Les Papotages de Nana - Pimp my lips

Pimp my lips avec Nocibé (concours)

Coucou les filles,

 

D’abord, je voulais féliciter celles qui ont participé au concours mis en ligne la semaine dernière par Nocibé: Vous avez été super douées et avez quasiment toutes reconnu les lèvres des unes et des autres, je suis impressionnée.

 

Pour celles qui n’ont pas suivi, petite séance de rattrapage: La semaine dernière, Nocibé a invité une poignée de blogueuses dont je faisais partie pour nous parler de la tendance bouche customisée d’où le pimp my lips (mais pas touche à ma caisse hein). Au programme, on nous a montré toutes les nouveautés et la gamme de produits lèvres que Nocibé développe. Au passage, ya des trucs canons comme le mattissim lipstick dont il faut que je vous reparle.

 

Ensuite, on nous a proposé de nous maquiller les lèvres soit en mat, soit en ultra brillant, soit carrément en dégradé (vous savez comme les ongles, il y a quelques mois) pour les plus audacieuses. Pour moi, c’était tout vu : bouche rouge/ orangé tout en dégradé vers le centre (presque sans surprise, j’adore le rouge sur la bouche, so glam).

 

Les Papotages de Nana - Pimp my lips

Les Papotages de Nana - Pimp my lips

Les Papotages de Nana - Pimp my lips

Les Papotages de Nana - Pimp my lips

Les Papotages de Nana - Pimp my lips

 

Après quelques photos, conseils de pros et un petit tuto pour refaire à la maison, la marque a mis en ligne des gros plans de nos bouches et a proposé de gagner des bons d’achat sur les réseaux sociaux à celles qui reconnaîtraient les blogueuses à qui appartenaient les lèvres customisées.

 

Et vous avez donc été super nombreuses à avoir la bonne réponse. C’est dingue parce que je ne montre pas ma tête à outrance sur les Internets (ouais, je ne me cache pas non plus mais tout de même) alors reconnaître ma bouche en gros plan, c’était un peu bizarre pour moi. Mais, drôle en même temps. Vais-je devoir porter des lunettes de star désormais? Lolilol 😉

 

Et donc, après ce petit cours de pose de rouge à lèvres très instructif, j’ai tenté de reproduire le truc à la maison et vous savez quoi? Et bien, j’ai réussi à refaire mon dégradé rouge/ orangé et j’ai trouvé ça trop beau. Je vous livre donc les secrets de cette bouche bicolore trop tendance.

 

Après avoir réalisé votre teint et un make up léger des yeux (si on met l’accent sur la bouche c’est mieux de faire low profile sur le reste… on ne veut pas ressembler à une Nabillette), on va passer un peu de temps sur la bouche. D’abord, on hydrate avec un baume. Perso, je laisse toujours poser mon hydratant lèvres une dizaine de minutes avant de poser mon rouge à lèvres, par exemple à la sortie de la douche, avant de m’habiller, me maquiller etc.

 

Ensuite, on passe au choix des coloris: Il est important de prendre 2 couleurs assorties mais assez éloignées tout de même. Pour ma part, j’ai choisi le Rouge pompier (n°16) et le Tranlucent coral (n°18) de Nocibé dans la gamme Rouge chatoyant. Ce sont des rouges crémeux hyper confortables qui se fondent très facilement pour créer une bouche dégradé satinée, tout en délicatesse. Le rouge est très intense tandis que le corail est plus doux tout en restant dans des tonalités qui vont ensemble. Mais, j’aurais pu opter pour du prune et du vieux rose ou du rouge primaire (aux sous tons plus rosés) et du rose poudré… Bref, vous avez compris l’idée.

 

Pour l’application, on s’aide d’un pinceau à lèvres (celui-ci est top), c’est toujours plus fiable pour travailler précisément le contour des lèvres. On commence par la couleur la plus foncée à l’extérieure: On trace le contour des lèvres avec le Rouge pompier et on étire la matière vers les commissures des lèvres en se rapprochant du centre de la bouche. On rajoute du Rouge pompier sur le contour pour intensifier le trait et on étire à nouveau vers les commissures et le coeur de la bouche, sans en mettre trop. Si le contour doit être parfait, l’intérieur ne doit pas l’être, on cherche justement à créer des variations de couleurs et moins on essaie de s’appliquer, mieux ça fonctionne.

 

Pour finir, on vient prendre la couleur la plus claire qu’on peut directement appliquer au raisin au centre des lèvres. On essaie d’en appliquer de manière généreuse mais en restant vraiment sur le coeur de la bouche pour bien contraster. Au besoin, on peut reprendre le pinceau pour venir accentuer les petites stries naturelles de la bouche et créer d’avantage de dégradé.

 

Et si on a débordé, pas de panique, 2 options existent: Soit vous prenez votre beauty blender et un peu de fond de teint, vous appliquer une minuscule goutte de produit (ou de correcteur) là où vous avez débordé et vous estompez au beauty blender. Soit vous n’avez que votre pinceau et du démaquillant. Dans ce cas, vous nettoyez bien votre pinceau pour qu’il ne reste plus de traces de rouge dessus. Vous le plongez dans un peu de démaquillant et vous effacez les petits défauts de cette manière. Attention de garder la main légère sinon tout votre teint sera à reprendre ensuite. Les cotons tiges, ça marche aussi mais perso, je me rate toujours et j’en enlève trop ou pas assez.

 

Les Papotages de Nana - Pimp my lipsLes Papotages de Nana - Pimp my lips

Les Papotages de Nana - Pimp my lips

Ah les joies de la lumière qui change la couleur de ton rouge à lèvres, c’est rouge pompier en vrai promis 😉

 

Pour garder cette jolie bouche dégradée, il est conseillé de ne pas trop se pincer les lèvres ou jouer avec sinon la matière va bouger et vous n’aurez plus qu’une seule couleur unie (unique aussi) mais ça serait dommage, non?

 

Alors, inspirées par le dégradé? Vous auriez choisi quel type de make up pour les lèvres, à ma place? Vous savez que si je vous pose la question, ce n’est pas anodin…

 

Répondez moi dans les commentaires et tentez de remporter une carte cadeau d’une valeur de 50€ à valoir sur l’eshop (et en boutiques, me semble t’il), comme ça vous pourrez vous faire vous aussi une bouche pimpée pour l’été, si ça vous tente (mais, c’est pas obligatoire, c’est vous qui choisissez, bien sûr).

 

Vous avez jusqu’à mercredi 27 avril 23h59 pour jouer. Je ramasse les copies ensuite et je tirerai au sort la gagnante dans la foulée.

 

Bonne chance à toutes (et hâte de connaître vos « pimp my lips ») 😉

 

EDIT : FIN DU CONCOURS ET ANNONCE DES RESULTATS

Merci à toutes d’avoir joué le jeu. Je suis contente que cet ombré lips vous ait plu. J’espère que la gagnante me montrera ce qu’elle a fait de son bon d’achat…. Il s’agit de Delphine. Bravo à toi. J’attends tes coordonnées par mail pour t’envoyer ton cadeau.

 

A très bientôt. Bises à toutes et merci de vos participations 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Pimp my lips avec Nocibé (concours)”

  1. Hello Nana,

    Canon tes lèvres! J’aime beaucoup ce dégradé, ça te va très bien, c’est original. Je pense que j’aurais essayé mat pour moi qui suis plus classique, je trouve que ça passe plus partout. Je croise les doigts, c’est mon anniv vendredi prochain alors ce serait trop top de gagner ! 🙂
    Bisous from la Ville Rose!

  2. emy justine vigneron dit :

    coucou c est tres joli le degradé j aimerai bien tester !!

    difficile de ne pas pincer ses lèvres pour ma part snif !

    allez je tente sait on jamais 🙂

    mon mail=>emilie.justine.khennaf@gmail.com

    bon vendredi et bon debut de week end

  3. Coucou c est avec un grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    merci a vous de nous gâter c est gentille
    super se dégrader,ne pas se pincer les levres aie aie mais bon si il le fau je ferai avec hein c est come dire a un enfant met pas les doigts a la bouche lol
    https://twitter.com/PapotagesDeNana/status/723384809871933442
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1666677530324610&id=100009471360190&pnref=story
    insta@valandraud76
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee

  4. Coucou,
    Je découvre ton blog via ce concours et j’en suis ravie
    Je recherchais des exemples de dégradés car justement sur mes lèvres un peu charnues, je trouve que le rouge à lèvre uni fait assez vulgaire !
    Je trouve que ce maquillage est parfaitement adapté à la plupart des lèvres ! Je ferais juste un peu plus clair pour moi
    J’ai liké ta page via facebook (Julie-Anne Ragot Hantraye) pour ne plus rien rater.
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

  5. Tiwakou dit :

    Hello !
    Merci pour ta jolie attention, ça fait vraiment plaisir ^^
    J’avoue que j’aurais plus tenté un dégradé dans les tons violets, du style, pour l’extérieur un violet très foncé et pour l’intérieur un violet plus léger voir un mauve ou lilas, ça peut être très sympa aussi !
    Merci encore et belle fin de journée !

  6. germaine yvette dit :

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    le dégradé te vas bien moi je suis plutot classique mais j’aime bien le changement.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    HC : Germaine yvette
    twiter : Germaine yvette
    Mon partage FB
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1597046530614242&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  7. nymphee dit :

    hello,
    le dégradé est top,
    à la fois sophistiqué et facile à porter
    ça apporte classe et tenue, et cela permet
    aussi de corriger la forme des lèvres
    pour ma part, j’aime beaucoup, surtout pour la lèvre supérieure,
    un peu fine chez moi
    coté teinte, je pense opté pour plus clair su toi

    -je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  8. Samarch dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    J’aime beaucoup ce degradé… mais y’arriverais-je :’)

    Merci.

  9. Manon E dit :

    Bonsoir,

    Je tiens tout d’abord à te remerciée pour l’organisation de ce concours. C’est avec grand plaisir & avec le sourire jusqu’aux lèvres que je poste ma participation. Je te souhaite une excellente continuation, et un grand merci pour ce jolie concours.

    Douce soirée & à très vite !

    -> Manon.E21@hotmail.com

  10. Célou dit :

    Coucou!
    J’avais reconnu ta bouche (mais qu’est ce que j’ai étudié les photos! Tu m’avais donnée du fil à retorde d’ailleurs! :p
    Ton dégradé est vraiment joli ! C’est audacieux, original, mais ça rend vraiment super bien ^^ Merci pour la technique, j’essaierais de l’appliquer ^^
    A ta place, j’aurais choisi un mat, mais dans une couleur tirant dans le violet-prune! J’adore porter cette couleur sur les lèvres!

    Merci beaucoup ! Je te souhaite un beau week-end 😉

  11. AsianGirl dit :

    J’ai vu le concours passé sur la page Facebook de Nocibé, il m’a fait pensé aux photos où il faut deviner quel star c’est!
    Sinon ce genre de maquillage est plutôt original, je ne pense pas que j’aurais la patience de le reproduire.
    Je suis adepte de ce qui va vite, en ce moment c’est le Chubby Stick chez moi!
    Merci pour le concours et bon weekend!

  12. lau62 dit :

    cc
    chouette rendu
    je tente ma chance
    moi j aime le rouge mat ayant la bouche pulpeuse
    sinon les vernis à lèvre peuvent être sympa aussi
    biz

  13. Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir. Je sais que je prendrais des rouges à lèvres car j’adore ça !
    Je suis plutôt adepte d’un beau ràl satiné bien pigmenté mais pas forcément trop voyant et appliqué sur toute la lèvre. Et j’ai envie de dire que le dégradé se fait souvent tout seul au fil des heures car sur moi, c’est toujours le milieu qui se fait la malle en premier !
    Bonne soirée !

  14. fatna dit :

    coucou, alors moi j’aurais choisi mat, car je trouve ça chicissime!! merci pour ce concours!!
    fatna

  15. Delphine dit :

    Le dégradé que tu as choisi est superbe et te va vraiment très bien !
    Je suis allée jeter un oeil sur le site de Nocibé, et j’avoue qu’avec ma blondeur, j’hésite entre un beau mat rouge, ou alors un dégradé de violet (rien à voir, on est bien d’accord lol), genre Purple Addict et Light Violin ou Pinky Brown… Bref ! Y aura plus qu’à choisir si j’ai la chance d’être tirée au sort ! 🙂

  16. maman est occupée dit :

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    J’aurais tenté l’effet mat sur les lèvres mais c’est parce que je suis fan de cet effet-là, dont je trouve le rendu très classe et un peu ‘couture’ !
    Merci de nous gâter !

  17. Marine P dit :

    Je trouve que le rouge à lèvres plus marqué te va à ravir 🙂
    Comme quoi, une touche de RAL et le tour est (presque) joué !
    Merci pour ce concours

  18. Gladys dit :

    Hello !
    Sacré gros plan sur Nocibe ! Mais effectivement on reconnait vite ta bouche 😉
    Je ne maquille pas souvent mes lèvres, mais quand je me lance c’est mat ou rien. Le dégradé te va bien, mais je ne sais pas si j’oserais.

  19. Anais Co. dit :

    Coucou ! Très chouette ce dégradé, je trouve ça original :). Moi, je pense que j’aurai opté pour le mat, je ne suis pas sûre d’être faite pour le dégradé ahah.

    Des bisous!

  20. Poum dit :

    je vais changer de tous tes commentaires précédents… moi je n’aime pas le dégradé : je trouve que ça fait un peu retour vers les années 90 :p
    Je préfère de loin les autres rouges plus mat.
    Sinon très bel article et jolies photos !

  21. dominique coquelet dit :

    Bonjour,

    Très honnêtement, je trouve le rendu de ce dégradé très joli sur vous. Mais je n’ai ni la patience, ni la compétence pour me lancer un tel défi et je préfère maquiller mes lèvres en mat ; prune irisé ou bordeaux irisé me plaise beaucoup chez Nocibé et je pense que j’en ferais l’achat avec cette somme de 50 €.
    Merci à vous et belle continuation.

  22. Boubinette dit :

    Coucou! merci à toi pour ce bel article super détaillé (j’adore connaître les différentes étapes !) et pour ce joli concours ! :p je prends part au concours avec plaisir ! J’aurais tout à fait choisi le dégradé moi aussi : tout simplement car je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles techniques make up ! c’est top quand c’est réalisé et expliqué par un/une pro ! Je trouve le résultat vraiment super joli ; cela donne du volume aux lèvres, sans faire du tout vulgaire ! donc j’aurais opté pour la même chose que toi 🙂 j’adore également le rouge sur les lèvres! c’est très joli. Des bisous ! passe une belle journée !! 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *