Les Papotages de Nana - Illicado

Retour sur le #DefiIllicado

 

Il y a quelques jours, je vous annonçais ma participation au défi lancé par Illicado, la carte cadeau qui s’utilise comme une CB, à dépenser dans plus d’une cinquantaine d’enseignes diverses et variées. Ne sachant moi même pas grand chose sur le déroulement de la journée, je n’ai pas pu vous en dire beaucoup.

 

 

Maintenant que cette journée de dingue est terminée, je peux vous expliquer tout son déroulement et son issue: C’était OUF !

 

A 9 heures précises, les 10 blogueuses sont réunies à l’agence qui organise l’opé. On nous remet à chacune un grand tote bag et une carte cadeau chargée à 200€. Notre défi, si nous l’acceptons : Créer le shopping bag de l’été, selon un thème tiré au sort par chaque blogueuse. Nous pouvons tomber sur des contraintes vraiment pas simples comme dentelle, glitter ou encore street art. Pour ma part, presque sans surprise, je tire au sort le thème années 50. Tiens tiens !!!

 

 

Les Papotages de Nana - Illicado

 

 

Etrangement, sur le coup, je ne suis pas super emballée même si c’est une période dont les looks me parlent vraiment. J’ai surtout peur de ne rien trouver qui corresponde dans les boutiques puisqu’en ce moment on est plutôt dans un revival années 80. Mais, je ne flanche pas et j’accepte de relever le défi.

 

 

A l’assaut des boutiques avec Constance, Charly et Perrine, nous commençons notre quête du « it bag de l’été ». C’est une bonne idée de passer cette journée de shopping en groupe. On a pu s’aider mutuellement, se donner des conseils, bénéficier de l’oeil acerbe des autres pour peaufiner le look.

 

Les Papotages de Nana - Illicado

Les Papotages de Nana - Illicado

 

Pour trouver l’inspiration et ne pas perdre de vue la cohérence de mon « it bag 50’s », je me raconte une petite histoire que j’irai ensuite matérialiser dans mes choix de fringues et accessoires.

 

 

Mon look est basé sur une pin-up, à mi chemin entre Barbie et Marilyn Monroe: La demoiselle est au bord de la piscine dans sa villa de Miami, avec quelques amis. Elle n’aime pas bronzer (c’est pas à la mode à cette époque) mais apprécie la douce chaleur du soleil sur sa peau et les activités au bord de l’eau. Elle est donc vêtue en conséquence avec un petit short en jean taille haute un peu sexy mais pas trop et un top court à bretelles, ultra glamour qui met en valeur son décolleté. Elle a prévu un joli maillot de bain aux découpes avantageuses, pour le cas où l’un de ses riches amis lui suggèrerait d’aller se baigner (elle a tout prévu, elle a aussi un bonnet de bain rétro à mort : il n’est pas bien vu d’avoir les cheveux mouillés en public dans les années 50. La mise en plis est de rigueur).

 

Les Papotages de Nana - Illicado

 

 

Elle a noué un simple foulard sur la tête pour pouvoir varier les coupes et protéger ses cheveux des méfaits du vent et du soleil. Elle porte également une grosse paire de lunettes de soleil, une bague assortie et un gros bracelet en corde*. Evidemment, pour être glamour toujours, elle porte des mules compensées blanches open toe*, qui affinent la jambe et laissent entrevoir le vernis rouge au bout des orteils. * Le bracelet est en fait une embrase de rideaux trouvée chez Leroy Merlin et les mules compensées ont été trouvées chez Kiabi. Pour leur donner un côté encore plus rétro, j’ai simplement couper le bout pour dévoiler le gros orteil, c’est LA touche 50’s de ces sandales.

 

 

 

Les Papotages de Nana - Illicado

 

Elle a tout son nécessaire de beauté à portée de main : une eau hydratante au Monoï (c’est ultra tendance dans les années 50), un vernis à ongles rouge incandescent, un liner noir (la base), un kit Benefit pour avoir un teint de poupée en toute circonstance, une pierre ponce et une éponge à gratter (il ne faudrait pas que Ken se rende compte qu’elle a des callosités sur les pieds et des peaux mortes sur les jambes, voyons).

 

Les Papotages de Nana - Illicado

Les Papotages de Nana - Illicado

  

Et pour le cas où ses amis voudraient se divertir, elle a prévu un jeu de tarot et des osselets… So chic ! So rétro ! 

Oui, j’ai un peu d’imagination quand je veux… J’vous l’ai dit cette période m’inspire vraiment.

 

 

Pour revenir à la réalité et résumer cette journée : Quelques kilomètres dans les jambes, une bonne dizaine de boutiques visitées, une pause déj bien méritée à la Penderie, un grand coca zéro bien frais sur le chemin du retour et quelques coups de ciseaux par ci par là. Voilà, mon look est fin prêt pour être jugé lors de la soirée qui départagera les participantes. A la clé, une carte Illicado d’une valeur de 350€ pour la meilleure shoppeuse.

 

 

J’ai été super impressionnée de voir l’imagination des autres participantes. Beaucoup ont joué le jeu à fond et ont fait preuve d’une belle créativité. Je dois dire que je n’aurais pas aimé être à la place de ceux qui ont du départager les filles. Les 2 finalistes ont été élues par un jury de journalistes. Il y avait Astrid et son thème animal print (elle aussi s’est inventé un monde onirique autour de ce thème pas si simple) et moi apprêtée en pin up 🙂

 

 

J’avoue que j’étais vraiment surprise d’être choisie dans les 2 finalistes parce qu’il y avait vraiment du lourd en face !!! Je pense notamment à Vanessa à qui le look L.A. allait comme un gant. Ensuite, la grande gagnante a été désignée par le vote du public. C’était très impressionnant de voir toutes ces petites mains se lever pour moi. J’étais super émue. Merci à tous ceux que je n’ai pas pu remercier à ce moment là.

 

 

Les Papotages de Nana - Illicado

 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma carte Illicado mais j’ai vraiment aimé utiliser celle qui m’a été remise pour ce shopping d’un jour. C’est d’une simplicité affligeante. Comme une carte bleue en fait. On peut même la gérer via une appli sur son téléphone. Vraiment bien cette petite carte ! Merci Illicado pour cette belle journée.

 

 

Et ci-dessous la liste de mes achats:

Top N&B et short en jean : Pimkie

Foulard et mules compensées : Kiabi

Bracelet (embrase pour rideaux) : Leroy Merlin

Maillot de bain, lunettes et bague : Camaieu

Bonnet de bain : Décathlon

Eau hydratante au Monoi, vernis à ongles et liner noir, pierre ponce et éponge grattante : Yves Rocher

Tarot et osselets : Fnac

Kit Fake it de Benefit : Sephora

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Retour sur le #DefiIllicado”

  1. Leila dit :

    Superbe ! Et toutes mes félicitations !!!

  2. Vesper L. dit :

    canon tes idées (l’embrase de rideaux en bracelet, top moumoute 🙂 et le coup de « je coupe le bout de la shoes pour être dans le style », bien vu aussi, tout comme le bonnet de bain, très rigolo 🙂 sympa !!!

  3. Ingrid dit :

    C’est vraiment ton look que je préfère le plus 🙂 !
    Même si tout le monde a fait fort (d’après ce que je vois).
    Et dis-donc, tu as une sacrée imagination 🙂

    BRAVO pour ce défi que tu as relevé comme une chef, de quoi te faire plaisir pendant les soldes ou après :p

    Ingrid

  4. Circée dit :

    Ca devait être super sympa en effet cette journée shopping, et puis thème 50’s c’est vraiment inspirant.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *