Les Papotages De Nana

Quoi de neuf en ce début d’année?

Les amis, l’heure est grave: Faute de temps, je dois me rendre à l’évidence, je ne peux pas vous parler de tout ce dont j’ai envie. Il y a bien Instagram qui me permet de faire des stories, en mode spontanée. Mais, le côté éphémère me dérange… Sans même rentrer dans le débat de l’algorithme et de la visibilité de ce réseau qui a un peu vendu son âme au diable, dernièrement.

 

Et puis, rappelons-nous qu’au commencement, il y avait les blogs. Alors, j’ai bien envie de me concentrer à nouveau sur ce qui me motive, à savoir le partage avec vous ici même, seul support où je suis libre de dire ce que je veux, avec les mots clés qui me chantent (sans risquer d’être bannie), seule page où ce que j’écris reste ad vitam car je ne supprime rien et surtout seul endroit où je suis totalement maître à bord.

 

Partant de ce constat, j’ai envie de vous faire des articles un peu plus « insta stories », un peu plus dans la spontanéité comme aux débuts des blogs, où je vous racontais ma vie sans trop réfléchir à la ligne éditoriale, à ce qu’en pensent les marques, les bureaux de presse, les agences de com etc (pas que je ne le fais plus mais c’est différent, c’est plus axé sur un produit précis, avec une idée directrice, un contenu qui va bien, dans l’air du temps). J’ai envie de revenir à un schéma plus libre, moins dicté par les codes, les stats et les tendances. Y’en a marre des diktats !

 

Enfin, je ne sais pas si c’est très clair tout ça. L’idée est que je vous ferai toujours partager mes dernières découvertes, mes derniers tests en collant à la saison, à la tendance du moment mais sans forcément dédier un article complet pour chaque produit que je découvre. Sans forcément développer une thèse/ antithèse/ synthèse si ça ne s’y prête pas. En somme, je vais essayer de faire plus court, plus thématique et sans doute moins long dans le délai de traitement de l’information entre le moment où je la reçois et le moment où je vous la délivre ici.

 

J’ai envie de revenir à du plus simple !

Plus simple pour moi : question de gain de temps, pour pouvoir toujours vous proposer du contenu actuel et intéressant, sans rédiger des pages et des pages (je ne sais pas être concise sur le blog alors que j’y arrive plutôt bien dans le boulot).

Plus simple pour vous : pour avoir toujours un petit article à vous mettre sous la dent, sans passer des heures à lire et relire ma prose (je sais que c’est soulant parfois).

 

Je ne sais pas encore bien quel format prendrait ce genre d’articles mais ce serait un peu une compilation de ce qui s’est passé ces dernières semaines, comme j’aurais pu faire en story sur IG sauf qu’ici, ça ne va pas se perdre dans les méandres des Internets mondiales….

 

Si ça vous convient (ou pas d’ailleurs), n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Ou bien, si vous avez des idées de format, de récurrence…..

Si vous avez des idées pour nommer ce type de posts (New in #1? Quoi de neuf en février/ mars…?…) J’ai envie de tester de nouvelles choses 😉

 

Hâte de lire vos propositions, vos envies, vos retours par rapport à tout ça….. En attendant, je vais aller me faire une tasse de café (histoire d’être raccord avec la photo qui illustre cet article). Bisoux

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Quoi de neuf en ce début d’année?”

  1. Lili dit :

    On te suit quel que soit ton choix 😉 La spontanéité a du bon aussi 🙂 Et quand on fait long, on s’épuise 😉

  2. Kaki dit :

    Un genre de favoris ou découvertes? Ce sont les articles que j’adore lire ces derniers temps, je suis partante!

    • JOhanna dit :

      Oui quelque chose dans le genre.
      En tous cas, des articles fleuve, il y en aura toujours (on ne peut pas lutter contre le naturel…) mais je voudrais tester aussi un format plus actuel, plus facile à consommer pour ne pas s’ennuyer 😉
      Si tu valides, je teste ça et on fait un point dans quelques semaines XoXo

  3. sheba2 dit :

    bonjour Joh,
    je pense que tu ne manques pas d’idées, à mon avis tu peux faire n’importe quoi ( qui te plaise ) , on le lira et au pire on fera le tri . . . . .un sommaire d’idées avec si besoin ( en accord avec ton temps disponible et toi-même )un renvoi vers un développement du genre mini article . Ou bien des commentaires de photos ou de nouvelles ……..Ce que tu voudras !
    Amicalement ,
    Sheba2U .

    • JOhanna dit :

      Bonjour Sheba2,
      Merci pour ton retour.
      Tu fais partie de mes lectrices les plus exigeantes alors ce que tu me dis me touche beaucoup parce que je sais que c’est sincère et sans filtre.
      Je vais m’essayer à de nouvelles choses et on fera le point d’ici quelques semaines pour voir si ça (te) plait.
      Bises 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives