Les Papotages de Nana - CIls de Marie

Les cils de Marie: Désormais c’est un salon parisien

C’est en juin 2012 que j’ai découvert Les cils de Marie : Une équipe de spécialistes dans la pose d’extensions de cils et de vernis semi permanent. A l’époque, j’étais terrorisée à l’idée de me faire poser des extensions de cils (la peur de l’inconnu) et une fois le pas sauté (un peu par hasard tout de même), je suis devenue accro.

 

Il m’a tout de même fallu quelques temps pour trouver mon bonheur : je veux dire des cils longs et bien recourbés, touffus et épais mais avec un rendu naturel qui ne fasse pas totalement fake, sortie d’une série de télé réalité américaine. La première fois, je n’avais pas choisi la prestation et pour m’en mettre plein les yeux, l’esthéticienne m’avait posé des cils de 15 mm je crois (c’était horriblement long… bien trop loin de moi qui ne me maquille quasi pas). Avec le temps, j’ai opté pour du 10 mm, ce qui est déjà long mais tout en restant vraiment naturel.

 

Et puis, à force de retouches, j’ai fini par oublier à quoi servait le mascara, comment étaient mes vrais cils. Alors un jour j’ai arrêté, comme ça, pour voir. Et figurez vous qu’il ne s’est rien passé d’épouvantable. En fait, les cils tombent assez naturellement de façon presque harmonieuse, ce qui fait qu’un matin, on se réveille et on retrouve son regard d’avant sans s’en rendre compte. Les extensions tombent avec les cils à la fin de leur cycle de pousse et les nouveaux sont en bonne santé (pas comme les faux ongles qui étouffent les vrais et où on galère 2 ans avant de retrouver de jolies mains).

 

J’avais pourtant beaucoup aimé cette prestation qui facilite grandement le quotidien (plus de mascara, presque plus de makeup, un vrai gain de temps le matin tout en ayant l’air fraiche et l’oeil vif). Mais, il était temps d’arrêter… Jusqu’à la semaine dernière où Mari (sans e) m’a contacté pour m’annoncer une grande nouvelle : Elle venait d’ouvrir un salon (avant Les cils de Marie c’était une prestation à domicile).

 

Curieuse devant l’éternel, et le salon se trouvant franchement pas loin de chez moi, j’y suis allée le week end dernier et je me suis laissée (re)tentée.

 

Quand on arrive, il ne faut pas chercher une enseigne ou une boutique dans la rue, Les cils de Marie, c’est un boudoir confidentiel à l’intérieur d’un immeuble anonyme. Il faut faire un code pour entrer et traverser la cour pour arriver dans un cocon immaculé, girly à souhait, zen et très bien pensé. La salle est tout en longueur, de jolis voilages séparent les lits où sont effectuées les poses de cils (ça permet de garder une relative intimité avec le monde extérieur), les lits puisqu’on en parle sont recouverts de couvertures  aux couleurs tendres, elles sont toutes douces et donnent envie de s’y lover. Il y a plein de jolis petits détails un peu partout dans le salon comme les luminaires à pampilles dans la salle de bain, le mirroir blanc esprit campagne chic, les chaises aux tons parmes, les serviettes pour s’essuyer les mains comme dans un Palace….

 

Les Papotages de Nana - CIls de Marie

Les Papotages de Nana - CIls de Marie

Les Papotages de Nana - CIls de Marie

Les Papotages de Nana - CIls de Marie

Les Papotages de Nana - CIls de Marie

 

Le tout fait qu’on se sent bien dans ce lieu et ça tombe bien parce qu’une pose d’extensions de cils dure 2 heures la première fois (et une bonne heure pour la retouche). Autant se sentir en confiance et à l’aise histoire de se laisser aller dans les bras de Morphée pour une sieste dont on se réveille métamorphosée.

 

Une fois n’est pas coutume, je pense avoir un peu ronflé pendant ma séance. Mais au réveil, les filles m’ont assuré que non (elles sont mignonnes). Je suis repartie avec un regard de biche (alors que j’étais arrivée à 9 heures un samedi, soit la tête d’un zombie) et la promesse de revenir pour faire une retouche dans un mois. Et voilà… je suis encore tombée dans les cils ^^

 

Les Papotages de Nana - CIls de Marie

Les Papotages de Nana - CIls de Marie

 

Si ça vous tente, en ce moment, Les cils de Marie fait des promotions sur la pose d’extensions de cils à 90€ au lieu de 130€… Je dis ça je dis rien… mais pour la plage et la piscine, c’est idéal 😉

 

Infos pratiques:

Les cils de Marie*

30 rue ND de Nazareth

75003 PARIS

* On peut directement prendre rdv sur le site et obtenir d’autres prestations comme l’épilation, la pose de vernis etc…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Les cils de Marie: Désormais c’est un salon parisien”

  1. Roxane dit :

    C’est charmant comme endroit. Merci pour cette adresse !!

  2. Ingrid dit :

    Les extensions de cils, j’ai testé une fois et c’est vraiment utile et superbe. 🙂

    • JOhanna dit :

      C’est top. Je réserve ça pour l’été en mode zéro make up ou pour les occasions un peu spéciales et j’adore le rendu. C’est quand même assez naturel 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives