Les Papotages de Nana

Le soin du visage chez Lanqi

Dans la série des instituts que j’aime fréquenter avec assiduité, il y a Lanqi dans le 7ème.

Dernièrement, j’y suis retourné alors que ça faisait des mois que j’y avais pas mis les pieds pour cause de grossesse suivi de bébé suivi d’un emploi du temps trop chargé. Autant la grossesse et le nouveau-né sont des excuses valables, autant je me trouve toujours un peu bête de me laisser bouffer par mon emploi du temps.

Quand on voit le bénéficie qu’on retire à s’accorder quelques heures rien que pour soi, on se dit que ces moments-là devraient être remboursés par la Sécu (ou feu le RSI dans mon cas).

 

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai testé il y a quelques semaines, le nouveau soin visage énergisant et liftant de chez Lanqi et j’ai été vraiment surprise tant pendant le soin qu’après. Je vous raconte tout ça….

 

Les Papotages de Nana

Les Papotages de Nana Les Papotages de Nana

 

En arrivant, je m’attendais à ce qu’on me démaquille et qu’on me fasse un soin visage presque classique (avec un gommage, des crèmes, des masques etc). Sauf que pas du tout ! La masseuse a commencé par s’enduire les mains d’huile et s’est mise à me masser les épaules, les omoplates, la nuque, le crâne pendant de longues minutes. Puis, elle a fait de même avec tout mon visage en pétrissant mon cou, mes oreilles, l’ovale de mon visage, mes pommettes. Elle a concentré la pression de ses doigts sur mes sourcils puis mon contour de l’œil. C’était surprenant mais très agréable. Puis, elle a sorti des instruments (à ce moment-là, j’avais les yeux fermés et ne savais donc pas ce qu’elle faisait) et s’est mise à passer une sorte de rouleau frais sur mon contour de l’œil, puis sur l’ensemble de mon visage. Au bout d’une heure, j’étais aussi détendue qu’après une séance de spa complète. Mon regard était lifté et lumineux et mon teint éclatant.

NB : J’aurais peut être du y aller totalement démaquillée parce qu’avec l’huile, mon mascara n’a pas résisté et il y avait quelques résidus en sortant (rien de bien méchant, cela dit).

 

Lorsque j’ai demandé ce qu’on avait fait, on m’a expliqué le protocole : le soin visage est en réalité un massage traditionnel chinois basé sur l’acupression. La masseuse va stimuler les points d’acupuncture et les méridiens qui se trouvent sur le visage pour redémarrer la circulation lymphatique et le système énergétique, drainer les toxines, détendre les muscles du visage qui sont souvent bien plus crispés qu’on ne le croit. Pour rendre ce moment encore plus agréable et efficace, la masseuse utilise un rouleau de jade (le fameux instrument que je n’avais pas détecté) qui a pour vertu de rafraîchir et lisser la peau, resserrer les pores, atténuer les cernes et les poches. Ce soin dure 1 heure et vous sera facturé 76€. Comme d’habitude, chez Lanqi, il y a des forfaits dégressifs.

 

Les Papotages de Nana

 

Conclusion:

Une fois passée la surprise du protocole de soins très différent de l’institut de beauté classique, on retrouve bien l’esprit de la médecine chinoise, pierre angulaire de la méthode Lanqi. Ce soin n’est pas du tout un gadget. Au contraire, je le trouve très complémentaire avec un soin plus classique (gommage/ masque/ crème). Il agit en profondeur sur le corps et l’esprit et permet de se débarrasser de la fatigue et des tensions qu’aucun masque ne pourra jamais effacer.

Et du coup, c’est très bien pour les peaux atopiques qui ne supportent rien parce qu’on ne vous met rien d’autre qu’une huile neutre sur le visage pour faciliter le massage.

A tester d’urgence !

 

Pour revoir mes autres articles sur Lanqi !

 

Infos pratiques:

Lanqi

48 avenue de Saxe

75007 Paris

Tel: 01 44 38 72 05

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives