Les Papotages de Nana - Printics

Printic : La photo comme un pola version 2013 (concours)

 

Et hop un nouveau sujet geek… (un peu)

 

Vous connaissez Printic? C’est une application web qu’on télécharge sur son smartphone. Après s’être laissé guider pour les premiers pas, cette appli super simple permet de mettre ses photos préférées au format polaroid et de les imprimer. En quelques jours, on reçoit à la maison ses plus beaux clichés prêts à être collés sur le frigo ou ailleurs. 

 

Les Papotages de Nana - Printic

Les Papotages de Nana - Printic

Les Papotages de Nana - Printic

Les Papotages de Nana - Printic

Les Papotages de Nana - Printic

 

C’est old school, c’est fun, c’est ludique, ça coûte pas forcément très cher. La qualité du papier photo est assez bluffante. On peut même écrire sur les photos, laisser une petite annotation pour les classer… Fini l’aléa des vieilles photos mal cadrées, qui se révèlent en plusieurs longues minutes et qui finissent inévitablement jaunies. On peut aussi les imprimer en plusieurs exemplaires. Et il y a souvent des codes promo sur l’application. 

 

En gros, j’aime (et Georgette aussi ^^) ! Et je trouve que c’est une idée cadeau originale. Alors voilà, si l’idée vous plait, j’ai 3 lots de 9 photos Printic à vous offrir. Pour cela, il suffit de me laisser un petit commentaire en bas de cet article en me disant ce qui vous plait dans cette appli. Bien sûr pour être éligible au concours, vérifiez bien que votre smartphone permet de télécharger l’application… c’est un peu la base 😉

 

Vous avez jusqu’à lundi soir 23h59 (soit le 11 novembre 2013) pour jouer. Après ça, il sera trop tard. Alors bonne chance.  

 

D’ici là, bisoux et bon week end.

 

EDIT : CONCOURS TERMINE – ANNONCE DES RESULTATS 

 

Merci à toutes celles qui ont participé. Comme d’habitude, c’est un déchirement de ne pas pouvoir faire gagner tout le monde. Promis, un jour j’inventerai un concours où tout le monde gagne 🙂

 

En attendant, les chanceuses qui colleront des Printics sur leur frigo sont : Stl (Estelle), Chtiterikku et Jujuteam.

 

Bravo à vous 3, j’attends un petit mail avec vos coordonnées pour vous faire parvenir votre lot. Bisoux 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Printic : La photo comme un pola version 2013 (concours)”

  1. Chtiterikku dit :

    J’en entend parler depuis un moment de ce site ! Ça a l’air pas mal ^^ et moi ça me plairait pour garder une trace des moments importants. Le numérique c’est bien beau mais une fois j’ai perdu un disque dur et 3 ans de photos dessus … Je suis d’ailleurs en train d’adorer mon retour au papier avec mon instax !

  2. jégou véro dit :

    j’adore les photos sous cette forme. Elles sont vintages et plus jolies en format carré. merci

  3. Adeline T. dit :

    Je dois dire que ça fait un moment que je lorgne sur cette appli géniale mais je n’ai jamais osé me lancer. Tes photos sont superbes et ont l’air vraiment de bonnes qualité.

    bises

  4. Saganne dit :

    Oh oui, ce serait top pour imprimer des photos de mon bébé chat ! Format pola,je n’ai pas encore et ça me tente bien pour le frigo justement #ilovemycat
    Merci merci, bon grand week-end !

  5. Jujuteam dit :

    Coucou Johanna !

    Merci pour ce petit concours.
    Ca fait un moment que je dis que je vais essayer cette application et faute de (prendre le) temps, je ne l’ai toujours pas fait.
    Ce serait donc l’occas’ !
    Merci !
    Julie

  6. nice pictures, nice review and beautiful blog you have! have a great weekend!

  7. vanessa dit :

    Enlala ! C’est trop Jolie et cette appli à petit cœur elle est trop hiiiii. Ce me fait le même effet qu’un vernis essie. Hiiii

  8. Stl dit :

    Hello ! Moi, j’aimerai trop ces petits polas pour envoyer la première photo de ma fille à toute la famille depuis la maternité 😉
    Merci et bon week end pluvieux, m’en vais faire un tourteau fromager vu sur le blog !!
    Estelle

  9. Ingrid dit :

    J’installe à présent PRINTIC !

    C’est compatible avec mon iPhone youpi !
    J’ai découvert cette appli via plusieurs articles de blog, mais je n’ai jamais eu la chance de gagner à un concours proposé à ce sujet.

    Donc, ce qui me plaît dans cet article, c’est son originalité, le fait de pouvoir faire imprimer nos meilleurs moments photographiques me ravie. Je vois bien les formats pola dans mon appart. Je pense qu’au niveau déco, ça fera son effet ! J’ai déjà mon idée des 9 photos que je sélectionnerai :p

    Merci pour ce chouette concours.

    Ingrid.

  10. yogini dit :

    en voilà une bonne idée de déco pour mon petit mur de cuisine encore tout nu 😉 des polas vintages de nos vacances en amoureux!!!

  11. AsianGirl dit :

    Merci pour ce concours!
    Cette appli me plait bien car je prends plus de photo avec mon portable qu’avec mon appareil photo, du coup l’impression est plus simple.
    Et puis j’ai toujours adoré les polaroids.

  12. Fanylutz dit :

    Wouaw, trop canon cette idée ! I loveeee it!
    Ce qui me plait ? Facile, rapide, vintage, zoli, carré parfait pour ma déco intérieure, et serai enfin obligée de trouver le temps pour imprimer les photos de mes dernières années de ma vie et voyages au Canada, US, Genève, Italii<3, et bientôt Paris 😉 ! Je suis sûre que la Tour Eiffel sera encore plus belle avec ce nouveau joujou 🙂
    Merciii Johanna (et merci pour ton e-mail auquel je réponds très vite ;))

  13. melcouettes dit :

    Ca fait un moment que je veux imprimer mes photos mais je n’ai toujours pas sauté le pas.
    Bon aller cette année je me lance si c’est pas là grâce à toi ça sera avant noel car je trouve l’idée sympa pour des cadeaux ;-).
    Merci pour cette découverte et ce concours 🙂

  14. Caroline dit :

    Coïncidence, pour mon anniv d’il y’a qq jours, mon homme m’a offert le dernier Polaroïd sorti…!! Génial car ça faisait un moment que je le reluquais! Le pt hic, c’est qu’il a perdu en taille de photo, cela ressemble plus à des vignettes qu’à des pola! J’aimerai bien essayer le site pour voir et surtt pour imprimer les photos de nos vacances d’après demain..!! 😀
    Bizzz la miss

  15. Pauline dit :

    Appli géniale : imprimer ses photos préférées en quelques clics, c’est rapide, pratique et utilisable dès que l’envie nous prend!!

    Merci pour le concours!

  16. Céline dit :

    alors j’ai vérifié ça marche sur Android :)) hihi et de toute façon j’avais un iPhone sous le coude in case ^^. Je pense que ce serait la déco parfaite pour redécorer mon frigo lors du déménagement imminent. Avec des photos de mon mariage, une photo de georgette et une de ses parents bien sûr 🙂 bisous !

  17. Pauline dit :

    Ma liste de photo est toute prêt à être imprimée… depuis des mois! J’adore imprimer les photos et les mettre dans des beaux albums, et quand c’est des pola, encore mieux! Alors je découvre Printic depuis que j’ai lu cet article et c’est enfin ce que je voulais pour mes photos!
    Merci pour la découverte et pour le concours!

  18. arsenal1981 dit :

    Bonsoir

    merci de nous régaler avec ce concours spécial photo, j’y prends part avec joie!! à la base je suis un grand fan du polaroid alors vous pensez que printic va bientôt se retrouver sur mon téléphone !! j’aime bien le côte vintage et lorsqu’on aimante ce type de photos sur le frigo (comme vous l’avez rappelé) je trouve que l’effet est vraiment topissime !

    belle fin de soirée à vous !!

  19. Marion dit :

    Oh c’est super ce concours !!!! j’adore les polaroïde et je trouve le concept top !!!!!
    je participe of course !
    J’aime le coté vintage, le toucher des photos et le nouveau « papier peint » que je vais pouvoir mettre dans ma cuisine ! LOL
    AVIS aux photographes !!!!!!!!!!!!!
    attention à mon entourage, ca va mirailler !

  20. Marion dit :

    Sniff ce n’est toujours pas moi … :'(
    Bravo aux 3 chanceuses !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *