Les Papotages de Nana - Zaabar

Zaabar, chocolat belge pas si traditionnel

 

Lorsque Zaabar m’a contactée pour tester ses produits (j’avoue que je ne connaissais pas la marque), il était question que j’utilise les tablettes reçues pour créer un dessert de mon inspiration. Jusque là, le concept me plaisait bien : une nouvelle marque de chocolat belge, des emballages hyper ludiques et modernes, des saveurs osées (cannelle, poivre, sel de guérande, cardamome…). Tout était réuni pour que je remplisse le contrat.

 

Oui mais voilà… Lorsque j’ai reçu le colis (au passage, très bien emballé, sécurisé et tout : on aurait presque dit un cadeau surprise avec son gros noeud bleu), il y avait tellement de choses dedans que j’ai eu envie de tout goûter, tout découvrir, me faire une idée précise de chaque saveur avant de me lancer dans une recette de dessert chocolatée.

 

Et c’est là que tout a déparé: Dans le colis, il n’y avait pas moins de 10 tablettes et autres spécialités chocolatées différentes à tester. Et vous croyez vraiment que j’ai réussi à ne croquer qu’un tout petit bout de chaque pour savoir avec certitude quelle tablette servirait de support à un dessert? Bah non !!!

 

Et puis une fois que j’ai eu croqué dans chaque tablette, ben, il a fallu recommencer parce que j’avais oublié le goût de la première… et ainsi de suite… jusqu’à ce que le drame arrive : Finiiiiii plus de chocolat du tout ^^

 

A ma décharge, même si je suis une incorrigible gourmande, j’ai partagé !!!! Je suis une gentille fille, je n’ai pas tout mangé toute seule. Et en fait, le jeu a été de découvrir – en famille – à l’aveugle le goût de chaque tablette. Chez Zaabar, il y a tellement de gouts audacieux qu’on a juste envie de croquer dans le chocolat et de le déguster tout seul. Et finalement, c’était assez sympa (et presque facile) de retrouver les épices cachées dans le chocolat car elles sont bien associées avec un cacao adapté, ce qui ne gâche rien.

 

Les Papotages de Nana - Zaabar

 

Je vais même vous dire un truc: A mon avis, c’est une mauvaise idée de faire fondre un chocolat de cette qualité pour le masquer dans un dessert alors qu’il est délicieux tout seul. Je n’ai donc eu aucun remord à ne pas faire le dessert commandé (et le boulotter tel quel à la place). Surtout qu’au final, même si les tablettes ne sont pas très chères en soi (2€ pièce), cela revient tout de même à un prix vachement moins raisonnable quand il est question d’en mettre 100 grammes dans un moelleux…

 

Les Papotages de Nana - Zaabar

 

Après, ce n’est que mon avis (et en même temps, on me l’a demandé héhé… alors je le donne…).

 

Bisoux, bonne fin de vacances les chouchoux.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Zaabar, chocolat belge pas si traditionnel”

  1. Selma dit :

    Oh miam miam miam, du chocolat!!! C’est sûr que ça doit être un peu du gâchis de le mettre dans un gâteau, j’aurais peur que le goût des épices disparaissent…

  2. caro et les 3 p'tites puces dit :

    Hummm ça donne trop envie!
    Au boulot on est fan de chocolat, faut que j’aille voir leur site, on adore tester des nouveaux chocolats!
    Merci pour cette découverte!

  3. Delphine dit :

    Je suis d’accord, pourquoi aller masquer le goût d’un délicieux chocolat dans un dessert ? (sauf peut-être dans un fondant, où tu as 50% de chocolat haha !)
    Merci pour la découverte de cette marque en tout cas, j’aime beaucoup les packagings !
    Bises,
    Delphine

  4. Lolalilicious dit :

    Très drôle, après avoir bâvé devant ton post, j’ai une tablette de Zaabar dans ma Gastronomiz Box!!! Me reste à goûter l’objet dès qu’il fera un peu moins chaud!!!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *