Les Papotages De Nana

Le banana bread PARFAIT

Les gars !

 

Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire. Oui même toi là-bas arrête de respirer !

Je viens de trouver la recette PARFAITE de banana bread. J’en avais bien une ancienne concoctée sur la base d’une recette de cake lambda. Elle est toujours d’actualité (clic) mais je cherchais quelque chose de plus moelleux, plus fondant, plus dans l’air du temps. Bref, je voulais faire un update de ce classique de la cuisine anglo saxone qu’on retrouve désormais dans tous les bons coffees de la capitale, sous réserve d’accepter de débourser un demi rein.

 

Et, bien, à partir de maintenant, vous pourrez faire chez vous, un cake entier, pour moins cher qu’une seule part dans un coffee branché. Et figurez vous que c’est tout à fait par hasard que j’ai trouvé la combinaison parfaite, le week-end dernier. Vous voulez la recette? Et surtout l’ingrédient magique qui permet de réussir un délicieux banana bread? Allez, je vous dis tout, vous allez halluciner.

 

Les Papotages De Nana

 

Ingrédients (pour un cake):

80 grs de beurre salé

80 grs de sucre (vanillé maison de préférence sinon vous ajoutez un sachet)

220 grs de farine

2 bananes bien mûres

2 poires bien mûres (tadaaaam, le voilà l’ingrédient magique)

1 sachet de levure

2 oeufs entiers

50 grs de noix, amandes, noisettes (comme vous préférez)

1 cac de cannelle (facultatif)

 

On commence par préchauffer le four à 180°.

Apres avoir lavé et épluché les poires, on les coupe en tout petit ou on les écrase à la fourchette si elles sont assez mûres. On procède de même pour les bananes. On réserve.

 

Pendant ce temps, dans le bol du robot, on va mélanger ensemble le beurre et le sucre. Puis, on ajoute les fruits, on mixe. Ensuite, on ajoute les oeufs, on mixe à nouveau. Enfin, on termine avec la farine, la levure et la cannelle, on mixe encore. A la dernière minute, on rajoute les noix qu’on aura grossièrement hâchées (ou pas, selon vos goûts) et on mélange doucement.

 

On dispose cette préparation dans un moule à cake. On peut beurrer/ fariner ou beurrer/ sucrer le moule si on le souhaite. Pour cette fois, j’ai testé sans, pour voir comment ressortirait le cake tel quel. Et bien, le résultat est tout à fait satisfaisant, le cake est moelleux et ne rassit pas, même au bout de plusieurs jours. Je valide tel quel !

 

On laisse cuire le cake entre 40 et 50 minutes selon la taille de votre moule. Pour vérifier la cuisson, on trempe une lame de couteau. Si elle ressort sèche, le cake est prêt. Histoire de terminer gentiment la cuisson, j’ai décidé d’oublier mon cake dans le four, le temps qu’il refroidisse, soit une bonne quinzaine de minutes de plus dans le four. Et bien c’était absolument parfait.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Je peux donc dire aujourd’hui que j’ai enfin trouvé ma recette de banana bread fétiche. Le cake est moelleux, fondant, avec un délicieux goût de banane. On ne sent quasiment pas les poires mais elles apportent une texture unique, qu’on n’a pas quand on met uniquement des bananes.

 

Je vous recommande vraiment de tester cette façon de faire, si vous aimez le banana bread, vous m’en direz des nouvelles.

 

Aller, zou, je file tester une recette de carrot cake ultime maintenant 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

2 réponses à “Le banana bread PARFAIT”

  1. Syssi dit :

    je DÉTESTE les bananes !!!! l’odeur, le goût, je peux pas.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives