Les Papotages de Nana - PDG

J’ai testé : Le P.D.G.

 

P.D.G. ça veut dire Pretty Damn Good et c’est tout à fait le genre d’expression qui aurait pu sortir de ma bouche en testant les burgers de ce restaurant (mais pas la bouche pleine, c’est malpoli).

 

L’enseigne possède 3 établissements à Paris et le petit dernier vient d’ouvrir ses portes au 55 de la très branchée rue de Bretagne dans le 3ème arrondissement de Paris, juste en face de la Mairie et son jardin. Du coup, il a été baptisé « Central Park ». Premier petit clin d’oeil d’une longue série, à New York.

 

Quand on entre dans ce resto, tout est cohérent : On n’est pas dans un de ces nombreux lieux sans âme, qui poussent comme des champignons en fonction de la tendance à suivre, à la déco copiée-collée. Ici, la salle a gardé son charme d’origine avec les poutres apparentes et les colones à l’aspect industriel. Ça et là ont été ajoutées avec parcimonie de vieilles affiches de film authentiques. C’est sobre, sans fioriture et ça donne envie de se concentrer sur son assiette…

 

Les Papotages de Nana - PDG

.

Sur les tables, on retrouve le traditionnel présentoir à sauces des diners américains rempli de la vraie moutarde French’s, de l’authentique ketchup Heinz et de sauce pimentée Frank’s.

 

Les Papotages de Nana - PDG

 

Après ce tour d’horizon laissant déjà présager le meilleur pour la suite, vient le moment de commander. A la carte, des burgers, des hot dogs et des bagels. Un très large choix, surtout en matière de burgers puisque le lieu est spécialisé dans ce plat. Il y a peu de chances de ne pas trouver son bonheur du premier coup… Il existe même 2 tailles de burgers pour les  appétits plus ou moins gros. 

 

On continue dans la cohérence Made in USA : On peut même accompagner son burger d’un Dr Pepper… Plus sucré et américain tu meurs !

 

Pour ce test, Chouchou a choisi un Oscar (un burger énorme garni de 300 grs de viande, de sauce au poivre, de cheddar et de pickles entre autres). De mon côté, j’ai opté pour un Old London parce qu’il y avait du vieux cheddar mature dedans (plus c’est vieux, plus c’est gouteux).

 

Les Papotages de Nana - PDG

 

Sur la carte, ça donnait déjà très envie. Dans l’assiette, ça se confirme : les buns sont frais et moelleux à souhait. Normal, ils sont livrés quotidiennement par Kayser. La viande provient du boucher Metzger  qui fournit une bonne partie des restaurants étoilés de la capitale. Les frites sont faites maison et toutes les garnitures qui accompagnent le burger viennent de chez le maraicher. Même les sauces sont maison…

 

Alors ok, les photos ne rendent pas justice aux délicieux burgers que nous avons gouté, la lumière du lieu étant trop tamisée pour nous faciliter la tâche. Cela dit, on voit bien que la salade est belle et fraîche et le burger bien dodu, comme il se doit. Ce sont des indices qui ne trompent pas dans le choix d’un bon burger. 

 

Les Papotages de Nana - PDG

Les Papotages de Nana - PDG

 

Et pour finir, même si nous n’avions plus vraiment faim, nous ne pouvions pas passer à côté du test ultime : le cheesecake.

 

Les Papotages de Nana - PDG

Les Papotages de Nana - PDG

 

J’ai vraiment besoin de mettre des mots sur ces 2 photos ou vous avez déjà compris? C’est presque porno comme photo quand on aime le cheesecake autant que moi… Autant vous dire, que j’ai trouvé mon cheesecake number one pour le futur classement 2013 (aussi bon que celui du Top 5 2011 mais j’y reviendrai).

 

En conclusion, voilà un restaurant ultra cohérent qui sent bon New York et sa gastronomie régressive. On y retrouve le véritable diner à l’américaine du burger au cheesecake en passant par les accompagnements. Et ça c’est vraiment plaisant.

 

Maintenant, il me reste à tester le brunch qui – parait il – est très réputé dans son genre… Wait and see 🙂 

 

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “J’ai testé : Le P.D.G.”

  1. Charlotte dit :

    Miam! C’est quoi les 2 autres adresses ?

  2. Trikoala dit :

    Hamburger… Ca me tente pas vraiment. Par contre le cheese cake… XD

  3. Princesse Pia dit :

    Aaah j’attendais ton experience.
    Tu me mets bien l’eau à la bouche, il va falloir que je retente, obligé !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *