Les Papotages de Nana - Les trophées de la maison

Bricole, bricole !

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré faire des travaux manuels. Que ce soit du tricot, de la couture, de la peinture, du DIY plus généralement, j’adore passer du temps à faire des trucs moi même. Je trouve ça galvanisant et ça apporte une petite touche perso à mes affaires, comme ça personne n’a les mêmes fringues que moi ni le même intérieur. Je trouve ça super important d’être unique, différent des autres, non uniforme surtout à l’heure de la mondialisation.

 

Au début, je m’adonnais à des passes-temps simples, accessibles à tout le monde comme la cuisine, le tricot, la customisation de tee-shirts et ce genre de petites activités qui se font toutes seules (bon, bien sûr je ne parle pas de ceux qui ont 2 mains gauches et ceux qui détestent les travaux manuels…). 

 

Puis, j’ai voulu passer au stade au dessus et me mettre à faire de vrais travaux comme les pros comme poser du parquet, monter une cuisine de A à Z (plomberie comprise)… L’été dernier, j’ai même crée de toute pièce le meuble qui allait accueillir ma collection de vernis.

 

C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de participer à un atelier bricolage des Trophées de la maison, cet événement qui récompense les innovations en matière de bricolage et dont le jury est composé uniquement de consommateurs. En bonne bricoleuse du dimanche, j’avais hâte de découvrir les nouveautés, les astuces pour devenir une vraie Bricol’girl.

 

Lors de l’atelier, on nous a notamment proposé de personnaliser un plateau en bois avec toutes sortes de produits, de rendus, de matériaux. Sans hésiter, j’ai voulu testé des produits fous que je ne connaissais pas encore. J’ai alors décidé de m’éloigner du bois et de donner un aspect béton à mon plateau, même si je n’avais pas la moindre certitude sur le rendu final. Il faut dire que le produit s’applique à la truelle, façon gros bourrin. On a du mal à croire qu’à la fin, ça va être chouette. Et pourtant…

 

Les Papotages de Nana - Les trophée de la maison

Les Papotages de Nana - Les trophée de la maison

Les Papotages de Nana - Les trophée de la maison

Les Papotages de Nana - Les trophée de la maison

 

Grosse grosse bonne surprise : Un petit liseret de peinture rose fluo et un coup de séchoir plus tard, je kiffe mon plateau !!!!! 

 

L’aspect béton est bien là, on n’oublierait presque qu’il est en bois, si ce n’est au niveau du poids, forcément le faux béton est ultra léger.

 

Et cerise sur le gâteau, mon plateau a trouvé sa nouvelle maison même si à l’époque, la décision de changer d’appart n’était pas encore franchement murie dans ma tête.

 

Prochaine étape : je retape mes tables basses qui ont pris cher dans le déménagement et je recrée un meuble à vernis sur mesure pour la nouvelle salle de bains ahah. Si ça vous dit, je vous montrerai 😉

 

Et vous, la bricolette, c’est du sérieux ou pas trop votre truc ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Bricole, bricole !”

  1. Mush dit :

    Salut,
    je t’avouerais que l’effet béton j’ai pas vraiment en général, et dans un plateau bah j’aime pô lol
    Par contre l’arrête rose fluo je trouve que ça donne un bon coup de peps =D
    Sinon moi le bricolage c’est surtout par besoin, même si je prend beaucoup de plaisir à le faire ^^ Du style pour faire des économie j’ai montée toute seule ma cuisine, comme ça j’ai pu me faire plaisir =D
    Sinon montage de meuble, ou réparations diverses.
    Bonne journée =)

    • JOhanna dit :

      L’effet béton, on aime ou on n’aime pas. Je comprends tout à fait. Mais j’avais surtout envie de tester ce produit qui change de la peinture traditionnelle. Je n’ai pas été déçue, c’est assez marrant à travailler 🙂

  2. lexou dit :

    j’adore ca aussi mais je manque de temps, j’ai très envie de retaper et repeindre tous les meubles de la chambre de ma fille, je peux plus les voir, alors je tenterais peut être cet été!

  3. Karine dit :

    Moi j’adore les travaux manuels!! Et il est trop choupi ton plateau. Si tu fais un atelier vernithèque, je veux bien m’inscrire 😉 #jdcjdr

  4. Isabelle de Guinzan dit :

    Eh non, moi j’avoue ne pas être très manuelle… Mais je vois souvent des DIY par-ci par-là qui me donnent envie, et je crois que je m’y mettrai en douceur un de ces quatre… En tout cas, ça m’intéresse bien de voir ce que ça donnera ce meuble pour ta salle de bain 🙂

    • JOhanna dit :

      Il faut que je le fasse cet article vernithèque. Parce que depuis que j’ai déménagé, c’est un des premiers trucs que j’ai fait à la maison. Je ne supportais pas de voir mes petits vernis par terre, les pauvres 🙁

  5. Leila dit :

    J’adore customiser, récupérer des vieux meubles et les transformer (le bar de ma cuisine vient des encombrants ! ) j’adore avoir des trucs personnalisés.
    Ton plateau est très joli et ça me fait penser que j’ai encore un plateau et un cadre en bois brut qui n’attendent plus que mes mimines pour être transformés !

    • JOhanna dit :

      Je suis comme toi, j’adore chiner, customiser… Ça devient presque maladif. Je ne sais plus aller chez Ikea et consorts sans imaginer ce que je pourrai rajouter comme touche perso 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *