Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Ces restos où je retourne !

Hello les copains,

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end.

Moi, j’ai trié les photos qui peuplent mon téléphone et que personne ne regarde jamais plus une fois qu’elles ont été prises. Et c’est de là qu’est née l’idée de cet article. Parce que j’ai retrouvé de jolis clichés, parce que j’ai salivé en voyant ces jolies couleurs, parce que je me suis rendu compte que ce sont des endroits où je prends plaisir à retourner régulièrement.

 

Et puis, surtout parce que j’ai réalisé que ce sont mes adresses fétiches et que je ne les ai jamais proposées ici. Pourtant, quand on me demande un bon bistrot pour le déjeuner ou un lieu original pour le brunch, ce sont bien ces adresses que je donne en priorité.

 

Alors zou… Chaussez vos sneakers les plus confortables, on va parcourir quelques kilomètres à la rencontre de mes bonnes adresses, à travers Paris.

 

Premier stop : Les Arlots (136 Rue du Fbg Poissonnière 75010 Paris)

Petit bistrot à la devanture simple où on  vous sert une cuisine de marché, juste et savoureuse, un brin canaille à un prix tout doux. Ce jour-là, on a dégusté un vitello tonatto en entrée (l’un des meilleurs que j’ai mangé), pour suivre, une lotte aux cocos de Paimpol et chorizo (fondante et bien relevée) ou encore un superbe ris d’agneau, coeurs d’artichauts et jus corsé à tomber.

A savoir : Réservation conseillée même le midi.

 

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris
Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

 

Deuxième stop : Hardware Société (10 rue Lamarck – 75018 Paris)

Vous voulez jouer les touristes et monter au Sacré Coeur? Et bien, après la visite de la célèbre basilique, faites un détour par cette adresse typiquement franco-australienne pour déguster de bons petits plats régressifs, dont on a envie matin, midi et soir. Ici, le pain perdu est à base de brioche, un édredon bien dodu garni de fruits de saison frais et pochés, de crème fouettée et de granola. Les oeufs cocotte s’accompagnent au gré du marché, d’épinards, pignons, parmesan, graines de courge torréfiées… Bien sûr, on sort les mouillettes au beurre d’escargots pour faire trempette dans la cocotte et on finit par un bircher muesli coings et grenade, simple mais tellement efficace. Et avec ça on boit quoi? Un café bien entendu ! Mais pas n’importe quel jus de chaussette de comptoir. Non, non, non…. Ici on boit un café de barista, comme à Melbourne, onctueux, suave, profond, complexe. Un  vrai café quoi !

A savoir : Réservation conseillée le week-end.

 

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

 

Troisième stop : Brasserie Champeaux (Sous la Canopée des Halles – 75001 Paris)

Sous la très controversée Canopée des Halles, en plein coeur de Paris, s’est installée la Brasserie Champeaux, dernier bébé d’Alain Ducasse. Le lieu est moderne et luxueux mais respecte les codes de la brasserie traditionnelle avec sa carte de bons petits plats différents selon les jours, ses banquettes en cuir et ses cocottes en fonte. On y vient pour le poulet en cocotte et ses pommes grenaille ou encore les coquillettes à la truffe et comté. Spécialité de la maison : le soufflé (sucré ou salé) qui est annoncé en temps réel sur le tableau comme un train qui entre en gare.

A savoir : On peut réserver en ligne.

 

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

 

Quatrième stop : Mamma Primi (71 rue des dames – 75017 Paris)

Dans la famille Big Mamma, je demande le petit dernier : Mamma Primi. C’est la troisième adresse du groupe de joyeux ritals qui sévit à Paris depuis environ 2 ans. Après le 11 ème arrondissement, c’est le 17ème qui a la joie d’accueillir les vraies bonnes pizzas au feu de bois, les monstrueuses casseroles de pâtes à la truffe qu’on partage tellement elles sont garnies, ou encore les aperitivos composés d’arrancinis, jambon italien, saucisse au fenouil, burrata et spritz…. pour ne citer que ceux-là.

A savoir : Ici, on ne réserve pas, on fait la queue dehors jusqu’à ce qu’une table se libère. Un bon italien, ça se mérite.

 

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

 

Cinquième stop : La maison Plisson ( 93 boulevard Beaumarchais – 75003 Paris)

C’est le couteau Suisse de la bonne adresse. Ici, vous pouvez prendre un petit déjeuner à la parisienne (café, croissant, jus d’orange frais), un déjeuner sur le pouce (risotto de saison, tarte aux légumes, salades, moules marinières), un café, un goûter… Et si vous avez aimé les produits dégustés, vous pouvez faire vos courses dans l’épicerie qui jouxte la partie restaurant. Attention, si déjeuner ici n’est pas hors de prix, faire ses courses est en revanche carrément exorbitant.

A savoir : Pas besoin de réserver (wouhou).

 

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

 

Sixième stop: Pirouette (5 rue Mondétour – 75001 Paris)

Aller, je suis sympa, on calme le jeu et on termine la ballade gourmande par une super adresse proche des Halles. Pirouette, c’est à la fois une cave à vins avec des bouteilles bien choisies et un néo bistrot dont la carte change au gré du marché et des envies du chef. Le lieu est beau, les plats sont bons. Que demander de plus ?!  Au printemps, l’asperge est à l’honneur comme ici où elle est traitée en tempura ou en salade vinaigrette. Et parmi les desserts fards de l’établissement, vous ne pouvez pas rater le riz au lait au caramel et noisettes croustillantes ou l’osso irati traité en cheesecake avec un confit de griottes à tomber.

A savoir : Encore une adresse où il faut réserver (désolée).

 

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

Les Papotages de Nana - Bon resto à Paris

 

J’espère que ces petits bistrots de quartier vous ont donné l’eau à la bouche. Si ce genre d’article vous plait, n’hésitez pas à me le dire et je vous en ferai d’autres. J’ai encore plein de bons restos en réserve.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Ces restos où je retourne !”

  1. Aurore dit :

    Sympa cette revue de restos ! Du coup ça y est, Big Mamma a ouvert sa 3ème adresse !

  2. Merci à toi pour ces bonnes adresses. Je tâcherai de les tester quand je reviendrai à Paris. 😉

  3. Delphine dit :

    Et hop, 6 restaurants que je rajoute dans ma liste « à essayer », merci à toi !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives