Les Papotages De Nana - Granola choco

Mon granola au chocolat

Avec le froid qui est revenu, j’ai envie de manger des choses simples mais réconfortantes.

 

Ce week-end, j’ai donc cuisiné 2 recettes ultra faciles, saines et super gourmandes, parfaites pour accompagner un thé ou un chocolat fumant devant un film un peu cucul, le dimanche après-midi. La première recette que je vous livre aujourd’hui est un granola au chocolat.

 

Vous allez voir qu’une fois qu’on se lance dans le granola maison, on n’a plus jamais envie d’en acheter et on se prend même au jeu d’en inventer des différents à chaque fois, toujours plus fous, toujours plus gourmands. Précédemment dans LPDN…

 

Les Papotages De Nana - Granola choco

 

Celui-ci est quand même pas mal du tout, dans le genre gourmand avec son goût puissant en chocolat et ses pépites hyper croustillantes, vous m’en direz des nouvelles.

 

NB : Et même qu’il est totalement vegan, sans gluten ni lactose pour les intolérants divers et variés. Mais, pas sans saveur 😉

 

Les Papotages De Nana - Granola choco

 

Ingrédients

300 grs de flocons d’avoines (vérifier s’il est sans gluten, il y a débat sur la question)

100 grs de sucre de pomme (ou du miel, du sirop d’agave… du moment que c’est liquide)

50 ml d’huile de tournesol

50 grs de noix de coco râpée

30 grs de cacao en poudre non sucré

100 grs d’amandes entières non

100 grs de chocolat noir à 70%

1 pincée de sel

 

On commence par préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, on verse les liquides en premier: l’huile et le sucre de pomme.

On ajoute le cacao en poudre, la noix de coco râpée, le sel et les flocons d’avoine. On mélange.

 

Sur une planche à découper, on coupe grossièrement les amandes puis on les ajoute au mélange précédent. Idem avec le chocolat qu’on détaille en petits morceaux et qu’on ajoute au mélange. On remue le tout avec une spatule pour bien amalgamer tous les ingrédients.

 

A ce stade, le granola est un peu collant, c’est normal. Il ne faut pas trop le manipuler parce que c’est ça qu’on recherche : des gros morceaux, des pépites à piquer dans le pot quand on passe devant.

 

Quand le mélange est prêt, on l’étale sur une plaque allant au four en essayant d’avoir une épaisseur identique sur tout sa surface. Ainsi, il cuira de manière plus uniforme. Et on l’enfourne pendant 20/30 minutes. Il ne faut pas le remuer pendant la cuisson sinon les gros morceaux vont se déliter. Et surtout il ne faut pas trop le cuire sinon le chocolat va devenir amer.

 

Les Papotages De Nana - Granola choco

Les Papotages De Nana - Granola choco

Les Papotages De Nana - Granola choco

 

Dès qu’il est cuit, on le laisse refroidir sur le plan de travail. Enfin, on le met en bocal type Mason Jar ou dans des pots de confiture, des conserves Le parfait… Faites avec ce que vous avez sous la main. Le but est de garder votre granola à l’abri de l’humidité. Après, honnêtement, la conservation est un faux problème parce que quand vous aurez gouté ce granola, vous verrez qu’on n’a pas le temps de se soucier de ça qu’il n’y en a déjà plus 😉

 

Alors, ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Mon granola au chocolat”

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives