Les Papotages de Nana - Mexican Bomber

Mexican Bomber (à boire)

 

Est-ce qu’on mange autre chose que des burgers et des pizzas aux Etats Unis? Mais carrément oui ! On trouve de super restos japonnais, des bars à yaourts glacés super sains et trop trop bons. Et puis, dans la catégorie nourriture mexicaine alors là !!!!!! Plus on se rapproche de la frontière, plus on mange bien. Et je ne vous raconte même pas la différence (le choc) entre la vraie nourriture mexicaine et ce qu’on nous sert chez nous.  

 

En rentrant à la maison, ma première lubie a été de reproduire la purée de haricots noirs goûtée à Page en Arizona. J’en ai encore la larme à l’oeil didonc. Après quelques essais, j’ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal. Mais pour la recette, il faudra attendre un tout petit peu parce que d’abord je vous propose une Margarita (un peu frozen). Ça aussi, qu’est ce qu’on a pu en boire dans le grand ouest américain. Ils sont fous ces gens, ils servent la Margarita au litre. Mais pas au litre à partager comme à l’Indiana, non, non, au litre dans un vase pour une seule personne. J’en ai fait des siestes…

 

J’ai donc découvert une boisson hyper bonne et pas bien compliquée à faire à la maison et j’avais envie de vous en proposer ma version, et surtout dans un verre de 20 cl parce que c’est bien suffisant. 

 

Ingrédients (pour un verre)

1 bouteille de jus de fruits*

3 cl de jus de citron jaune

3 cl de Tequila

1 citron vert pour la déco

1 pincée de sel

 

* Pour cette fois, j’ai choisi d’utiliser les nouveaux jus de fruits Andros, et notamment la version pommes fraises, framboises qui est super douce, un peu sucrée mais pas trop, a une consistance de vrai jus de fruits fraichement pressés et non de smoothie. Idéal pour cette recette.

 

Les Papotages de Nana - Mexican Bomber

 

Donc, quelques heures avant de siroter sa Margarita, on place la bouteille de jus de fruits dans le congélateur. On prend soin de vider un tout petit peu de jus pour éviter que la bouteille n’éclate en congelant. On surveille de temps en temps pour contrôler l’état de congélation. L’idée est que le jus se transforme en paillettes de glace. Pour cela, on peut secouer de temps en temps la bouteille. Normalement, en moins de 2 heures, on obtient la bonne consistance.

 

Les Papotages de Nana - Mexican Bomber

 

Dès que le jus est « frozen », on place les verres également dans le congélateur. On laisse tout ce petit monde 10 minutes de plus. Ensuite, on ressort les verres glacés du congélateur, on verse le jus de citron, la Tequila et une pincée de sel dans le verre. On couvre avec du jus à hauteur et on remue délicatement à la cuillère. Selon ses goûts, on peut rajouter une cuillère de sucre pour augmenter le côté sucré / salé bien connu de ce cocktail. Pour la déco, on ajoute une rondelle de citron vert et du sel sur le bord du verre.

 

Les Papotages de Nana - Mexican Bomber

 

Et on n’attend pas pour servir, c’est bon quand c’est frozen. On peut l’accompagner de guacamole, de salsa épicée et la fameuse purée de haricots noirs, à dipper avec des chips de maïs. Mais, ça, ça sera l’objet d’un prochain sujet.

  

Les Papotages de Nana - Mexican Bomber

 

Et pour info, moi, je détourne les jus de fruits Andros mais la marque est plutôt sur le créneau du « je mange sain, je bois sain, je fais du sport ». En effet, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 juin prochain, elle propose les sessions Andros Matin: des activités de mise en forme ludiques et conviviales, suivies d’un petit déjeuner très vitaminé. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus sur le programme des cours.

 

Moi, je retourne à ma Margarita parce que le sport et moi on n’est pas copain (et surtout, on n’oublie pas : tout ça, c’est à boire avec modération) ^^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Mexican Bomber (à boire)”

  1. Tata tricot dit :

    Salut

    Et sans téquila cela doit etre sympa aussi, non.
    Car j’ai beaucoup aimé la version mojito enfant chez des amis (je suis souvent le sam) !

  2. Ingrid dit :

    Je suis une dingue de guacamole et d’ailleurs ça fait un bon moment que je n’en ai pas mangé :'(

  3. Esty dit :

    Salut,

    Tes articles enthousiastes m’ont séduites et convaincue de faire un thème Mexicain pour annif 🙂 Samedi soir ce fut donc Margarita et purée de Haricot ! Je ne sais qui de la Téquila ou de manque de sommeil a eu raison de moi mais le lendemain fut un peu difficile, du coup on est resté sur le thème avec une bonne « siesta » eheh
    Merci pour ce partage sur ton blog!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives