Les Papotages de Nana - Crèmes corps d'hiver

L’art et la manière d’assouplir la couenne

 

Encore un de ces articles fourre tout où je vous colle pèle mêle mes tubes de l’hiver pour lutter contre la couenne dure. C’est pas ma faute aussi si je crains le froid come la peste et multiplie les tartinades pour éviter les engelures. 

 

En attendant, j’ai bien du essayé des litres de crèmes avant de sélectionner ces 3 là pour leur odeur, leur texture cocooning et leur efficacité. C’est un peu ce qu’on leur demande en premier, remarque !

 

La crème de nuage poudrée de la gamme le ciel en soi de Miss Ferling:

Comment résister à l’univers boudoir suranné de sa créatrice doucement folle et géniale à la fois?

Comment résister à l’odeur régressive de poupon qui s’échappe du tube?

Comment ne pas succomber à la texture très onctueuse et légère à la fois qui se transforme en poudre au contact de la peau?

Si comme moi vous répondez « On ne peut pas » à ces 3 questions, vous comprenez pourquoi j’adoooooore cette crème. Pour les autres, je vous invite à découvrir la marque qui sort vraiment des sentiers battus et propose des produits de grande qualité à prix tout doux.

 

La formule ensorcelante anti peau de croco de Garancia:

Cette crème corps, j’en avais déjà parlé il y a fort longtemps (clic). Et si j’en reparle aujourd’hui, c’est bien la preuve que quand j’aime, je suis fidèle. Et pourquoi je l’aime ? Pour son odeur gourmande, sa texture hyper légère et riche à la fois, son côté ultra hydratant qui me permet d’avoir les pieds super doux toute l’année. Je crois que c’est un peu tout ça. Et puis, soyons honnête, j’ai également succombé à l’univers magique de la marque. Heureusement que les produits sont bons, en plus d’être fun !     

 

Le lait corps régénérant à la grenade bio de Weleda:

Celui-là, c’est une bonne amie qui me l’a offert après avoir découvert que la grenade était un de mes fruits préférés. Grâce à ce lait, finie la frustration d’attendre l’été pour manger ce fruits délicieux et gorgé de soleil. Le pire, c’est qu’au delà de son odeur hyper gourmande (pour laquelle je l’avais adopté initialement) il est top. Il hydrate vraiment bien, a une texture toute légère qui pénètre bien et ne colle pas. Et puis, il est bio. Il a tout bon ce lait corps 😉

 

Et pour les matins difficiles où je ne sais pas lequel choisir, c’est simple, je mets les 3 : un sur les bras et le haut du corps, un sur les pieds et un autre sur les jambes. Simple, non?  

 

Et vous, c’est quoi vos crèmes chouchou?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “L’art et la manière d’assouplir la couenne”

  1. Lola dit :

    Je vois que tu fais comme moi, une crème sur chaque partie du corps, ce qui fait dire à une de mes copines que je suis comme une coupe de sorbets, multi-goûts…
    J’avoue que les produits Miss Ferling me tentent, la crème Garancia, je crois que je vais aller l’acheter sans tarder, j.ai fini ma crème pour les pieds hier soir et Weleda, tu parles à une addict de cette marque, en plus quand maman était encore en activité, elle en vendait à la pharmacie et gentil représentant me donnait toujours des tas de produits… C’est depuis cette époque que je suis addict aux produits de beauté!!!

  2. Je suis aussi tentée par la crème Miss Ferling que je ne connais pas et dont l’univers a l’air doux et féminin. De mon côté, j’alterne entre l’huile à la lavande de Weleda (le parfum est exquis) , l’huile Prodigieuse de Nuxe (légère et hydratante) et la crème au miel nourricier Sanaflore (pour les grands jours de froid quand ma peau a tendance à être ultra-sèche) .

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *