Les Papotages de Nana - Cheveux homme

Routine cheveux pour homme

Hello, hello,

 

Ca fait une éternité que je ne vous ai pas fait un post sur les soins pour homme. Pourtant, à  chaque fois, j’hallucine sur l’engouement que provoquent ces articles. Comme si ce que je raconte le reste du temps ne vous intéressait pas… ou moins. Bref, on ne va pas faire une polémique sur les stats du blog et vos thèmes favoris. Du moment que les sujets vous plaisent et varient de temps à autre pour ne pas vous ennuyer, moi ça me va.

 

Et donc, aujourd’hui, je reviens vous parler de soins pour homme parce qu’il y a 2 produits (2 shampoings) que Mister LPDN a adoré et a racheté plusieurs fois, pour l’un d’eux.

 

Si vous ne le savez pas, mon mec a des soucis de cheveux très fins et clairsemés. Il est persuadé qu’il les perd mais depuis le temps, il devrait être totalement chauve. Pourtant, ceux qui sont là tiennent bon et sont tous doux, tous brillants. Alors, il les entretient religieusement et je peux vous dire qu’il se montre très critique selon les shampoings que je lui fais tester. Typiquement, un shampoing qui ne mousse pas, ce n’est pas pour lui. De même, un shampoing qui sent bon mais ne donne pas de volume ou graisse le cuir chevelu au bout de 3 jours, ne l’intéresse pas.

 

Après avoir essayé plusieurs marques, de nombreuses formules aux vertus variées, il a jeté son dévolu sur le shampoing fortifiant ANP 2+ de chez Ecrinal. Ce laboratoire français a choisi des ingrédients hyper pointus, pour assurer l’efficacité de ses produits. Ce shampoing nettoie en douceur les cheveux, sans agresser le cuir chevelu. Il fortifie les cheveux et les revitalise grâce à un complexe de 3 huiles végétales (macadamia, cameline et pépins de raisins) nourrisantes et anti oxydantes et des acides aminés nécessaires à la bonne santé de la kératine des cheveux.

 

Niveau odeur: RAS (selon Monsieur). Je crois qu’il veut dire qu’il n’y en a pas particulièrement.

Niveau sensorialité sous la douche : Facile d’application, mousse bien, rinçage super simple, aucune démangeaison.

Bref, un super shampoing qu’il a tellement aimé qu’il l’a racheté déjà 3 fois.

Maintenant, ça reste un soin plus cher que la normale (compter environ 13€ le tube de 200ml) mais quand la qualité est au rendez-vous, et bien on fait parfois des petites folies.

 

Les Papotages de Nana - Cheveux homme

 

L’autre shampoing qu’il a adopté dernièrement, après avoir terminé sa dernière bouteille d’Ecrinal, c’est le shampoing Keratin pour cheveux fragilisés de chez Eugène Perma dans la collection Essentiel.

 

Au départ, ce soin m’était destiné. Il m’a été offert dans le cadre de mon partenariat #ambassadeurSoOuest. Chaque mois, le centre So Ouest me demande de venir faire un tour dans les boutiques pour découvrir les nouveautés et vous en parler quand ça me parait pertinent. Ce mois-ci, la boutique à l’honneur est la boutique du coiffeur. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à y jeter un oeil car on y trouve des produits de marque professionnelle accessibles aux particuliers. C’est là-bas que je me ravitaille  pour entretenir mon roux.

 

Les Papotages de Nana - Cheveux homme

 

Je digresse… Ce shampoing donc, je ne l’ai pas testé parce que j’utilise des produits pour cheveux colorés. Du coup, c’est Monsieur qui se l’est accaparé alors que j’avais oublié de lui racheter son soin Ecrinal. Il l’a tout de suite trouvé super au point de presque oublier son chouchou précédent. Et quand je lui demande son avis, il me répond: « Packaging sympa, actuel, pas trop féminin, odeur de bonbon et aussi bien que l’autre. »

 

Alors, en gros je traduis: Produit qui mousse bien, se rince bien, laisse la crinière douce sans regraisser et qui ne donne pas la gratouille.

 

Pour les effets à long terme, il faudra revenir dans quelques semaines puisqu’il l’utilise depuis 15 jours seulement. N’empêche qu’en l’adoptant si vite, il y a de bonnes chances que ce soit un bon produit, connaissant les critères hautement sélectifs de Monsieur. Je vous en dirai plus si ça vous intéresse….

 

En attendant, voilà ma mini sélection de shampoings pour homme. Et je vous en parle parce que j’apprécie à titre personnel que ces soins soient un peu différents de ce qu’on trouve habituellement dans les rayons homme. Notamment, le packaging est sobre et l’odeur est loin d’être estampillée « gros mec macho ». Et ça c’est cool.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me le faire savoir 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Routine cheveux pour homme”

  1. sheba2 dit :

    bonjour,
    . . . . oui, cet article m’a plu : il est plein d’humour et de soin. . . . . c’est parfait .
    etc. etc.

  2. chouchou dit :

    Le même, qui refait pousser les cheveux, et c’est un Must 😮

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives