Les Papotages de Nana - Darphin

Darphin saved my skin

 

Avoir un blog, c’est chouette à plus d’un titre : On fait de belles rencontres, on teste plein de nouvelles choses (souvent en avant première), on visite de beaux endroits pas forcément accessibles dans la vie de tous les jours. Oui, je vis au pays des Bisounours !


En vrai, il y a aussi un revers à la médaille. Hey ouiiiiiiii !

 

Parfois, on peut même avoir la sensation de jouer les cobayes. Et c’est pas forcément marrant tous les jours. Autant, quand on goûte un plat qu’on n’aime pas, on peut rechigner à finir son assiette. C’est malpoli mais c’est toléré. Autant quand il s’agit de produits cosmétiques, difficile de savoir en regardant l’emballage qu’il va se passer un truc. Et, les marques ont beau nous promettre que leur nouvelle crème est plus innovante avec moins d’ingrédients nocifs etc… Reste un facteur sur lequel les marques ne peuvent absolument pas agir : notre peau.

 

Ces quelques grammes de chair rose peuvent nous jouer de sacrés tours. Et c’est précisément ce qui m’est arrivé, récemment, en testant une toute nouvelle gamme de soins spéciale « peaux déshydratées » d’une marque dont je terrai le nom, par respect. Après tout, je n’incrimine pas la crème, c’est sûrement moi qui réagit mal à un ingrédient qu’elle contient.

 

Donc, voilà Nana lancée dans une nouvelle routine visage dédiée. Un sérum, une crème de jour, une crème de nuit et un démaquillant, le tout appliqué avec minutie et de manière hyper régulière (le matin à 8 heures 23 précises et le soir à 21 heures 07 tout aussi précises). Avec tout ça, si je ne récupère pas une peau de bébé, c’est que j’y mets de la mauvaise volonté. Et bien, j’étais loin d’imaginer que mon souhait serait réalisé à ce point. En recherchant une peau de bébé, j’ai obtenu une peau d’ado. En gros, un vilan grain de peau avec des rougeurs, des boutons, des plaques et un échauffement permanent du visage à la limite du supportable…. le tout en 3 jours seulement.

 

Autant vous dire que je ne suis pas très motivée pour parler de ces produits tellement j’étais drôlement déçue (et pas présentable aussi) !

 

Après ça, il a fallu travailler à récupérer une peau digne de ce nom (pas facile facile). Déjà, exit la gamme de soins si prometteuse (bouhouuuu) et bonjour le retour aux valeurs sûres. J’avais bien pensé à Avène – mon allié peau d’ado, il y a quelques années – mais j’ai également fait une allergie à cause de tous ces mélanges malheureux.

 

Seule solution restante (dans mon placard de salle de bains, j’entends): Croire fort en Darphin et espérer que la gamme de soins que j’utilise depuis plusieurs mois avec grand bonheur me redonnera une peau potable (à défaut d’une peau de bébé). Croisons les doigts… Suspens !

 

Verdict : Et bien Darphin m’a bluffée ! Rien de moins, rien de plus !!!! Les boutons et les rougeurs ont disparu en tout juste 48 heures. La souplesse de la peau est quant à elle revenue instantanément comme si le feu de l’allergie avait automatiquement disparu en appliquant la crème adaptée.

 

N’empêche que maintenant, j’ai drôlement peur d’essayer de nouvelles  crèmes. C’est pénible. Je crois que ma peau est devenue snob et ne tolère plus que les produits haut de gamme. C’est balo ! Monsieur le Banquier si tu me lis… désolée pour le découvert récurent, ce n’est pas ma faute… c’est ma peau 😛 

 

Au passage, je remercie Darphin qui m’a offert ces 4 produits, lorsque j’ai testé leur soin visage 30 minutes

 

Ça vous arrive d’avoir ce genre de surprises, en testant des cosmétiques? 

 

      

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Darphin saved my skin”

  1. Kakidu92 dit :

    Oui et faut que j’en parle en plus… Comment ca je fais de langue de bois? Nan mais dis donc…

    Sinon, Darphin tu dis? Je note!

    • JOhanna dit :

      J’ai hâte de savoir de quoi il s’agit. Te connaissant tu ne vas pas mâcher tes mots. J’adooooore !
      Et oui, Darphin, tu peux y aller fingers in the nose. Leurs textures, leurs odeurs, tout est plaisir avec ces soins.

  2. Karine dit :

    Ah Darphin, j’ai connu grâce à toi et au soin de 30 minutes. j’ai achété leur crème CDY et elle est magique.

    J’irai bien me faire poupouiller chez eux… J’ai RDV avec Madame la Banquière cette aprem ^^

  3. cybie dit :

    ah toi aussi t’es au millefeuille ?

    • JOhanna dit :

      Nope ! Pas de mille feuille pour moi. C’est trop long, j’ai pas le temps de faire ça. Et puis, chez moi, le mille feuille est une patisserie qui se mange, fait grossir et donne des boutons. Donc exit ce truc 😛

      Les produits que tu vois sur la photo, c’est les 4 le matin (un sérum visage, un sérum yeux, une crème hydratante et un contour des yeux), et seulement la crème et le contour des yeux le soir. 3 minutes top chrono et voilà !

  4. jackie dit :

    on veut des noms !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives