas au pétrissage un peu douloureux mais la combinaison avec le massage énergétique rend le programme vraiment efficace. Il faudra tout de même plusieurs séances pour venir à bout de la cellulite, selon son incrustation et votre hygiène de vie. Moi, je reprendrai bien quelques séances parce que ça fait la gambette super légère quand on sort de là (pas complètement idiot quand il fait très chaud).

 

Les Papotages de Nana - Cuissot ferme

Les Papotages de Nana - Cuissot ferme

 

La deuxième solution est à base de froid, c’est la Cryo chez Osoya: Novateur et effet frais garanti !

Passé les quelques premières minutes d’adaptation au froid, cette technique est très douce. On ne martyrise pas les chairs en cassant les amas graisseux par de douloureux pétrissages. Au contraire ! Un ustensile genre gros pommeau de douche est passé sur la zone à traiter pendant une trentaine de minutes en mouvements circulaires. Le froid est contrôlé, il ne dépasse pas -8°. Et il suffit de quelques séances pour se débarrasser de la peau d’orange, du petit bourrelet disgracieux ou se délester de quelques kilos. Ce qui est impressionnant c’est qu’on voit des résultats dès la sortie de la première séance. Ensuite, il faudra bien s’hydrater (boire de l’eau) et attendre 2 à 3 semaines pour voir le résultat définitif sur la zone concernée. Si on fait attention à ce qu’on mange, le gras ne revient pas sur la zone traitée. Pour ma part, j’ai testé la méthode 3 fois: 2 fois sur le ventre où j’ai un petit bourrelet tenace dont je n’arrive pas à me débarrasser et une fois sur l’arrière des cuisses pour atténuer l’aspect de la cellulite. Et bien, je suis impressionnée parce que mon bourrelet au ventre a vraiment diminué et sur les cuisses la peau est bien plus tendue, lisse et belle. Cette technique n’est pas proposée seule, elle est en général combinée à d’autres méthodes et une alimentation saine pour accélérer la perte de poids/ de gras. Et Osoya propose également des cures personnalisées pour optimiser les effets. Vraiment, très bonne surprise, je suis conquise par la cryo.

 

 

Les Papotages de Nana - Cuissot ferme

Les Papotages de Nana - Cuissot ferme

Les Papotages de Nana - Cuissot ferme

Les Papotages de Nana - Cuissot ferme

 

En entretien à la maison, j’utilise la chantilly Filorga (le soin corps détox dont j’ai déjà parlé ici) et je n’hésite pas à masser fermement les zones traitées pour maintenir l’aspect net de ma peau. J’aimerais également boire plus d’eau et manger plus de fruits et légumes… mais ça, c’est ma résolution 2016… point trop n’en faut 😉

 

J’espère que ces méthodes vous plaisent et qu’elles fonctionneront sur vous. Bisoux !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Garder le cuissot ferme”

  1. Lili dit :

    J’aurais une préférence pour le massage je crois 😉 J’en suis assez friande je dois dire ! Ma constitution n’est pas top : je paie tous les excès. 2 semaines en famille, même avec du sport = 2 kgs de plus que je vais mettre des mois à perdre (ou non…).

    • JOhanna dit :

      Ah ça c’est pénible… ça doit être hyper frustrant. Du coup, oui, je pense que le massage est plus adapté sur toi parce que c’est pas une « graisse » incrustée 😉
      On se console comme on peut

  2. vanessa dit :

    Quand je vois « le froid » pour attaquer le cuissot je pense à ce reportage…. ou on congèle le gras du bidou pour le faire disparaitre… c’est assez degueu je sais pas si tu as vu cette emission. En gros avec une grosse ventouse on tire le bidou et on le met dans une machine qui congele et la quand tu l’enleves ca fait genre un pain de gras du bide. Vu que ca fait exploser les cellules « on dit » que ça fait maigrir…

    • JOhanna dit :

      Oui je vois très bien le reportage dont tu parles : IMMONDE !
      Et quand je me suis rendue au centre pour la séance de cryo jai eu peur que ce soit ça. J’étais prête à faire demi tour si c’était cette technique de torture.
      Au final, c’est beaucoup plus soft et j’en suis ravie… d’autant que j’aurais mis quoi dans l’aspirateur à gras???? j’ai pas assez de volume pour que ça marche ^^

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives