Mes chouchous du moment chez Yves Rocher

Salut par ici,

 

Comment allez-vous ? Est-ce que ce petit week-end de 3 jours vous a fait du bien ?

Je ne vais pas vous mentir, nous c’était sport : La grande fait une poussée de croissance et elle est ULTRA relou. Le petit nous sort des dents et il est MEGA relou. Ahah ! La joie d’avoir des enfants….

 

Bref, là n’est pas tellement le sujet. Aujourd’hui, je viens partager avec vous quelques petits produits que j’affectionne tout particulièrement.

 

Je suis de la génération Yves Rocher. A l’adolescence, une partie conséquente de mon argent de poche était souvent employée pour m’offrir un gloss ou un masque visage de la marque. Il faut dire que l’enseigne était tout à fait dans mon budget de l’époque et il y avait toujours des promos et des cadeaux qui rendaient les produits encore plus attractifs. Au-delà de ça, il y avait une gamme de produits aux senteurs de fruits absolument géniale que j’ai longtemps utilisée, composée de gels douche, d’eaux de toilette, de crèmes pour le corps etc. Qui se souvient du gel douche et de l’eau de toilette à la mûre ??? Non mais la tuerie !!

 

Aujourd’hui, je continue d’être cliente de la marque. Notamment pour la gamme d’été au Monoï ou celle aux senteurs de Noël, en hiver. J’ai également élargi mes achats vers des produits plus adaptés à mes besoins du moment, des produits de qualité, qui me facilitent le quotidien de maman pressée.

 

Parmi mes « all time favorite » il y a le Grand Rouge que je porte depuis des années. J’ai testé quasiment toutes les teintes. Mon préféré reste le rouge vif car c’est un vrai rouge, un indispensable dans la trousse à make up de toute fille qui se respecte. Il donne immédiatement bonne mine même les jours où ce n’est pas la grande forme. La formule de ce rouge est parfaite, hydratante, imperceptible sur les lèvres, pigmentée à souhait, facile à démaquiller… et pas hors de prix.

Si vous ne les connaissez pas, foncez, vous ne le regretterez pas.

 

Ensuite, dans mes chouchous du moment, il y a un petit nouveau que j’ai découvert récemment, qui est déjà en passe de rentrer dans mes indispensables : c’est le Mascara Feel Stronger.

En termes de mascara, je crois que je suis aussi casse-pieds que pour les rouges à lèvres. Même les meilleurs ont toujours un truc sur lequel j’ai à redire en général. Du coup, j’ai pris l’habitude de laisser sécher le produit quelques jours dans un coin, tube grand ouvert, avant de m’en servir. Ainsi, la texture s’épaissit et les cils sont bien mieux gainés, plus volumineux et longs que lorsque le produit est neuf.

 

Bon, ça c’était mon petit secret. Je compte sur vous pour ne pas le répéter (mais vous pouvez le tester si vous avez un mascara un peu nul, il retrouvera un second souffle, promis).  Et si vous souhaitez agrandir vos yeux, Yves Rocher vous propose plein d’astuces en cliquant sur ce lien.

 

Mais, pour en revenir au Feel Stronger d’Yves Rocher, et bien, celui-ci n’a pas eu besoin de faire un stage à l’air libre pour être génial du premier coup. Il promet longueur et épaisseur et IL LE FAIT !

Ce que j’apprécie particulièrement : Il ne cartonne pas les cils, ne les alourdit pas et il ne fait pas de paquets. En un seul passage, il fait un regard de biche et ça c’est vraiment cool quand on est pressée le matin. 

 

 

Enfin, dernier produit qui est rentré dans ma routine actuelle et que j’aime beaucoup : le Gant Démaquillant.

Vous savez, c’est ce gant en matière toute douce qu’on mouille et qui démaquille sans aucun ajout de produit. Juste de l’eau, le gant, on frotte et le tour est joué.

 

Alors, clairement, ce type de produit n’est pas une nouveauté dans mon quotidien. Il en existe dans plusieurs marques depuis pas mal d’années, que j’ai eu la chance de tester. Mais disons que celui-ci est l’un des moins chers du marché et surtout, c’est l’un des plus doux. On a plaisir à le passer sur le visage le soir pour se démaquiller et le matin pour un petit débarbouillage rapide. 

Ce que j’apprécie particulièrement : Il est complètement dans la mouvance du moment. Un produit limite zéro déchet. Fini le coton à démaquiller jetable, fini le gaspillage de produits démaquillants. Il n’a besoin que d’un peu d’eau du robinet pour être efficace pendant des mois. Il se lave au savon après usage et on le laisse sécher à l’air libre entre 2 utilisations. C’est un vrai produit écolo, minimaliste. Parfait pour partir en week-end aussi 😉

 

 

En conclusion, vous l’aurez compris, en ce moment, je privilégie les produits faciles à vivre, petit prix mais maxi effet. Et si possible avec un certain respect de mes envies de minimalisme.

 

Et vous, c’est quoi vos chouchous du moment?

 

 

Article en partenariat avec la marque

(mais cela ne change en rien mon

avis sur les produits testés)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives