Les Papotages de Nana - Routine peau

Routine printemps 2015 : Blanc

J’vous jure que je ne fais pas exprès ! Depuis quelques temps, ma routine de soins quotidiens est monochrome. C’était bleu cet été, c’était rose à l’automne dernier, cet hiver c’est total look blanc, dans ma salle de bains.

 

Et même que je crois n’avoir pas testé de si bons produits depuis looooongtemps. Non pas que mes précédentes routines n’étaient pas bonnes mais comme ma peau a beaucoup évolué dernièrement, j’ai pas mal tâtonné avant de retrouver un équilibre. Et aujourd’hui, je suis pleinement satisfaite de mes trouvailles alors je vous en parle.

 

En premier lieu, j’ai décidé de simplifier ma routine, d’en faire le minimum syndical pour éviter les interactions douteuses. Et ma peau semble me remercier un peu plus tous les jours. En tout et pour tout, il y a donc 5 (voire 6 produits) mais pas plus. Et surtout, j’ai de nouveau stoppé l’eau du robinet qui est vraiment trop calcaire. Rappelez vous.

 

Le produit que j’utilise matin et soir, c’est une eau micellaire pour le décrassage le matin et pour le démaquillage le soir. J’ai récemment adopté la Bioderma Créaline H2O version peau sensible à intolérantes qui est une version moins agressive que sa grande soeur. Elle est top, rien à redire. Si ce n’est que je préfère toujours la rincer avec un coton imbibé d’eau (c’est la seule fois de la journée où ma peau entre en contact avec de l’eau, d’ailleurs).

 

Le matin, je pose le nouveau sérum Filorga Perfect + qui promet une peau parfaite et un teint rayonnant. Il se présente sous forme de pipette (on aime ou on n’aime pas. Perso, je ne suis pas très fan de ce format). La texture est un genre de sève un peu collante aux doigts mais qui pénètre incroyablement vite dans l’épiderme, comme s’il séchait au contact de la peau. Il faut presque en remettre pour faire tout le visage. Une fois posé, la peau est toute douce. Il a des vertus anti brillance pour laisser le visage bien mat toute la journée et il contient une molécule bonne mine qui donne un très léger hâle au fil des applications (c’est très léger hein, ce n’est pas un autobronzant).

 

 

Les Papotages de Nana - Routine peau

 

 

Ensuite, j’enchaine avec la crème de jour Restylane: En décembre, une copine m’a fait découvrir cette marque en me disant « tiens cadeau, tu testeras et tu me diras ce que tu en penses ». N’ayant jamais entendu parlé de cette marque, j’étais prête à tout bazarder par scepticisme. Mais par acquit de conscience, j’ai regardé des forums sur Internet pour en savoir d’avantage. Alors oui, Restylane, c’est l’entreprise qui commercialise la toxine botulique et autres skins boosters. Mais, elle possède aussi une gamme de cosmétiques traditionnels dont la crème de jour et la crème de nuit que j’utilise depuis Noël. On est un peu sur le même créneau que Filorga en fait.

 

La crème de jour contient de l’acide hyaluronique stabilisé, bien connu pour ses vertus hydratantes, pile ce dont ma peau a besoin. Elle n’est ni trop épaisse ni trop fluide. Elle pénètre très rapidement et laisse la peau très confortable sans tirailler. Aucun effet secondaire à déplorer. Niveau odeur, je suis moins fan: dans mon esprit, ça sent un produit d’hôpital (la Bétadine peut être ?!). Dommage, moi qui suis sensible aux odeurs, ce n’est pas un plaisir à poser. Heureusement, l’odeur est très légère et ne reste pas. Et pour la première fois, je suis prête à faire une concession car le produit est vraiment très efficace.

 

J’ajoute un contour de l’oeil et c’est tout ! Depuis quelques semaines, je teste les produits Eye Care, la marque spécialement dédiée aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Je vous rassure, tout le monde peut utiliser ces produits. La preuve 😉

Le gel tenseur est un gel transparent sans odeur qui a un effet frais et tenseur (oui, je me répète mais j’ai pas trouvé d’autre mot plus parlant) assez rapide. La peau fine sous l’oeil est comme défroissée et l’application de l’anticernes se fait bien plus facilement. Seul petit hic (peut être) c’est qu’il n’hydrate pas assez (pour moi en tous cas) cette partie pourtant très fragile. Du coup, il faut bien choisir son anticernes pour éviter d’assécher cette zone. Mais, on n’a rien sans rien !  

 

 

Les Papotages de Nana - Routine peau

 

 

Le soir, c’est encore plus simple: Après le démaquillage, je pose la crème de nuit Restylane (composition proche de celle la crème de jour mais en version nuit plus nutritive, même odeur étrange mais surtout même efficacité que sa copine. On pourrait presque les confondre) et la crème contour des yeux anti-rides Eye Care. Le combo parfait pour une nuit réparatrice. 

 

Depuis que j’utilise cette routine, je constate que ma peau brille moins, je n’ai plus jamais aucun bouton et mes ridules de déshydratation sont très effacées, comme si elles avaient disparu, sans chirurgie. C’est bluffant ! 

 

Je n’ai même pas envie de tester d’autres produits pour le moment. Je crois que j’ai trouvé un bon équilibre. Vous connaissiez ces marques?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Routine printemps 2015 : Blanc”

  1. Clem dit :

    Alors, Restylane inconnue au bataillon et Filorga découverte sur ton blog mais hors budget pour moi.
    J’ai hâte d’avoir un avis à long terme pour le contour des yeux, ma bataille. Depuis quelques semaines je tourne à l’huile d’avocat bio et c’est un hydratant génial. Couplé avec le réhausseur de teint « Plus jeune » de Lush pour illuminer le dessous de l’œil, ça le fait.

    • JOhanna dit :

      Aloooors le CDY pas mal – le meilleur de tous reste le Filorga dans mon coeur (et même que je n’en ai jamais parle ici) (il faut que j’y remedie).
      J’ai entendu bcp de bien sur l’huile d’avocat il faudrait que j’essaie. Par contre Lush c’est pas pour moi et je suis surprise te connaissant que tu apprécies ces produits la …

  2. Leila dit :

    Je connais Bioderma c’est ma marque fétiche d’eau micellaire, par contre les autres, j’en connaissais certaines de nom, mais jamais testées.
    En ce moment mon rituel beauté est de chez Herborist avec crème, mousse énergisante et sérum pour les yeux j’avoue en être satisfaite par contre j’ai toujours des imperfections et ça m’énerve ! lol

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *