Les Papotages de Nana - Schmidt

Mon nouveau bureau vu par Schmidt (Part 2)

 

Et voilà, mon nouveau bureau est enfin en place. Et comme promis, je vous montre le résultat en images et en vidéo.

Mais avant ça, je vous explique un peu comment tout s’est organisé.

 

Petit retour en arrière : En juin dernier, je commence à cogiter mon projet, le mettre en place dans ma tête, l’imaginer sur le papier. Je saute le pas au début de l’été et rencontre Priscilla, gérante de la boutique Schmidt du 11ème arrondissement de Paris. C’est elle qui sera le déclencheur du projet parce qu’elle a immédiatement compris mon besoin et ma personnalité. Et avec son oeil aiguisé, elle me propose du premier coup un dessin de bibliothèque qui correspond totalement à ce que j’avais en tête, sans vraiment réussir à le verbaliser. On le peaufine un peu et on signe enfin le contrat pendant l’été. Qui dit sur-mesure dit délai de réalisation du meuble. Il faudra entre 6 et 8 semaines pour que ma bibliothèque naisse dans les usines de la maison Schmidt en Alsace. Et dès le mois de septembre, j’ai été tenue au courant semaine après semaine de l’avancement des choses. C’était plutôt cool parce que ça m’a ôté une bonne partie du côté frustrant du délai d’usinage.

 

C’est ainsi que j’ai appris que ma bibliothèque serait livrée pendant la 3ème semaine de septembre et que son installation prendrait une demi journée (c’est tout?!).

 

La suite, vous la connaissez (si vous avez suivi mes tweets grâce au #monrangementschmidt). J’ai trouvé ça marrant de vous donner mes impressions au fil des jours parce que j’étais vraiment excitée comme une gamine qui attend le père Noël. Et j’avais très envie de partager ça avec vous.

 

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

 

En gros, il n’aura fallu que quelques heures aux 2 ouvriers de la maison Schmidt pour déballer/ monter/ ajuster l’immense bibliothèque qui trône désormais autour de la cheminée en marbre de mon bureau (et tout nettoyer aussi). Et la vraie différence entre du sur-mesure et mon ancien meuble suédois, ce sont tous ces petits détails : la qualité du bois, les finitions soignées, les joints réalisés sur place pour éviter les jours disgracieux contre les murs, les taquets d’amortissements sur les tiroirs et les portes de placards, les prises électriques avec USB intégré et petite lumière bleue façon OVNI (il faut vivre avec son temps), les fonds de tiroirs anti dérapants…

 

les-papotages-de-nana-07102016-3358

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

 

Bien sûr, la qualité de la réalisation tient aussi au fait que le meuble est solidement ancré dans le mur. Ainsi, j’ai la certitude que ma bibliothèque durera dans le temps malgré les tonnes de papier que je vais y entasser (et que j’y entasse déjà).

 

C’est drôle parce qu’on dirait que cette superbe bibliothèque a toujours été là. A vrai dire, j’ai même un regret: celui de ne pas avoir pensé à faire ça plus tôt. C’est tellement joli un meuble sur mesure et bien intégré. Désormais, je n’ai qu’une envie…. recommencer à la maison 🙂

 

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

 

 

Alors, vous en pensez quoi?

 

Merci à Priscilla et toute l’équipe de la boutique Schmidt Parmentier pour leur efficacité, leur professionnalisme et leur discrétion lors de la pose qui n’a gêné absolument personne autour de moi au bureau.

Et pour revoir la version avant, c’est juste ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Mon nouveau bureau vu par Schmidt (Part 2)”

  1. C’est très sympa et cela donne des idées.
    Merci du partage!
    Ton bureau est magnifique!

    • JOhanna dit :

      Merci c’est gentil.
      Je dois dire qu’on se sent vraiment bien dans mon bureau. J’aime les environnements épurés qui sont propices à la concentration. Et vu le nombre d’heures où j’y suis pas jour… c’est pas du luxe 😉

  2. Delphine dit :

    Je me doutais que ça allait être canon, et j’en ai la confirmation !! C’est vraiment super joli, et très bien réalisé, excellent choix ! 🙂

  3. TheCélinette dit :

    Pas mal du tout ! C’est clair et bien rangé. J’aime !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives