Les Papotages de Nana - Nocibe

Un joli make up de soirée d’été avec Nocibé (concours)

En ce moment, je ne me maquille absolument pas. Il fait trop chaud, ça dégouline, ça colle, ça brille bref je n’aime pas du tout la sensation du maquillage sur la peau. Du coup, la journée, je prône le « less is more » avec une crème hybride géniale (hydratante, embellisseur de teint à base de baies rouges de chez Sanoflore dont il faut que je vous reparle) et c’est tout. Même pas besoin de mascara depuis que je suis passée chez Les cils de Marie.

 

La seule exception que je m’autorise, c’est pour sortir le soir. Autant la journée, quand je reste au bureau ou si je vois des copines, ça ne me gêne pas d’avoir le visage nu, autant le soir, pour sortir au resto avec mon mec ou des gens avec lesquels j’ai envie de faire un effort, je trouve que le make up est indispensable. C’est une question de ressenti. C’est comme mettre une paire de talons, ça change la donne, ça fait un look. Je me sens plus femme.

 

Du coup, lorsque Nocibé m’a proposé de choisir quelques produits pour me créer un joli make up, j’ai immédiatement adoré l’idée et pensé à un maquillage du soir. J’étais toute excitée parce que je ne connais pas bien leur gamme de make up et c’était l’occasion de sortir un peu de ma zone de confort: En 7 ans de blog, il doit y avoir 3 articles make up, où je montre ma bobine en gros plan, tu vois le genre.

 

A réception des produits, j’ai été bluffée par la qualité des packaging et leur aspect vraiment chic. Restait à voir ce qu’ils avaient dans le ventre.

Les Papotages de Nana - Nocibe

Les Papotages de Nana - Nocibe

 

 

J’ai donc réalisé un maquillage de soirée d’été avec les produits suivants:

La palette My favorite palette, le fond de teint Heaven fondation, le mascara Devil eyes et le rouge à lèvres Matissim lipstick (teinte n°4 – chic smile).

 

Le fond de teint est un vrai coup de coeur : Il se présente sous forme d’un poudrier et pourtant à l’intérieur, ce n’est pas de la poudre compacte qu’on trouve mais une mousse remplie de produit et une houppette, comme les éponges à tableau noir qu’on utilisait à l’école. On plonge la houppette dans la mousse qui délivre la juste dose de fond de teint et on applique la houppette sur le visage. C’est hyper ludique comme application. Le résultat est très naturel, pas besoin de poudrer, la couvrance est moyenne, les pores dilatés sont bien camouflés mais pas les tâches de rousseur. D’ailleurs, il est disponible en une seule teinte, et s’adapte vraiment bien aux teints clairs à moyens (pas plus). En fait, ce n’est pas un fond de teint à proprement parler, c’est plus une BB crème ou une crème teintée mais quoiqu’il en soit, ce produit est top et si vous le trouvez, foncez !!!!

 

Les Papotages de Nana - Nocibe

 

 

Ensuite, j’ai utilisé la palette My favorite palette qui pour le coup porte drôlement bien son nom. Je la trouve terrible. Mieux qu’une Naked d’Urban Decay: elle est moins chère, plus compacte avec autant de fards dedans et je trouve le choix des coloris plus pertinent pour la rouquine que je suis. Aucun fard ne me parait inutile ou superflu. Les effets sont top, on a de la paillette, de l’irisé et du mat mais dans des proportions respectables. On peut utiliser les fards secs ou humidifiés pour moduler les effets. Je n’ai pas constaté de chutes de paillettes sur les joues pendant l’application et la tenue est vraiment bonne même sans base. Tout ça pour moins de 25€ (vous avez bien lu). Je ne peux plus m’en passer.

 

Pour les photos illustrant cet article, j’ai utilisé le gold (le 5ème fard en partant de la gauche) et les bruns/ kakis vers la droite de la palette (ce n’est pas un secret, j’adore cette couleur). J’ai intensifié l’effet smoky avec le fard bronze en ras de cils en haut et en bas. Je trouve ça plus flatteur que le noir ou le gris sur moi. Et ça tombe bien, cette palette n’en contient pas. Elle était faite pour moi !!!

 

Les Papotages de Nana - Nocibe

Les Papotages de Nana - Nocibe

Les Papotages de Nana - Nocibe

 

 

Ensuite, j’ai terminé les yeux avec le mascara Devil eyes. Alors celui-là, il est en passe de devenir mon chouchou de tous les temps. Il allonge, donne du volume et recourbe les cils en un seul passage, c’est incroyable, je n’en reviens pas. Le seul inconvénient que je lui trouve, c’est au moment du démaquillage. Il est coriace…

 

Enfin, j’ai posé un soupçon de couleur sur mes lèvres. Pour la jouer low profile, j’ai opté pour un nude carrément mat avec le matissim lipstick. Il est plutôt pas mal pour un rouge à lèvres mat. Il ne dessèche pas tellement les lèvres et surtout il ne marque pas les petites peaux comme d’autres produits du même genre. Il tient longtemps et il se fait oublier. Je l’aime bien du coup (moi qui ne suis pas fan du mat en temps normal).

 

Les Papotages de Nana - Nocibe

Les Papotages de Nana - Nocibe

 

Bon, comme vous avez pu voir sur les photos, je n’ai pas utilisé que du maquillage Nocibé (bouuuuh). J’ai actuellement dans ma trousse 2 petits trucs que j’aime bien : le blush Essence (vu ici) et le nouveau duo sourcils Rvlon brow fantasy. C’est un crayon à sourcils d’un côté: sa teinte blonde est absolument parfaite sur moi (ni trop foncée ni trop claire, elle tire plutôt sur le grisé que sur le marron). De l’autre côté, on a une cire transparente pour fixer. Bah, c’est juste génial quoi ! Pour définir ses sourcils très facilement, sans retouche, ya pas mieux.

 

Voilà. J’espère que ce make up vous plait. Et puisque c’est les vacances, avec Nocibé on avait envie de gâter l’une d’entre vous en vous offrant mon produit préféré parmi ceux que j’ai testé. En l’occurrence, j’ai tout adoré donc c’était un peu compliqué de ne choisir qu’un produit. Mais, après réflexion, je me suis dit que j’allais vous offrir My favorite palette. Au moins, je suis sûre qu’elle plaira et s’adaptera au plus grand nombre (et puis, sur Instagram, j’ai vu qu’elle vous plaisait bien, ça a finit de me convaincre).

 

Alors, pour tenter de remporter cette palette, ce n’est pas bien compliqué, il faut:

– Commenter cet article,

– Habiter en France métropolitaine,

– Rester pas loin des Internets pour le tirage au sort,

– Jouer avant le vendredi 24 juillet 2015 23h59.

 

Bonne chance à toutes. Bisoux et bel été.

 

EDIT – FIN DU CONCOURS ET ANNONCE DES RESULTATS

 

 

And the winner is….. Clem ! Congratulations Miss. Maintenant Yaplukafokon 😀

J’attends tes coordonnées pour t’envoyer la super palette et je veux une photo d’un make up ok ?!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

38 réponses à “Un joli make up de soirée d’été avec Nocibé (concours)”

  1. Louve dit :

    Aloha ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie .
    J’aime beaucoup ce makeup de surcroît 😉
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  2. L0vetann dit :

    Cette palette my favorite a l’air de tenir ses promesses, je me laisserai bien tenter par le fond de teint crème que tu as essayé aussi. Très joli make up pour une soirée d’été je suis comme toi l’été c’est no make up la journée et un léger pour le soir quand même 😉 dans quelques petits jours c’est mon anniversaire alors pourquoi pas avoir un joli cadeau en gagnant cette palette qui me fait de l’oeil 😉

  3. mimi3631 dit :

    bonjour ,merci beaucoup .
    cette palette est sublime ,je serai ravie de la découvrir .
    magnifiques photos et make up .
    merci,belle semaine,
    Michèle

  4. vava dit :

    bonjour et merci a vous super chouette de super couleurs pour un été de folie merci a vous a tres vite vanessa

  5. Marie dit :

    Ton maquillage est trés bien réalisé. Le blush te va trés bien, il fait trés été.

    La palette à l’air vraiment top, ton article me donne envie de la tester. Surtout si il est moins cher que Urban Decray et aussi bien 🙂

  6. Tata tricot dit :

    Wahou c’est très joli!
    C’est sympa comme article avec ta « bobine » 😉
    Merci pour ce concours!

  7. Agnes Berbesson dit :

    Bonjour, wahoo génial, j’adore et je tente ma chance avec grand plaisir
    Je suis fan de votre page Facebook : Agnes Berbesson
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=385422151654316&id=100005596036066&pnref=story
    Mon mail : agnes.s24@orange.fr
    Merci & excellente semaine !!!
    Agnes

  8. Coucou !
    La palette est vraiment superbe !
    Je suis comme toi, le maquillage en été, à part le soir, c’est clairement l’horreur ahah.

    Merci pour le concours, c’est vraiment la palette indispensable à avoir chez soit (et que je n’ai toujours pas ahah).

    A bientôt 🙂

  9. Leila dit :

    Alors là ton article me rassure la journée avec cette chaleur je ne me maquille presque plus non plus, juste un peu de poudre et un léger ral.
    Mais le soir pareil j’aime bien faire mon teint et mettre du fap.
    La palette est super belle!
    Je participe avec plaisir à ton concours.
    Merci à toi de penser à nous ☺

  10. Rooo ça me tente trop ce concours!!
    Je ne me maquille pas beaucoup en général, j’aime le maquillage discret. Cette palette a l’air super chouette.
    Je croise les doigts. Merci pour ce concours.

  11. Manon E dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce superbe concours que vous nous organisez là, c’est donc avec grand plaisir que je tente ma chance. Je croise les doigts en attendant les résultats ! 🙂

    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Douce journée à vous !

  12. Celine Bruness dit :

    Coucou ma belle!
    Les articles make-up sont peut être rares, mais au moins, ils sont pertinents! D’habitude, je ne me tourne pas vraiment vers les marques des distrib’, mais je dois dire que ta review m’a convaincue!
    Le boitier BBcrème est sympa, un vrai dupe de la Lancôme on dirait… 🙂 (on en trouve pas beaucoup curieusement)!
    Et la palette a l’air vraiment géniale! Je n’ai jamais eu de Naked donc je ne peux pas comparer mais les couleurs sont superbes!

    Je participe donc bien volontiers!

    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

  13. zootie mookie dit :

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    j’aimerais beaucoup découvrir ces super produits de beauté 🙂
    je suis fan facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

  14. Bonjour ,
    Merci beaucoup, je tente ma chance avec plaisir
    J’aime beaucoup tousces coloris de la palette !
    J’ai partagé :
    https://www.facebook.com/christelllyna.lo/posts/1611995759058527?pnref=story
    mail llylla.illou@gmail.com
    bonnejournée

  15. bubble dit :

    bonjour
    je tente avec plaisir
    le maquillage en été, c’est plutot nude et léger pour moi
    mais je craque sur ces produits
    et puis en soirée, surtout en été,
    il faut mettre en valeur son bronzage

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

  16. lynette abelle dit :

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    j’aime les couleurs claires mais en soirée, j’aime me lâcher, mettre des couleurs plus sombres.
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée

  17. Clem dit :

    Hello!
    Merci pour ce concours! Est-ce que cette palette va nous (me) réconcilier avec ce mode de make-up et en finir avec mes aprioti du ohlalalamandieumékeskejvéfairdetoussa? Chiche! 😉
    Biz

  18. Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Je n’ai encore jamais essayé la marque, mais j’ai vu qu’une boutique Douglas de ma ville avait été reprise, donc je vais pouvoir découvrir un peu mieux cette jolie marque.
    En attendant, j’espère bien gagner ton joli cadeau 🙂
    Bonne soirée !

  19. christophine chav dit :

    bonsoir !
    je joue avec plaisir
    merci pour tout ce que tu fais et bonne semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  20. lola rennes dit :

    Bonsoir 😀
    la palette avec les fads : les couleurs que j’aime <3
    je tente ma chance alors!!

    merciiiiiiiiiii et bonne soirée 🙂

  21. Hecquet Aurelie dit :

    Bonsoir,

    Je tente ma chance avec plaisir, la palette est très belle et j’adore les couleurs.

    Bonne soirée

  22. MlleP dit :

    Coucou, la palette est vraiment jolie et dans les tons que j’utilise !
    Merci du jolie concours !!!!

  23. Carine dit :

    Bonjour,
    Je participe ^^
    Très jolie cette palette, c’est exactement le genre de couleurs que je porte.
    Merci pour ce concours !
    Bonne journée

  24. Laurette dit :

    Hello ! Je zyeute souvent ton blog, en sous marin…et j’adore, c’est frais, de vrais papotages comme on aime en avoir entre copines ! Bon, maintenant que je suis démasquée, j’espère pouvoir gagner cette palette de folie ! 🙂

  25. Aude Lilou dit :

    Bonjour. Très jolie palette avec des couleurs comme je les aime. Merci pour ce cadeau j’ai bien envie de tenter ma chance car je tourne un peu en rond avec le peu de palette que j’ai ! Merci pour ces découvertes en tout cas et bonne chance à toutes

  26. Marie F dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article, je suis bien tenté par le fond de teint, je crois que je vais aller faire un tour sur le site web de Nocibé (comment ça j’y suis déjà :P)

    Je tente donc aussi ma chance pour le concours.

    Merci encore !

    Marie

  27. lillieblue dit :

    Bonjour,

    Je découvre, avec cet article, la qualité du maquillage Nocibé, lequel n’a jamais auparavant retenu mon attention…
    Je tente ma chance !

    Belle journée !

  28. Noeudlibellule dit :

    Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir!
    Cette palette est très jolie!
    Merci beaucoup 🙂
    Bonne journée !

  29. Mélanie S. Charlotte dit :

    Bonsoir merci à vous ! Très bel article, je tente ma chance avec plaisir. Bonne soirée à vous & merci encore

  30. Anais Co. dit :

    Coucou ! La palette a l’air vraiment belle, les teintes contenues me plaisent toutes, je participe donc avec plaisir 🙂

    Des bisous !

  31. nymphee dit :

    hello,
    jolie palette !!
    j’aime beaucoup le résultat sur tes yeux
    à la fois sophistique tout en n’étant pas surchargé
    je pense que Nocibé fait vraiment du maquillage de qualité
    et certains produits n’ont rien à envier aux grandes marques
    donc je tente avec plaisir !!

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  32. Nilili dit :

    Merci Johanna pour ce concours. C’est vrai qu’elle à l’air top cette palette. La poudre/fond de teint/BB crème me tente beaucoup aussi (je crois que je vais la chercher pour la rentrée 🙂 )
    Encore merci et bel été à tou(te)s (on ne sait jamais, il y a peut être des messieurs qui se baladent sur le blog pour des idées…)

  33. Chachou dit :

    Le résultat est vraiment très joli !
    J’arrive bientôt sur la fin de ma palette Urban Decay, et du coup c’est très intéressant de savoir que celle de Nocibé, non seulement lui ressemble, mais en plus est très certainement plus abordable.
    Je tente le concours =) (mieux vaut tard que jamais comme on dit)
    Merci à toi !

  34. Joséphine dit :

    Résultat très sympathique ! Et je note le nom du fond de teint/BB crème, toujours utile ! 🙂

  35. Stéphanie dit :

    C’est vrai qu’en ce moment, une crème légère me fait l’affaire. Côte take up, je le réserve pour le soir moi aussi !! La palette a de très jolies teintes, tu es très jolie maquillée ainsi. Bon week end.

  36. Tycia dit :

    Je suis tombée sur ton site par hasard car je compte prochainement craquer sur un de leur matissim et je suis ravie de lire un avis comme le tiens avant de passer à l’achat ! 😉 J’ai aussi pu découvrir ces autres produits et ton joli maquillage qui me donne du coup également envie de tenter ma chance par ton concours ! 😉 (même si je ne pense pas avoir la chance de la remporter ! lol)

  37. Emilie Bazin dit :

    Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)
    J’adore cette palette.

    Merci

  38. Salomé dit :

    Coucou:)
    Super make up réaliser… La palette contient des couleurs superbes !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives