Les Papotages de Nana - Fleurance

A la découverte de Fleurance Nature

 

Si comme moi, vous ne connaissez pas encore Fleurance Nature, je vous propose un article découverte d’une jolie marque qui allie santé, beauté et respect de la nature.

 

Pour bien appréhender la marque, il faut connaître sa philosophie : Fleurance Nature existe depuis une quarantaine d’année et s’est forgé une expérience dans l’usage d’actifs naturels afin de proposer une gamme large comprenant des produits naturels et bio, pour la santé, la beauté et le bien être. La marque croit notamment à la capacité de l’organisme à fonctionner naturellement dans un état d’équilibre. Elle apporte donc par ses produits un coup de pouce au corps lorsqu’il n’est pas au top du fait de nos modes de vie, nos choix alimentaires et plus globalement notre hygiène de vie. L’idée est de vivre plus longtemps et mieux au quotidien avec ce que la nature peur nous apporter dans sa plus simple expression. 

 

Partant de ce postulat qui me parle (c’est mon côté hippy qui ressort… Namaste), j’ai commencé par renifler les produits avant de scruter les compositions et finalement tester les produits sur ma peau. Ça sent bon, ça me fait voyager les narines… je continue le test.

 


Les Papotages de Nana - Fleurance

 

Dans ma besace, il y avait, dans le désordre:

 

Une eau florale d’orange bigaradier : Vous connaissez maintenant mon aversion pour l’eau du robinet. Cela fait des mois que j’ai remplacé celle-ci par des eaux florales et celle que je teste actuellement est un vrai bonheur olfactif. On se ballade en Tunisie au milieu des champs d’orangers. RAS sur ses propriétés. Elle est fraiche et agréable à pulvériser. Elle remplit sa fonction de tonique post démaquillage matin et soir, elle est apaisante. Je lui trouve même une légère vertu zénifiante. Par contre, j’émet un petit bémol sur la composition qui me parait un poil complexe pour un produit dit bio et naturel. Mais, n’étant pas experte de la question, je ne m’aventurerai pas d’avantage sur ce terrain. 

 

Une eau micellaire à base d’aloé vera et d’eau florale de bleuet : On connait les bienfaits du bleuet qui décongestionne les yeux cernés, fatigués. Mais, saviez vous que l’aloé vera était un très bon ingrédient cosmétique naturel utilisé depuis la nuit des temps? Cette plante stimule la production de collagène, traire les brûlures, cicatrice les petits bobos et lutte contre le vieillissement. Alors tout ça dans une eau micellaire avec une odeur hyper agréable, très douce et à peine perceptible et je suis joie ! Je précise évidemment que je l’utilise depuis quelques semaines et elle est en plus de cela très efficace. Aucune réaction à signaler. Très bon produit !

 

Une huile sèche sublimante : Sur le papier cette huile sèche a tout bon. Elle contient des huiles naturelles de rosier muscat, sésame, amande douce et noyaux d’abricots. Il n’y a quasiment que ça dans la composition. Bon point. Et en pratique, cette huile est pas mal du tout. Elle a une odeur ultra douce, très discrète. Ça sent les produits pour bébé. J’aime beaucoup. Au niveau de ses propriétés, elle hydrate et rend la peau toute douce et satinée, sans coller. Elle fait bien son job.

 

Un gel à 96% d’aloe vera : Là, on arrive sur un produit de soin cutané pur et dur. On est quasiment dans le domaine du médicament naturel. Je m’explique : Ce n’est pas un cosmétique fun, glamour ou placebo. C’est un gel contenant 96% d’aleo vera, sans parfum ni paraben (forcément). Les 4% restant sont des ingrédients tout à fait basiques. Son action principale est de réparer et apaiser la peau. Comme je vous le disais plus haut, l’aloe vera est une plante aux verts connues depuis des milliers d’années qui fait des miracles sur tous les petits bobos du quotidien. Alors, c’est un peu le produit à avoir toujours sur soi. C’est le gel à tout faire qui remplace facilement toutes les pommades de pharmacie. Un must have !

 

Un gel fraicheur jambes légères : Ceci est un must have de l’été. Même si on n’a pas de problèmes de jambes lourdes ou gonflées, ce gel permet de rafraichir durablement les jambes (et le reste du corps : ne pas hésiter à remonter sur le ventre, les bras, le dos) quand il fait 35° dehors. Ce gel est à base de marron d’Inde, prêle et huiles essentielles de camphre et de menthol. Forcément, ça marche super bien pour rafraichir et ne pas mourir de chaud. Encore une composition proche de l’irréprochable.

 

Un gommage corps à l’argan : Après avoir visité la Tunisie et ses jardins d’orangers, on file maintenant au Maroc avec ce gommage à l’argan à l’odeur encore une fois ultra subtile rappelant la douceur bienfaisante du hammam oriental. La texture de ce gommage est top car elle allie des grains fins, des grains plus gros (ce sont les coques des noix d’argan broyées) et une base légèrement moussante pour faciliter l’application du produit. Il n’est pas trop agressif et laisse la peau vraiment douce.

 

Un complexe solaire intégral : Alors là, je vais être honnête, je n’ai pas testé. Mais, la composition ne me choque pas. ELle me semble même plutôt bonne. Vitamines C et E, Zinc, huiles de noix et de bourrache, caroténoïdes… Même si je n’aime pas tellement les compléments alimentaires, ce complexe ne semble pas bien méchant. Reste à savoir s’il fonctionne sur le bronzage 🙂

 

Les Papotages de Nana - Fleurance

 

En conclusion, je découvre cette marque avec un oeil bienveillant: Les prix sont tout doux, les ingrédients sont globalement très propres. Les produits ne sont pas hautement créatifs mais ils font exactement le boulot qu’on leur demande et il le font même bien. Les senteurs sont toutes ultra légères et subtiles, d’un produit à l’autre. Ça n’agresse pas mon odorat. Tout ça ressemble bien à l’histoire d’une vraie valeur sûre qui va durer… Wait n see 🙂

 

J’espère que cette découverte vous aura plu autant qu’à moi et vous aura donné envie de tester tout ça en vrai.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives