Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

La cloche a sonné

Bonjour, bonjour,

 

J’espère que vous allez bien en ce lundi matin, premier lundi de septembre qui rime avec rentrée des classes pour beaucoup d’enfants et d’étudiants.

 

De mon côté, figurez vous que c’est également la rentrée : la boss, la stagiaire et moi avons décidé à ces l’unanimité de moi-même (bah oui, je suis un peu comme l’homme orchestre, je fais tout à la fois, en ce moment, faute d’avoir trouvé THE stagiaire en or massif) qu’il était temps de retourner au bureau pour de vrai. Non pas que ces derniers mois, j’ai chômé (loin de là) mais travailler à la maison la plupart du temps, avec un asticot dans les jambes, c’est loin d’être évident.

 

Et bien que je sois comblée d’avoir pu vivre cette parenthèse unique, il était temps pour ma crevette et moi de couper le cordon et de commencer chacune une vie indépendante, l’une de l’autre. Je dois dire que la vie sociale au bureau, les déjeuners (les mains libres, je précise) et l’adrénaline des dossiers à gérer en urgence me manquaient sérieusement ces dernières semaines. Quant à ma fille, je suis rassurée de voir qu’elle est parfaitement sociable avec d’autres enfants et dans les bras de la nounou temporaire jusqu’à l’entrée en crèche dans quelques jours. Je la laisse donc entamer ce nouveau chapitre très sereinement. Mais là, n’est pas tellement le sujet de cet article…

 

Comme beaucoup d’enfants, pour la rentrée, j’ai préparé mes affaires ce week-end en pensant à ce que j’allais porter, ce que je mettrais dans mon sac etc. Cette année, la rentrée a, pour moi, une saveur toute particulière puisque je suis restée éloignée du bureau pendant 7 longs mois et n’y suis retournée que quelques demi-journées par-ci, par-là. J’ai donc mis un point d’honneur à marquer cette journée un peu spéciale en m’offrant une nouvelle tenue, en mettant un agenda tout neuf dans mon sac et quelques bricoles que je vais vous montrer ci-dessous.

 

Alors, malheureusement, je ne peux pas vous montrer la tenue parce que je l’ai achetée à la va-vite chez Zara samedi et rien ne me va, je dois tout rapporter. Au moment où je rédige cet article, on est dimanche soir et je songe à porter tout bêtement un jean noir un peu délavé et un top sans manche blanc puisque ma tenue de rentrée est un total fail.

 

Pour le reste, je me suis bien mieux préparée : J’ai ressorti une vieilllllllle trousse Prima Classe que j’avais achetée quand j’étais étudiante. J’aime bien sa couleur et la carte géographique qui s’y trouve. On a beau être au bureau toute la journée, on rêve instantanément de repartir quelque part, loin, en la regardant. J’y ai glissé mon plus beau stylo plume, un  Dupont, offert par mes parents pour ma prestation de serment (long time ago).

 

J’ai ajouté des crayons de couleurs que j’ai acheté chez Muji. Ne rigolez pas, ça sert toujours des crayons…

 

Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

 

J’ai également nettoyé mes lunettes de vue. C’est important !

Ensuite, pendant l’été, on m’a envoyé 2 agendas Quo Vadis que je trouve vraiment mignons et pas trop cucul. Et même s’ils ne me serviront sans doute pas, à l’ère où on s’envoie des Meeting Request sur Google Agenda, je les ai glissé dans mon sac pour les offrir aux copines au bureau (je sais qu’il y en a 2 qui sont encore un peu old school et notent tous leurs rendez-vous sur papier, je suis sûre qu’elles apprécieront).

 

Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

 

Enfin, j’ai pris mon carnet Thibierge que je mettrai bien en évidence sur mon bureau et que j’emmènerai avec moi en rendez-vous extérieur. C’est cet ovni blanc laqué sur la photo de couverture de l’article… oui oui, c’est un carnet. D’ailleurs, en plus d’être un bel objet intrigant, c’est un objet connecté, intelligent et bien pensé. Déjà, on peut le remplir très facilement avec des fascicules aimantés qui se remplacent en 1 clic. Le papier est en lin, c’est le plus fin et le plus résistant qui soit. Grâce à une application dédiée sur son smartphone, on peut scanner et retrouver exactement à l’identique, la page papier numérisée. Aucun risque de perdre ses données papier, de mélanger les pages etc. Tout est mémorisé. Et l’application va même plus loin puisqu’on peur faire des recherches par date, par mots clés, on peut programmer à l’avance des commandes de recharges quand on arrive au bout de son carnet… Bref, c’est le plaisir du papier qui rencontre le monde du web et de l’intelligence artificielle. C’est tout moi. J’adore !

 

Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

Les Papotages de Nana - Rentrée 2017

 

Voilà à peu près ce qui est prévu pour cette rentrée 2017. Si j’ai un peu de temps, j’essaierai de vous montrer la tenue que j’ai choisie. C’est toujours un petit cérémonial même si cette fois, je n’ai pas de nouveau vêtement pour me donner du courage. Sur ce, je vous souhaite une belle rentrée et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures.

 

Et chez vous, comment ça se passe, d’ailleurs?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives