Les Papotages De Nana

J’ai testé Skin Ceuticals

Au sortir d’une grossesse, il y a plein de chamboulements auxquels on doit faire face sans être tout à fait préparée. Il ya le postpartum (rappelez-vous) mais également la rééducation du périnée, le retour de couches, la chute des cheveux, la baisse vertigineuse des hormones, l’immense fatigue, les kilos, la peau d’ado couplée aux nouvelles rides et aux cernes comme des valises, le corps qui met du temps à revenir à la normale…. et j’en passe et des meilleures. Franchement, l’après bébé n’est pas que ce moment joli joli où on caresse la joue douce d’un nouveau-né tout chaud qui sent bon la brioche. C’est aussi une grande traversée du désert pour redevenir femme.

 

Pour tout vous dire, je suis assez chanceuse dans toute cette aventure parce que je n’ai aucune vergeture à déplorer, je n’ai pas perdu tant de cheveux que ça et j’ai retrouve mon corps d’avant assez rapidement même s’il montre quelques traces de l’aventure qu’il vient de vivre. Et il me semble – peut être je me trompe – que la sécrétion d’hormones due à l’allaitement a pas mal aidé à ce que les mois qui ont suivi l’arrivée du divin enfant se passent de manière moins violente.

 

Il n’en demeure pas moins que j’ai tout de même subi quelques dommages collatéraux, notamment au niveau de la peau de mon visage. Quand je vous parlais de peau d’ado, de rides et de cernes comme des valises. Et bien, c’est assez paradoxal mais c’est pourtant ce qui m’est arrivé, tout à la fois. J’avais de nouveau du sébum à revendre (alors que je n’en sécrétais plus du tout pendant toute la grossesse et même un peu après), des petites plaques irritées sous les ailes du nez et des boutons sur le front et le menton. Plus hormonal comme syndrome, tu meurs. Pas simple de trouver la routine de soins permettant d’hydrater, lutter contre les rides, donner de l’éclat au teint terne sans aggraver l’acné et les rougeurs dus à cette période particulière.

 

J’ai finalement trouvé réponse à mon problème au Dermacenter. Et c’est comme ça que j’ai testé une routine complète de la marque Skin Ceuticals. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est du haut de gamme, du luxe, de la crème de compet’. Ce n’est pas accessible à toutes les bourses mais ce sont des produits de très grande qualité avec des ingrédients triés sur le volet et des formulations fortement concentrées pour des résultats véritables. D’ailleurs, quand j’ai rencontrée l’attachée de presse, elle m’a tout de suite expliqué qu’on était sur de la cosmétique sérieuse (j’oserais dire « médicament/ apothicaire ») et pas sur de la cosméto rigolo pour faire joli dans la salle de bains.

 

J’ai mis du temps à vous en parler entre le moment où je les ai utilisés et aujourd’hui parce que je voulais vraiment avoir du recul, laisser agir le temps, retrouver peut être aussi ma peau « vraie », celle d’avant pour juger au mieux de l’efficacité de la marque. Et c’est vrai que tous les produits qu’elle m’a présentés ont fait des miracles sur moi.

 

Les Papotages De Nana

 

A commencer par le soin corps, le body tightning concentrate. C’est une sorte de gel crème qui lutte contre le relâchement, raffermit, hydrate et lisse la peau. Je l’ai utilisé de manière assidue après mon accouchement en complément des cours de rééducation abdominale chez le kiné, pour m’assurer des résultats visibles, plus rapidement. Et c’était vraiment bénéfique. Clairement, j’ai vu la différence en quelques semaines tant sur la tonicité de la peau que sur son aspect général. Si j’avais les moyens, c’est LE produit que j’utiliserais en entretien toute l’année. Mais voilà, comme je vous l’ai dit plus haut, c’est du haut de gamme, et qui dit haut de gamme dit prix élevé. A utiliser avec parcimonie, donc. Mais, c’est vers lui que je me tournerai au prochain relâchement cutané, croyez-moi.

 

Ensuite, j’ai testé les produits visage dont les packaging sont tout à fait dans le style « apothicaire » que j’aime : des flacons en verre marron avec pipette de chimiste, du verre dépoli, des emballages sobres, d’un bleu qu’on dirait tout droit sorti des années 40… On est loin des emballages noirs, blancs, dorés, clinquants des marques de luxe mais Skin Ceuticals, c’est avant tout l’efficacité. Pas de parfum, des compositions bourrées de principes actifs généreusement dosés.

 

La philosophie de la marque c’est : prévenir, protéger et corriger. Dans cette optique, il m’a été conseillé pour prévenir : le gel AOX Eye gel et le sérum Phloretin CF. Ce sont 2 produits à mettre l’un en contour de l’oeil et l’autre en sérum le matin sur le visage, fraichement nettoyé.

 

L’AOX eye gel contient de la vitamine C, de l’acide férulique, de la phlorétine et de la caféine. Cocktail dynamisant et anti rides par excellence. En plus de ça, il hydrate et lutte contre cernes et poches. Il pénètre très facilement dans la peau, sans attendre des heures avant de pouvoir passer à l’étape suivante. Globalement, je l’ai trouvé très efficace compte tenu de la période à laquelle je l’ai testé. Je suis sûre qu’il serait encore plus probant aujourd’hui, avec un retour à une vie un peu plus normale. En tous cas, sur le moment, personne n’a eu l’air de s’interroger sur ma mine, je suppose qu’il y était pour quelque chose.

 

Les Papotages De Nana

 

Le sérum Phlorétin CF quant à lui est ludique en plus d’être efficace. On prélève quelques gouttes à l’aide de la pipette de chimiste. On compte car il y a un dosage précis et on l’applique en tapotant le visage. On ne frotte pas, on n’agresse pas la peau, le liquide agit tout seul. Et il faut bien reconnaître qu’il est drôlement efficace. A peine posé, il est aussitôt absorbé et la peau semble lumineuse, radieuse même quand on a mal dormi depuis des semaines. Ce soin contient lui aussi un cocktail d’antioxydants (phlorétine, vitamine C, acide férulique). Il lutte contre la pollution, les tâches pigmentaires, les rides et ridules et éclaire le teint. Je l’ai beaucoup apprécié. J’avais l’impression de me badigeonner d’une potion magique tous les matins. Attention, en revanche, niveau prix, c’est le produit le plus cher de cette routine. C’est largement compensé par le fait qu’il n’en faut que quelques gouttes. Aujourd’hui, il m’en reste encore près d’un an après. Finalement, c’est un bon plan avec des résultats visibles immédiatement et durables.

 

Les Papotages De Nana

 

Pour corriger, il m’a été recommandé la crème Emollience. Elle a tout bon : texture ni trop épaisse, ni trop fluide. Elle n’est pas grasse, pénètre très rapidement et n’a aucun parfum. Elle hydrate parfaitement la peau. Aucune sensation d’inconfort, de tiraillement ou au contraire de peau luisante après quelques heures. Apparemment, elle a aussi des vertus permettant d’absorber le sébum. Je ne l’ai pas forcément identifié comme tel mais sûrement le confort ressenti toute la journée en faisait partie Pour moi, c’est une excellente crème hydratante. Elle fait parfaitement le job. Maintenant, comme je vous le disais, le coût de ces produits fait qu’ils ne seront pas à la portée de toutes les bourses. Et si je ne devais en garder qu’un seul pour appréhender la marque avant de me lancer dans une routine complète, ce serait le suivant.

 

Les Papotages De Nana

 

La crème mineral matte UV défense SPF 30 pour protéger. Il s’agit d’une crème soufflée, teintée contenant une protection UV 30, qu’on peut utiliser en remplacement de sa crème teintée, de sa BB crème ou de son fond de teint. C’est le produit parfait pour les femmes pressées qui ne veulent pas mettre trop de choses sur leur peau et n’ont pas le temps de se faire un teint complet le matin. Ce soin a une texture hyper originale : il est comme mousseux à la sortie du tube et s’étale très facilement. Il est totalement imperceptible, ne marque pas les imperfections ou les pores de la peau et laisse juste une sensation de fraicheur et de peau plus belle. C’est moi mais en mieux ! C’est juste le genre de produit teint que j’adore. On ne peut pas se tromper en l’appliquant et il a un résultat mat qui évite d’être obligé de poudrer derrière, ou de retoucher en cours de journée. Gros coup de coeur et pour un prix raisonnable en termes de produit teint avec du soin en plus à l’intérieur. Quand on voit toutes les promesses qu’il tient et le temps qu’il fait gagner le matin, je dis un grand oui.

 

Les Papotages De Nana

 

Pour conclure, j’ai adoré cette routine qui sortait vraiment de ce dont j’avais l’habitude en termes de textures, d’application et d’efficacité. Maintenant, c’est le genre de produits à se faire offrir une fois de temps en temps après un diagnostic de peau. Ne vous lancez pas seule, il faut être bien conseillée au vu de la technicité de cette marque. Ce serait dommage d’avoir de l’or dans les mains et de ne pas savoir s’en servir.

 

J’espère que ma revue vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez Skin Ceuticals, ce que vous pensez de ces produits etc….

 

Bises

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives