Les Papotages de Nana - Ocean Spray

Avec ou sans alcool ton Ocean Spray ?

L’été touche à peine à sa fin qu’on voit déjà pointer les recettes de chocolat chaud avec des chamallows dedans. Et pourquoi pas des bottes fourrées et des manteaux de laine tant qu’on y est? On n’est jamais qu’en septembre…

 

Et moi, j’ai envie que la belle saison ne finisse jamais (laissez moi rêver) alors je vous propose aujourd’hui 2 recettes de cocktails (une avec et l’autre sans alcool) pour égayer encore un peu nos apéros avec de la couleur, des fruits, de la douceur et beaucoup d’amour dedans.

 

Ces recettes, je les ai concoctées avec les nouveautés Ocean Spray. Le jus de cranberry qui a été rendu célèbre par le Cosmo de Sex & the City est désormais disponible en 2 saveurs (classic et framboise) au rayon frais dans nos supermarchés.

 

Pour l’occasion, je vous propose donc un cocktail avec alcool : une margarita frozen au cranberry (simple et efficace) et un cocktail sans alcool inspiré du Pimm’s anglais (ou de la sangria espagnole, au choix) : un cocktail de fruits et légumes macérés dans le jus de cranberry/ framboise.

 

Sans plus attendre, voici les 2 recettes.

 

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

 

Pour la Margarita frozen Cranberry (1 verre de 20 cl environ):

5 cl de Tequila

2 cl de jus de citron jaune

15 cl d’Ocean Spray® Cranberry Classic®

Du sucre

Quelques rondelles de citron

Une bouteille en plastique vide

Des verres à Martini

Des pailles

 

NB : Cette recette se prépare un peu en avance parce qu’il va falloir congeler le jus de cranberry quelques heures avant de servir le cocktail.

 

On commence par verser la quantité de jus de cranberry souhaitée (en fonction du nombre de verres à servir) dans une bouteille en plastique vide. Il faut la choisir assez grande car il ne faudra pas la remplir complètement. On entrepose la bouteille remplie et bien fermée au congélateur pendant 2 à 4 heures selon la quantité. Vous verrez que la consistance du liquide change au fil des heures. On ne veut pas obtenir un gros bloc congelé mais juste des petites paillettes de glace. Il faut donc vérifier de temps en temps la bouteille et la sortir quand la consistance est bonne.

 

Pendant ce temps, on prépare les verres à Martini dans lesquels on va servir le cocktail: Dans une petite assiette, on verse un peu de sucre. On frotte un peu de jus citron sur le bord des verres et on les trempe ensuite dans le sucre pour obtenir une jolie déco givrée. On réserve.

 

Ensuite, on verse le jus de cranberry transformé en granité dans les verres. On prend soin de ne trop remplir les verres puisqu’on va y ajouter les autres ingrédients. On essaie de faire un joli dôme de glace. On verse directement sur le dessus la Tequila et le jus de citron. On ajoute une rondelle de citron pour la déco et c’est tout.

 

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

 

Ce cocktail se déguste sans tarder parce que l’alcool et le citron vont faire fondre le granité.

 

 

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

 

Pour le vrai faux Pimm’s sans alcool (pour un verre de 30 cl environ):

20 cl d’Ocean Spray® Cranberry Framboise

1 concombre

1 citron jaune

1 feuille de shiso

Du gingembre frais râpé

Des framboises

Des verres à gin (ou tumbler)

Des pailles

 

NB: Ce cocktail se prépare également un peu d’avance pour que les fruits macèrent et imprègnent bien le cocktail.

 

On commence par laver le concombre et le détailler en de longues bandes fines de sorte qu’elles dépassent un peu des verres. On ne découpe le même nombre que de verres à servir. S’il reste du concombre, on le découpe en tranches fines, puis en quarts pour ajouter au cocktail.

 

Ensuite, on pèle un morceau de gingembre, qu’on va découper en petits morceaux très fins.

 

Pour le citron, on découpe quelques rondelles qu’on va ensuite couper en quatre, comme les rondelles de concombre.

 

On lave les framboises, on les laisse entières.

 

Enfin, on prend le shiso (si vous n’en trouvez pas, la menthe fera très bien l’affaire) et on cisèle finement une tranche.

 

Dans un grand saladier, on verse le jus de cranberry/ framboise. On ajoute toutes les garnitures : concombre en rondelles (on garde les grandes tiges pour la déco), le citron en rondelles, le gingembre, les framboises et le shiso. On laisse macérer quelques heures.

 

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

 

Pour servir: On verse le jus et les fruits dans un verre à gin (ou un tumbler), on ajoute la grande tige de concombre pour décorer (et grignoter). Si vous avez du shiso ou de la menthe fraîche en plus, ça fait également une jolie déco. Et voilà, y’a plus qu’à siroter. C’est rafraichissant, c’est léger, ya plein de vitamines et sur un malentendu, à l’heure de l’apéro, on ne verra pas que vous buvez du « sans alcool ».

 

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

Les Papotages de Nana - Ocean Spray

 

Voilà, j’espère que ces 2 recettes vous plaisent. En tous cas, moi, je me suis bien amusée à les réaliser. Si ça vous dit, on en fera d’autres selon les saisons. Tschussss.

 

Article commandé par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Avec ou sans alcool ton Ocean Spray ?”

  1. Tes photos sont belles et ça donne drôlement envie !! Bonne journée Nana

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives