Les Papotages De Nana

Le porridge, c’est tendance !

Hello la compagnie,

 

Voilà une recette que je fais hyper souvent et que je n’avais jamais publié ici parce que c’est pas glamour le porridge, parce que d’habitude personne n’aime ça, parce que…. bref, pour tout un tas de raisons absolument pas valables.

 

Et bien, aujourd’hui, j’ai décidé que je me foutais du succès de cette recette et que j’allais la publier juste pour moi et les 3 adorateurs de porridge que je connais. Pour les autres, soit vous êtes curieux et vous vous laisserez tenter par le goût de l’amande façon retour en enfance, soit vous jouez les hermétiques jusqu’au bout et vous raterez sans doute l’une des meilleures recettes de l’univers (mais ça vous ne le savez pas). Ouais, rien que ça.

 

Bref, je fais mon coming out : J’aime le porridge, c’est comme ça ! Et en ce moment, je le redécouvre puisqu’il deviendrait presque tendance. Donc, je m’amuse à tester des recettes, à m’aventurer etc…. Et je pense que vous allez bouffer du flocon d’avoine dans les prochains mois 😉

 

Aujourd’hui, je vous propose une recette pour les  flemmards: un porridge qui s’oublie une nuit dans le frigo avec un délicat goût d’amande…. à se damner.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Ingrédients (pour un bol)

40 grs de flocons d’avoine bruts (ou alors, je prends le mélange porridge classique de la marque Turtle qu’on trouve chez Naturalia et qui est dément)

150 ml de lait d’amande

20 grs d’amandes à croquer grossièrement hâchées

1/2 banane écrasée

2 cas de purée d’amande (j’ai pris la complète de chez Jean Hervé mais il existe une version blanche, sans peau encore plus délicate au goût)

2 cas de miel

1 pincée de vanille en poudre (ou une cac d’extrait de vanille)

 

NB : Cette recette se prépare la veille au soir ! On ne fait pas cuire les flocons d’avoine, ils vont s’imbiber toute la nuit des liquides et des saveurs des autres ingrédients. En moins de 5 minutes, votre petit déjeuner est prêt pour le lendemain.

 

Donc, on y va : Dans un bol suffisamment grand, on dépose les flocons d’avoine (ou le porridge déjà prêt). On ajoute tous les ingrédients. Il n’y a pas d’ordre particulier mais j’ai tendance à verser le lait en dernier petit à petit pour éviter d’en mettre partout, en remuant.

 

Une fois qu’on a tout mis, on remue (donc). Et on entrepose au frigo toute la nuit (de préférence avec un couvercle pour que votre porridge ne prenne pas tous les goûts du frigo).

 

Le lendemain, on remue à nouveau pour s’assurer que tout est bien homogène. Si besoin, on remet un peu de lait d’amande pour détendre le porridge. Normalement, avec les mesures que je vous donne, il ne devrait pas y avoir besoin mais on ne sait jamais…

 

Et on se lâche sur la déco pour Instagram : on agrémente de rondelles de bananes, d’amandes entières ou hachées, d’un trait de miel, de morceaux de biscuits, de fruits frais variés…… bref, vous faites comme vous le sentez (ou en fonction de ce vous avez dans vos placards).

 

Les Papotages De Nana

 

C’est prêt ! Dégustez et revenez me voir pour me dire ce que vous en avez pensé 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

4 réponses à “Le porridge, c’est tendance !”

  1. Je raffole des porridges ! Je les ai adoptés pour mes petits dej depuis bientôt deux ans !
    Pour rien au monde je ne changerai. 🙂

    • JOhanna dit :

      Tu as bien raison. On peut l’accommoder avec tout. Je ne vois pas comment on peut ne pas aimer, avec toutes les possibilités que ce plat offre 😉

  2. sheba2 dit :

    Bonjour Joh ,
    . . . Ça a l’air d’être bon et ça change des traditonnelles tartines au beurre et à la confiture. .
    Amicalement,
    Sheba2 .

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives