Les Papotages De Nana - DermaCenter

Mon diagnostic de peau au Dermacenter

Hello la compagnie,

 

Je ne sais pas si vous connaissez le DermaCenter. Moi, j’en avais entendu parler quand il a ouvert il y a plusieurs mois mais je n’avais pas eu l’occasion d’y aller. C’est désormais chose faite et je vous raconte mon expérience parce que je me dis que ça peut en intéresser certaines (j’en suis même sûre).

 

Le DermaCenter, c’est quoi? C’est un lieu unique à Paris, dans le Marais, à mi chemin entre une boutique de cosmétiques classique et un centre d’esthétique où on vous prodigue des conseils et des soins. C’est surtout un endroit où vous pouvez retrouver toutes les marques de parapharmacie du groupe L’Oréal, notamment Sanoflore, Vichy, SkinCeuticals, Laroche-Posay, Roger & Gallet…

 

Le DermaCenter, on y va pourquoi? On y va parce que le lieu regroupe plus de 800 références dans les marques que je vous ai citées (en gros, presque tout le catalogue s’y trouve). On ne pourra pas dire qu’il n’y a pas le choix… Et parce qu’on bénéficie d’un conseil de pro quand on hésite sur tel ou tel produit. Ce ne sont pas de simples vendeuses intéressées au chiffre qui vous accueillent mais des conseillères/ esthéticiennes et pharmacienne (pour l’une d’elle) qui ont été formées pour pouvoir parler avec précision des produits qu’elles vendent. On peut même bénéficier de mini soins pour tester les produits et c’est gratuit. Youpi !

 

Les Papotages De Nana - DermaCenter

Les Papotages De Nana - DermaCenter

Les Papotages De Nana - DermaCenter

Les Papotages De Nana - DermaCenter

Les Papotages De Nana - DermaCenter

Les Papotages De Nana - DermaCenter

Les Papotages De Nana - DermaCenter

 

Et à part ça? Et bien, le truc en plus qu’on trouve au DermaCenter, c’est le diagnostic de peau sur-mesure. C’est totalement gratuit, sans obligation d’achat. Il suffit d’appeler pour réserver un créneau. Comptez une petite demi-heure et vous saurez enfin quel est votre type de peau et ce dont elle a besoin pour être belle.

 

Les Papotages De Nana - DermaCenter

 

Lorsque j’y suis allée, ça ne pouvait pas mieux tomber parce que depuis la grossesse (merci les hormones), je ne sais pas du tout quel est mon type de peau actuel. J’ai bien remarqué qu’elle avait changé de besoins mais impossible de savoir par moi-même lesquels. Fanny, la gentille conseillère, m’a donc installée dans un fauteuil confortable, elle m’a démaquillée et m’a demandé de placer mon visage dans une drôle de machine ronde qui prend des photos au moyen de plusieurs capteurs qui ont pour but de mettre en lumière les différentes problématiques de la peau : rides, taches, imperfections…

 

Une fois les photos prises, l’ordinateur examine les photos et évalue la santé de la peau, en fonction de l’âge, de l’hygiène de vie de la personne etc. Pour moi, sans surprise avec les nuits courtes de ces dernières semaines, mon contour de l’oeil et mes ridules ont augmenté (un peu trop vite, à mon goût). Je n’ai pas du tout une bonne note sur ce point. Pour ce qui est des taches, RAS et globalement, je n’ai pas trop d’imperfections ni de pores dilatés. Verdict global: j’ai la peau sèche et un réel besoin de la nourrir en profondeur et de la protéger pour éviter son vieillissement prématuré.

 

Fanny m’a tout de même précisé que cet état était temporaire, du aux hormones, et que je n’étais pas à l’abri qu’elle change encore, sans forcément savoir si elle redeviendra mixte ou si elle passera par d’autres états nouveaux. Suspens donc !

 

Après ce diagnostic qui m’a bien éclairée, Fanny m’a proposé une liste de produits qui conviendraient à ma peau, ses besoins et mes envies du moment. Parce qu’après tout, je peux avoir des rides et n’avoir envie que de m’occuper de mes taches. Ca serait possible ! En vrai, j’ai bien envie de m’occuper de tout mais il faut déterminer des priorités alors une fois n’est pas coutume, j’ai choisi de prendre soin de mes rides et de mon contour de l’oeil. Fanny m’a alors prescrit plusieurs soins dans différentes marques pour que je puisse avoir le choix. Comme j’hésitais entre 2 crèmes et 2 sérums, elle me les a fait tester d’abord sur la main puis sur la peau. Et c’est comme ça que j’ai pu me faire une idée. Bien sûr, je n’avais aucune obligation d’acheter donc je suis repartie les mains vides. Maintenant, comme je dispose de ma prescription personnalisée, il ne me reste plus qu’à y retourner pour prendre ce dont j’ai besoin (bah oui, la blogueuse, elle va d’abord piocher dans ce qu’elle a avant d’acheter d’autres produits).

 

Les Papotages De Nana - DermaCenter

Les Papotages De Nana - DermaCenter

 

Le point fort de ce diagnostic, c’est que toutes les informations rentrées dans l’ordinateur y restent stockées pour pouvoir refaire un point dans 3 mois, si on le souhaite. Ca permet de voir si les soins achetés ont été vraiment efficaces. Si je pense à y retourner, je vous le dirai, bien sûr 😉

 

Non contente de repartir avec une idée précise de l’état de ma peau, Fanny m’a également prodigué quelques bons conseils que je m’empresse de vous répéter :

 

– L’eau micellaire, ce n’est pas un démaquillant conseillé au quotidien. A terme, ça laisse des imperfections en profondeur dans la peau et ça l’encrasse. Il vaut mieux la garder pour partir en week-end, pour un make-up léger ou si on prévoit de faire des peelings/ gommages réguliers pour décrasser.

 

– Il vaut mieux éviter d’utiliser des lingettes ou des cotons à démaquiller parce que ça « raye » la peau et l’abime à force, la fait vieillir prématurément. Préférez lui un bon nettoyant qui s’utilise du bout des doigts et qui se rince pour enlever toutes les impuretés.

 

– L’eau du robinet est votre pire ennemi ! Il vaut mieux la remplacer par de l’eau thermale qu’on essuie après vaporisation (on ne la laisse surtout pas sécher sinon petits boutons assurés) et de l’eau florale de rose, de fleur d’oranger, de bleuet… qu’on laisse sécher pour le coup car elle est pleine de vertus pour la peau.

 

– On fait des masques et des gommages toutes les semaines (ou tous les 15 jours si la peau est sensible).

 

– On se protège la peau des UV même en ville, même en hiver, avec des soins contenant un SPF. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de soleil que la lumière du jour n’est pas nocive. Et on sait tous ce que ça donne une peau abimée par les UV, au fil du temps : elle est sujette aux taches, au rides et elle a l’air plus vieille, plus terne.

 

– Bien sûr, si on peut, on mange sainement, on on ne fume pas, on évite l’alcool, on s’hydrate de l’intérieur comme de l’extérieur et on essaie de bien dormir.

 

Finalement, c’est plutôt du bon sens mais parfois, une piqure de rappel ne fait pas de mal.

Je ressors de ce diagnostic avec l’espoir de retrouver une bonne mine et une peau en pleine santé. Je suis surtout ravie de connaître enfin mon type de peau actuel. Ca va m’éviter d’utiliser des soins à tort et à travers avec des produits inadaptés.

 

J’espère que cet aperçu vous aura plu. Et si vous passez une tête là-bas, faites un petit coucou à l’adorable Fanny de ma part. Vous verrez, elle vous bichonnera 😉

 

Infos pratiques:

DermaCenter

13 rue des Francs Bourgeois 75004 PARIS

Tel: 01 40 33 06 33

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes adresses…

Mes adresses...

Archives

mai 2017
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031