Les Papotages De Nana

Chacun cherche son calendrier de l’Avent…

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que la période de l’Avent, c’est pour moi une tradition qui dure depuis l’enfance. Et même si je n’ai plus l’âge de compter les dodos avant l’arrivée du Père Noël, j’ai gardé mon âme d’enfant gourmande et je ne boude jamais mon plaisir devant les petits chocolats qui nous emmènent jusqu’à Noël, sans s’en rendre compte.

 

Chez moi, il ne se passe pas une année sans qu’on ne s’offre un calendrier Kinder, les uns les autres. Pour moi, c’est le MEILLEUR calendrier de l’Univers. On ne peut pas me faire plus plaisir… Ou peut être, à Pâques avec un gros oeuf Kinder, bien entendu #plaisirssimples

 

Les marques ont bien compris qu’il y avait un boulevard du calendrier de l’Avent. Et depuis quelques temps déjà, on voit fleurir en fin d’année, de nouvelles offres de la part de toutes les grandes enseignes. Que ce soit du parfum, des bougies, des cosmétiques, du thé….. tout est prétexte à nous vendre du calendrier de l’Avent pour grands enfants.

 

Je dois dire que si j’ai trouvé ça original au début, j’ai rapidement saturé sur toutes ces offres qui font tourner la tête tellement il y en a (ça de la merdouille bonne à jeter jusqu’à de très belles miniatures de parfum et formats full size pour des crèmes de luxe comme chez Dior dernièrement). Et alors merci l’originalité des centaines de blogueuses qui ouvrent scrupuleusement leurs 6 calendriers chaque matin sur InstaStory ou Snapchat. En fait, c’est à partir de là que j’ai commencé à trouver cette histoire bien relou.

 

Cette année, c’est un peu différent parce que pour l’instant, personne ne m’a encore offert mon calendrier Kinder (il n’est pas trop tard hein si quelqu’un veut se dévouer…. à vot’ bon coeur ^^). Et surtout, j’avais absolument envie de trouver un calendrier pour Minus et un pour Doudou. UN premier Noël pour elle sur cette terre et pour nous en tant que darons, ça se fête. Vous l’aurez compris, si je vous parle de ça aujourd’hui, c’est parce que j’ai vraiment trouvé de super opus pour toute la famille. Mais promis, je ne vous ferai pas le grand déballage, je vais juste vous dire lesquels j’ai retenu pour Baby T, pour Doudou et pour moi, après avoir un peu galéré.

 

 

Pour Baby T, j’étais persuadée qu’il n’y avait pas d’offre pour les moins de 2 ans. Et bien détrompez-vous les amis !!!!! On trouve pas mal de propositions même pour les tous petits (enfin à partir de 12 mois quand même). J’ai totalement craqué sur le calendrier des Tut Tut bolides de VTech que je trouve trop cool. Il contient 24 cadeaux (contrairement à certains calendriers pour grandes filles où il n’y que 15 ou 20 cases… why?!), un petit train qui s’appelle Gabriel et qui chante des chansons que tous les parents détesteront dans 3 heures + un plateau représentant une route enneigée sur lequel on peut jouer avec les différentes surprises (je crois avoir vu des panneaux de signalisation, un traineau, un renne…).  Bref, pour une vingtaine d’euros, je suis très contente de mon choix.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

 

Pour Doudou, comme pour tout amateur der bière, il existe depuis l’année dernière un calendrier absolument génialissime et novateur : le Beery Xmas de chez Saveur bière. L’an dernier, je lui avais déjà offert sans grande conviction, pensant que les bouteilles seraient soit redondantes soit de piètre qualité. Du coup, je ne vous en avais pas parlé ici et l’avais regretté tellement c’est un bel objet qui mérite d’être partagé. En fait, le concept est hyper bien marketé, les bières sont bien sourcées, chaque bouteille est étudiée pour ne pas ressembler à la suivante. Et même Doudou qui s’y connait plutôt très bien en houblon est resté bluffé à plusieurs reprises. Cette année, ils ont même ajouté une puce sans contact pour retrouver les bières qu’on aurait particulièrement aimé. Si ce calendrier vous tente, il coûte 69€ frais de port inclus et franchement, c’est un joli cadeau à offrir à un amateur.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Quant à moi, on m’a offert le calendrier du Couvent des Minimes. Je ne l’ai pas encore ouvert (sauf la case une pour la photo) et je n’ai pas été voir derrière ce qu’il contient pour ne pas spoiler. Je ne veux rien savoir. J’aime l’idée d’une surprise par jour même si c’est une toute petite chose de rien. Tout ce que je sais c’est qu’il coute 29€ et qu’il contient les essentiels de la marque, en format miniature. C’est pas mal si comme moi, vous ne connaissez pas bien la marque. A vrai dire, le peu que j’ai eu l’occasion de tester au fil de mes années de blog m’a toujours plu alors je suis ravie d’en découvrir d’avantage. Ou au contraire, si vous la connaissez bien, ça vous fera des stocks de produits format voyage pour partir en week-end. En tous cas, pour le prix, c’est tout à fait abordable, je trouve.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

J’espère que ma petite sélection vous aura plu. Et si vous le voulez, je vous ferai un update à la fin du mois, pour vous dire ce qu’on a pensé des 3 calendriers. Comme ça, je ne vous soule pas tous les jours de décembre avec l’ouverture des calendriers en story mais vous saurez si ça vaut le coup pour l’an prochain.

 

En attendant, si vous n’avez pas encore votre calendrier, il vous reste 3 jours….. Bisoux !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

8 réponses à “Chacun cherche son calendrier de l’Avent…”

  1. Syssi dit :

    idée géniale le calendrier de bières

  2. sysyinthecity dit :

    coucou je suis fan de celui de chez vtech pour les enfants 🙂

  3. kaki dit :

    Le calendrier des bieres, je l’ai acheté pour Monsieur… Région oblige, on s’adapte 😉

  4. Virginie g dit :

    Pas mal le calendrier de l avent bière….chaque année je veux me faire plaisir….chaque année je n m achète aucun calendrier de l avent 🙁 cherche l’erreur lol

    • JOhanna dit :

      Alors si je peux te donner un conseil, en ce moment, chez monoprix, les calendriers Kinder sont en promo : 1 acheté, le 2ème à – 50%.
      Voilà voilà, j’ai craqué cet après-midi… alors que je n’en voulais qu’un seul bien sûr…. 😀

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives