Les Papotages de Nana - Neomist

Neomist : le pschit de luxe pour le visage

Début septembre, je vous expliquais que le it geste de la rentrée, c’était le pschit. Nombre de marques se sont lancées sur le créneau cet été avec des résultats plus ou moins réussis.

 

Une tentative qui se démarque du lot, à mon avis, c’est Néomist. Je réalise d’ailleurs au moment où j’écris ce nom qu’il y a un jeu de mot : Néo pour nouveau et Mist pour brume… pfffiou le cerveau au ralenti. Et bien, le nom est sacrément bien trouvé en effet car il s’agit d’une brume d’un nouveau genre.

 

les-papotages-de-nana-05092016-3115

les-papotages-de-nana-05092016-3119

les-papotages-de-nana-05092016-3113

 

Sur le papier, c’est un soin anti âge global, une crème/ sérum qui se pschite. Alors, dit comme ça, on ne sait pas bien à quoi s’attendre. Et j’avoue qu’en le testant pour la première fois, ce soin m’a surprise.

 

Quand on le pschite, c’est une brume lactée qui sort du tube, un peu comme une eau thermale de couleur blanchâtre. Et pourtant, sous cette texture incroyablement liquide se cache un sérum, une crème de jour et un tonique frais. Un tout en un qui, selon la marque se pschite dans les mains avant de l’appliquer sur le visage. Mais, pour ma part, je le pschite directement sur mon visage avant de réaliser quelques massages du bout des doigts pour le faire pénétrer.

 

les-papotages-de-nana-05092016-3114

les-papotages-de-nana-05092016-3122

 

J’aime beaucoup la sensation de la brume sur le visage, c’est un petit coup de fouet le matin. Et c’est tellement vite absorbé par le visage qu’on a l’impression de n’avoir rien mis. Aucune sensation de peau qui tiraille ou qui au contraire colle. Aucune trace blanche comme on pourrait l’imaginer à la sortie du tube. Franchement, la technologie que renferme ce soin est assez bluffante.

 

Pour ce qui est des résultats dits immédiats, j’ai l’impression qu’il y a un léger effet tenseur mais surtout une bonne hydratation. A voir sur le long terme si ce soin est vraiment efficace sur les rides et ridules. Je le teste depuis un peu plus de 15 jours et il me convient à tous les niveaux. Maintenant, je n’ai pas assez de recul pour dire s’il me fera rajeunir de 10 ans en 3 mois. Entre nous, je crois très peu aux promesses miracles des crèmes. Je me contente d’apprécier leur sensorialité et les effets visibles à court terme sur l’hydratation de ma peau et c’est déjà bien.

 

Seule ombre au tableau, l’odeur qui peut ne pas plaire à tout le monde. C’est plutôt poudré et capiteux. Personnellement, ça ne me dérange pas  plus que ça d’autant que l’odeur ne reste pas mais je peux comprendre que certaines soient gênées par cet aspect.

 

Et sinon, côté prix, on est dans le luxe jusqu’au bout ! Il vous en coûtera la bagatelle de 90€ le pschit de 30 ml. Ce n’est pas donné mais j’ai tendance à croire que le tube va durer un sacré paquet de temps, car en pschitant on économise le soin, on en met la juste dose sans abuser. Et comme c’est un soin global qui remplace 3 produits, c’est aussi une belle économie. Alors parfois, pourquoi ne pas se laisser tenter !?

 

les-papotages-de-nana-05092016-3124

En tous cas, Lautrec valide. Et vous?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Neomist : le pschit de luxe pour le visage”

  1. Delphine dit :

    Je découvre ce produit par ton blog (comme beaucoup de choses !!), et je crois que je vais me laisser tenter, ça a l’air pas mal du tout…

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *