Les Papotages de Nana - Punch Ste Agathe

Atelier Sainte Agathe (Part 1)

Chez les marabouts, on vous vanterait les mérites du philtre d’amour, pour être sûr de passer une folle nuit d’amour. On vous ferait également payer 400€ (en espèces uniquement…) pour vous prodiguer les conseils garantissant les effets « magiques » du philtre au-delà de cette première nuit.

Ahem !
 
Bon, ici, on n’est pas chez un guérisseur africain, on ne vous prendra pas votre argent et même qu’on ne se prend pas non plus au sérieux ! Alors le philtre d’amour, vous l’aurez compris, il s’agit simplement d’un cocktail pour bien commencer une soirée en amoureux.

Et même que vous pouvez choisir d’alcooliser ou non cette boisson, comme ça il y en a pour tous les goûts.

Ingrédients

  • 1 racine de gingembre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron vert
  • 1 cac de cannelle moulue
  • 1 cac de muscade moulue
  • 1 cac de badiane moulue
  • 5 clous de girofle
  • 5 graines de cardamome
  • Quelques grains de poivre de sechuan
  • 1 litre de jus d’ananas
  • 2 cas d’eau de fleur d’oranger
  • 1 alcool au choix (rhum, vodka…)
Dans un saladier, on verse le jus d’ananas auquel on additionne l’eau de fleur d’oranger, et le jus de citron. On peut aussi ajouter du sucre selon son goût. On préférera alors du sirop de canne ou de la cassonade.

Ensuite, on épluche la racine de gingembre, on la coupe en morceaux et on la plonge dans le jus pour la laisser mariner. On fait également mariner les graines de cardamome, le poivre et les clous de girofle.

On continue avec la vanille: on ouvre la gousse en deux dans le sens de la longueur pour gratter les graines qui se trouvent à l’intérieur et les incorpore également au jus d’ananas. On peut aussi laisser macérer la gousse dans le jus pour plus de saveurs. 

On peut se contenter de laisser macérer les épices entières pendant au moins 12 heures. Mais, on peut également ajouter des épices en poudre pour accélérer le processus et donner encore plus de piquant à ce cocktail. Dans ce cas, on n’oublie pas de fouetter le jus énergiquement pour bien mélanger toutes les épices.

A ce stade, on peut ajouter un alcool (en dose modérée, bien sûr). Perso, j’aime le rhum qui donne un léger côté estival, insulaire et exotique à ce cocktail. On laisse cette préparation au frais quelques heures avant de la servir. Et voilà votre philtre d’amour est prêt !

Pour servir ce cocktail, on peut le carafer après l’avoir filtré pour éviter d’avaler une graine ou s’étouffer avec un dépôt de poudre d’épices (ce qui serait l’inverse de l’effet voulu…)
Régalez vous et santé les amoureux !

 
PS: Tous les commentaires sur votre folle nuit d’amour sont les bienvenus 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “Atelier Sainte Agathe (Part 1)”

  1. Trikoala dit :

    >Mdr!!! Désolée de te décevoir, ça ne sera pas un commentaire foufou!
    Comment on fait si le chéri n'aime pas le jus d'ananas, ni la cannelle? Et que de l'autre partie on supporte pas la fleur d'oranger? Compliqué les filtres d'amour… 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *