Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

Le MasterChef Gourmet et moi

Pendant les vacances, j’ai eu l’occasion de cuisiner comme cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps. J’ai redécouvert mes ustensiles habituels, mes couteaux, mes casseroles, ma mandoline que j’aime tant, ma vieille planche en bois dont chaque entaille, chaque tâche me rappellent une histoire.

 

J’ai aussi eu l’occasion de tester de nouveaux appareils comme le MasterChef Gourmet de Moulinex. C’est un robot pâtissier que j’avais envie de tester parce que – curiosité naturelle oblige – j’aime bien toucher à tout. Et challenger des appareils qui veulent prendre la place du bon vieux robot qui me rend service depuis 8 ans maintenant, est toujours un plaisir.

 

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

 

Il est arrivé à la maison quelques jours avant Noël. Pas de bol pour moi, n’étant pas à Paris pour la première partie des festivités, j’ai du attendre le second réveillon pour le mettre à l’épreuve. Mais autant vous dire que je me suis largement rattrapée les jours qui ont suivi. Grâce à lui, j’ai repris goût à la brioche maison, j’ai fait ma pâte à tagliatelles toute seule, je lui ai demandé de me faire de la chantilly sucrée, salée, de la pâte à gaufre, des petits pains apéritifs… Bref, il n’a pas chômé pendant les vacances.

 

Dans la catégorie robot pâtissier, c’est un vrai poids plume. Avec ses 5 kgs sur la balance, il est parmi les plus légers du marché mais il compense ce petit gabarit par des ventouses sous la carcasse, histoire qu’il ne s’envole pas pendant qu’il fait les macarons. Et ça, c’est vachement malin. Autant vous dire que mon dinosaure de robot, avec ses 12 kgs fait un peu obèse, à côté. Il est également parmi les plus puissants avec ses 900 watts et 6 niveaux de vitesse.

 

Niveau look, j’ai complètement craqué pour son allure contrastée et épurée : plastique noir mat pour l’intérieur du pied contre plastique blanc brillant à l’extérieur, cuve et boutons en inox pour le petit côté rétro.

 

La bête est livrée avec plein d’accessoires là où la concurrence fait payer à prix d’or le moindre morceau de plastique supposé faire office de couvercle anti projections. Avec le MasterChef Gourmet, le fameux couvercle est fourni (!) et il est super efficace. Il y a également un fouet (pour les pâtes à gâteaux, la chantilly etc), une feuille (pour les pâtes à tartes, purées…) et un crochet (pour les pâtes à pain). Bien sûr, la cuve est également fournie (ça va de soi vous me direz) et elle est loin d’être ridicule. Ses dimensions généreuses (4,6 l) lui permettent de réaliser de très gros gâteaux en une seule fois. Avis aux mamans qui font des goûters d’anniversaires tous les ans pour impressionner leur progéniture avec des réalisations toujours plus dingues.

 

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

 

Sur le dessus de la carcasse, le couvercle se retire pour accueillir – très facilement (ça compte) (sinon, on n’utilise jamais les accessoires qui finissent par prendre la poussière dans un placard) (si ceci ressemble à une histoire vraie, c’est que s’en est peut être une ahah) – tout un tas d’accessoires complémentaires tels qu’un blender, un hachoir, une centrifugeuse, un laminoir… Le robot devient multi tâches, ce n’est plus un simple robot pâtissier.

 

Enfin, là où Moulinex a fini de me convaincre, c’est avec son astucieux rangement pour que le câble soit toujours à la bonne longueur. Je vous explique: J’ai une phobie de tous ces appareils électriques qui font des spaghettis sur le plan de travail (ou derrière les meubles) à cause des câbles long comme un jour sans pain qui pendouillent et dont on ne sait pas quoi faire. Ca ne vous gonfle pas, vous? Il y a toujours 40 mètres de câble là où on n’a besoin que de 10 cms.

 

Sur le MasterChef, il y a un petit compartiment dans lequel on peut ranger le câble pour ne faire sortir que la longueur dont on a réellement besoin jusqu’à la prise. Et pardon de dire ça, mais pour la maniaque que je suis et bien ça me met dans tous mes états ce genre de détails. Pourquoi personne n’y avait pensé avant? SERIEUX????? C’est tout simple et ça change tout. Merci Moulinex d’avoir pensé à moi <3

 

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

 

Pour conclure, si je devais acheter un robot dans les prochaines semaines, j’irai sans hésiter vers le MasterChef. Et je ne vous dis pas ça parce qu’on m’a envoyé le robot en test. Honnêtement, je le trouve vraiment compétitif. Pour son prix (179€ en moyenne) et son large choix d’accessoires, il n’a rien à envier à des robots plus chers dit « professionnels ».

 

J’espère que cette petite revue vous sera utile, si vous êtes en mode achat d’électroménager. Et si vous êtes sages, je vous prévois prochainement 2 recettes de brioche que j’ai testées avec le MasterChef et dont vous allez être dingues, j’en suis sûre. Teasing teasing !!!!

 

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

Les Papotages de Nana - Masterchef Gourmet

 

Plein de bisoux les papoteurs et les papoteuses. Et bon week-end.

Article commandé par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Le MasterChef Gourmet et moi”

  1. Je l’ai eu en cadeau d’anniversaire, il y a plus d’un an. J’ai le modèle au dessus avec le blender et une multitudes d’accessoires en plus. Je l’ai en rouge et je l’adore! Il est super efficace !

  2. PS j’ai hâte d’avoir tes recettes! 😉

  3. coucou
    Très bonne année super papoteuse!
    Il a l’air bien ce robot, j’attends tes recettes avec impatience!
    Bises

  4. Ingrid dit :

    Super le coin rangement de la prise, si toutes les marques pouvaient y penser pour l’électroménager et autres en général… Très bon article, bien détaillé, on voit que tu as bien dompté la bête. Toujours aussi douée en cuisine à ce que je vois !

  5. wolie dit :

    Je me le suis achetée aussi après les fêtes, j’en suis pas déçu…très léger certes, mais bruyant (il n’est pas noté) et penser lorsque l’on fait du pain ou autre et qu’on met le liquide après, de raclé le fond du bol pour qu’il ne reste aucunes farines 😉 et de le remettre en route 🙂 sa petite ouverture aussi lorsqu’on l’ouvre est pratique (à voir dans les années si le ressort tiendra lors de malaxage de pâte en quantité) j’ai troqué mon kenwood prospéro pour le moulinex en espérant qu’il me durera aussi très longtemps. (180e avec la rape, et le hachoir) je l’amortis beaucoup pour les pancakes, le pain (tout les jours) les oeufs à battre lorsqu’on fait autres choses etc…j’ai pas encore essayé la rape ni le hachoir…mais c’est plutôt positif malgré qu’au départ j’étais mitigé…juste le bruit qui est prenant…et moi qui cuisine le soir :/ pas cool….mais je ne regrette pas mon achat….

    • JOhanna dit :

      J’avoue qu’il est un peu bruyant mais au final, pas plus que celui que j’avais jusque-là. Quant au petit souci de pâte à racler au fond du bol avant de pétrir, je ne l’ai rencontré qu’une seule fois (à la première prise en main) depuis aucun souci. J’imagine que j’ai peut être mal dosé ou mal intégré les ingrédients, ça peut arriver.

      En tous cas, je ne suis pas déçue non plus.

  6. NicoleP dit :

    Bonjour. C’est un plaisir de découvrir ton blog. J’ai également eu la chance de recevoir un robot Moulinex en cadeau juste au début des vacances (le modèle simple pour les pâtes à pain et les crèmes pâtissières) et je me suis aussi amusée à confectionner de bonnes choses avec. Merci pour ton article, je serais certainement ravie de pouvoir un jour m’offrir celui que tu présentes. Bye ! 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives