Les Papotages de Nana - Comme un charme

2 soins visage pas comme les autres

Pas d’introduction teasing de fou aujourd’hui. J’ai juste envie de vous parler de 2 soins visage que j’ai testés dernièrement et qui m’ont vraiment beaucoup plu : Le premier est réalisé par Lanqi, le salon de massages chinois qu’on ne présente plus. L’autre a été conçu par le salon Comme un charme dont j’ai déjà parlé également.

 

Si je tenais à revenir sur ces 2 lieux, c’est parce qu’ils ont développé cet été des soins visage d’une haute technicité et d’une grande originalité pour une expérience sensorielle et un résultat visible immédiatement (pour de vrai – testé et approuvé).

 

Chez Lanqi: Lanqi est connue pour être la grande prêtresse du massage chinois à Paris. Sous des airs de Gourou qui lit en nous comme dans un livre ouvert, elle est capable de savoir quel organe nous cause des soucis, quoi faire pour être en bonne santé tous les jours avec des recettes et des méthodes simples couplées au massage traditionnel qu’elle et ses disciples prodiguent dans ses 3 salons parisiens.

 

Les Papotages de Nana - Lanqi

Les Papotages de Nana - Lanqi

Les Papotages de Nana - Lanqi

Les Papotages de Nana - Lanqi

 

Je ne vais pas revenir sur le massage chinois en lui-même puisqu’il n’est pas question de ça aujourd’hui. D’autant plus que contrairement au massage du corps qui n’est pas une partie de plaisir dans la méthode chinoise, le soin visage lui est particulièrement doux, délicat et agréable. Il combine la méthode du massage traditionnel en ce qu’il utilise la pression et la stimulation des points d’acuponcture et des méridiens mais on y ajoute la sensorialité et la douceur des produits bio utilisés en complément. Pour ce qui est du déroulement du soin, ça reste assez classique : on commence par un démaquillage, un nettoyage de peau, puis un gommage et un masque et on termine avec la pression de points spécifiques sur le visage, le cou ou encore ne crâne pour éliminer les tensions, les toxines, le stress mais également – dans mon cas – évacuer le sang stocké sous la peau fine des yeux et atténuer mes cernes dues à une mauvaise circulation. Une heure plus tard, on ressort fraiche comme un gardon et on a même droit à une petit goûter healthy façon Lanqi (miam) !

 

Chez Comme un charme: Là aussi, il y a une approche un peu mystique du soin du visage. On est allongé sur la table où on commence par nous masser des pieds à la tête pour détendre le corps et l’esprit, préalable indispensable qui conditionne les effets du soin visage. Ensuite, vient le soin en lui même: Il se réalise avec des produits bio sélectionnés en fonction de nos besoins. Sans surprise, pour ma part, on s’est concentré sur les cernes et le drainage qui donne bonne mine instantanément. J’ai également eu droit à 2 rituels totalement inédits et addictifs: un masque chocolat/ menthe (tellement agréable j’avais envie d’en manger) et un glaçon au thé vert/ café et vitamine C pour raffermir et redonner de l’éclat à la peau instantanément (un peu froid mais là aussi tellement incroyable). Une vraie expérience dont on ne ressort pas tout à fait comme avant (mais en mieux ahah).

 

Les Papotages de Nana - Comme un charme

Les Papotages de Nana - Comme un charme
Les Papotages de Nana - Comme un charme

Les Papotages de Nana - Comme un charme

Les Papotages de Nana - Comme un charme

Les Papotages de Nana - Comme un charme

 

Dans ces 2 instituts, non seulement les soins sont vraiment effectifs, mais en plus le personnel est vraiment gentil et prévenant. On se sent vraiment bien, on est prise en charge sans en trop en faire (comprendre: dans les endroits trop huppés, j’ai toujours peur de tousser ou d’éternuer et de me prendre la honte. Genre « aaah elle a éternué celle-là, beurk« . Ici, ce n’est pas le cas). Ce n’est pas guindé, c’est juste ce qu’il faut pour se sentir comme une princesse. Et dans  nos vies de dingue, ça fait du bien de s’offrir une parenthèse de temps en temps.

 

Voilà, j’espère que cette expérience vous a plu et vous donnera envie de tester Lanqi et Comme un charme, si vous en avez l’occasion. A très vite pour de nouvelles aventures. Bisoux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *