Les bienfaits de la vapeur d’eau

Salut la compagnie,

 

Il y a longtemps qu’on n’a pas parlé beauté par ici….

Il faut dire que je n’ai pas tellement eu le temps de me préoccuper de ma petite personne ces dernières semaines. Et ça n’est pas non plus tellement dans l’air du temps de faire des revues de produits au kilomètre alors qu’on entend partout qu’il faut consommer moins et mieux, regarder les compo etc.

 

Ceci étant, j’essaie quand même de m’entretenir et me suis dernièrement tournée vers des alternatives plus durables et efficaces que les milles crèmes envoyées par les marques. Par exemple, je me suis laissée tenter par un appareil de luminothérapie ainsi qu’un sauna facial Panasonic.

 

Vous allez me dire que ce n’est pas très éco responsable d’acheter ce genre d’ustensiles mais comme je n’utilise quasiment plus de crèmes (et refuse systématiquement tous les portages qu’on me propose désormais), ça compense (?!). Et puis, ce n’est que de l’eau….contrairement à tous les ingrédients douteux qu’on peut trouver dans les crèmes du commerce.

 

Bon, pour revenir à nos moutons, je vais surtout vous parler aujourd’hui des bienfaits de la vapeur d’eau. Malheureusement, le masque de luminothérapie dort dans un placard. Je me le suis offert pendant que j’étais enceinte et je n’ai pas encore osé le tester alors que j’allaite. Je suis sûre que ça n’a aucune interaction mais je ne sais pas, je bloque. Je vous en parlerai quand j’aurais enfin pu l’essayer correctement.

 

Pour l’instant, concentrons-nous sur la vapeur d’eau et ses bienfaits !

Vous vous en rappelez sans doute mais il y a des années de ça, j’ai banni l’eau du robinet de ma salle de bains, celle-ci étant trop dure et calcaire pour ma peau. En revanche, je n’ai pas arrêté l’eau sous forme de vapeur car ainsi elle révèle d’incroyables vertus.

 

Notamment, la vapeur d’eau permet un nettoyage en profondeur de la peau. En ouvrant les pores, elle les débouche plus facilement. Les soins qu’on applique ensuite sont plus efficaces car ils pénètrent plus en profondeur

A priori, les sérums et les crèmes sont mieux absorbés et le make-up tient mieux. Je dis a priori parce que ça fait longtemps que je ne me suis plus maquillée et le peu de produits que j’utilise ne me permet pas de voir une différence nette et tranchée. Et puis, n’oublions pas que je sors d’une grossesse, j’allaite alors forcément ma peau n’est pas tout à fait elle-même, hormonalement parlant.

 

Photo prise ce week-end sans aucun make up ni filtre

 

En revanche, ce qui est sûr, c’est que la fatigue pourrait d’avantage se lire sur mon visage. Pourtant, je trouve que j’ai plutôt bonne mine actuellement. Encore une fois, je ne fais pas grand chose par manque de temps sauf hydrater ma peau et lui offrir de temps à autre un petit rituel de vapeur d’eau suivi d’un gommage au sucre pour enlever les cellules mortes qui l’étouffent. C’est un peu comme si j’allais au spa mais tout en restant chez moi et ça ne prend que quelques minutes. Un jour peut être, j’aurais le temps de m’offrir une demi-journée au spa……. j’en rêve !

 

Moi quand javais le temps daller au spa ^^

 

Autre bénéfice de la vapeur d’eau : Je détourne mon appareil pour lutter contre le rhume. J’installe dans le réservoir d’eau quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée ou d’eucalyptus et j’inhale cette vapeur d’eau décongestionnante. C’est super efficace. Et vous allez rire mais ça marche aussi sur les animaux. Il y a quelques années, Georgette nous a fait de l’asthme ou quelque chose dans le genre. C’était super impressionnant. Il a fallu lui faire faire des inhalations. Pas simple…. Mais c’est comme ça qu’on a réussi à calmer ses quintes de toux. Je vous avoue que je ne sais pas comment on s’en serait sorti autrement.

 

En tous cas, vous l’aurez compris, je ne boude pas complètement l’eau du robinet. Quand elle est utilisée sous forme de vapeur, elle est quand même sacrément utile pour un rituel de beauté minimaliste et efficace.

 

Et vous, vous utilisez la vapeur d’eau?

 

Article sponsorisé

(mais ça ne change rien à mon

avis sinon je n’aurais pas accepté)

 

 

 

 

 

 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Les bienfaits de la vapeur d’eau”

  1. sheba2 dit :

    bonjour Joh,
    juste un petit coucou . . . .
    Amicalement,
    Sheba2u .

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives