Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

Mes soins post grossesse

Hello les meufs (pas sûre que cet article soit trop lu par les mecs…),

 

J’espère que vous allez bien.

 

Avant tout, je voulais vous dire un truc: Regardez bien cette photo en N&B, c’est la seule et unique que vous verrez de mon ventre pendant la grossesse. Elle date du 30 décembre 2016 soit 1 mois pile poil avant que j’accouche de ma petite patate. J’étais horriblement mal (peau qui gratte, qui tire, linea nigra qui commence à se voir, impossible de manger à ma faim etc). Mais au moins, ce ventre est bien la preuve que je n’ai pas fait un déni de grossesse, comme beaucoup me l’ont dit, ahah.

 

Aller, ceci étant dit, parlons du sujet de l’article du jour…

 

Je sais que j’avais promis de ne pas tomber dans le cliché de la blogueuse maman qui ne parle que de sa grossesse/ son enfant etc mais avouez qu’une telle expérience dans la vie d’une femme est assez bouleversante et la photo ci-dessus en est la preuve. Alors j’avais envie de vous parler de mon corps après le chantier qu’il a subi ces derniers mois. C’est bon, j’ai le droit, ça?! 😛

 

Je vais essayer d’être exhaustive et de ne pas vous saouler avec touuuuut ce que j’utilise. Pour le coup, si pendant la grossesse, j’ai réduit au strict minimum ma routine soins, depuis que j’ai « retrouvé » mon corps, j’use et j’abuse de toutes sortes de produits pour prendre un tant soit peu soin de moi.

 

Vous allez voir, il y a beaucoup de choses mais que des produits baby proof ! Sous-entendu des soins qui ne prennent pas 3 heures à poser, retirer, crémer, poudrer ensuite… Parce qu’il faut bien se dire qu’avec un bébé dans les pattes, si on veut s’occuper de soi, le temps est compté.

 

Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

 

Pour le corps

Il ne faut pas se leurrer, j’ai retrouvé ma ligne/ mon poids d’avant grossesse mais mon ventre est un waterbed tout mou, tout flasque et ma peau est bien rêche. J’ai donc dégainé le Coach fermeté Omum qui est une crème très onctueuse, bien riche, bio, vegan etc… (tout à fait adaptée si on allaite) qui m’a rapidement permis de retrouver ma peau douce d’avant. Niveau fermeté, pas de miracle, j’attends avec impatience la rééducation et la (re)prise du sport pour replacer mes abdos au bon endroit.

 

Ensuite, je crème le reste de mon corps avec le soin hydratant au lait de chèvre bio Maison Berthe Guilhem et le soin corps extrême Nuhamciam. Enfin, ça, c’est uniquement le week-end quand Doudou est là pour s’occuper de la minus. J’ai choisi ces 2 produits pour leur sensorialité, vous commencez à me connaitre. L’un est bio, l’autre non mais les odeurs et la douceur de la peau ensuite est incomparable.

 

Pour éliminer le reste de cellulite tenace, j’ai choisi le sérum flash CelluDestock de Vichy que j’applique sur les cuisses et les fesses. J’adore ce gel totalement baby proof  car il est quasi liquide à la jolie couleur ambrée avec des micro nacres à l’intérieur. Il pénètre tout de suite dans la peau et laisse une sensation fraiche très appréciable. Donc, je peux l’utiliser tous les matins sans risquer de faire attendre Mlle T si elle réclame à manger avant que j’ai eu le temps de m’habiller.

 

Evidemment, comme pendant les 9 derniers mois, j’ai continué à utiliser le soin d’hygiène intime L’intime de chez Omum. C’est encore plus indispensable après bébé qu’avant…..

 

Et quand j’arrive à prendre une douche de 4 minutes au lieu de 2, je m’offre le luxe d’un scrub au café et à la noix de coco de chez chez Body Boom (qu’on ne présente plus, si?). Ce truc est dément, je ne saurais m’en passer ! Et gros avantage de ce gommage (outre son odeur et son efficacité), c’est qu’il laisse un film hydratant sur la peau après rinçage. Pas besoin de se crémer en sortant de sa douche, la peau est tout de suite douce et confortable, bien hydratée et belle. Le top !

 

Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

 

Pour le visage

Bon, ce n’est pas nouveau et je vous rabâche les oreilles avec mais j’aime à la folie le soin 2 en 1 scrub & mask de Filorga. Je l’utilise sous la douche 3/4 fois par semaine et ce n’est pas du luxe avec un bébé qui ne dort pas beaucoup. Ce soin est magique, il gomme ma peau avec ses petits grains pas trop agressifs puis en le laissant poser, il mousse et réoxygène ma peau. En 2 minutes, je retrouve une peau douce, éclatante et un teint super frais (enfin, tout dépend de la dose de sommeil en moins, aussi).

 

On n’oublie pas le débarbouillage qui est chronométré. J’aime bien l’eau micellaire de chez Nuhanciam. Elle fait le job et sent super bon. Et comme on n’est pas obligé de la rincer, et bien on gagne du temps, sans perdre en efficacité. Donc, je valide grave !

 

Le soir, entre le démaquillage et la crème de nuit, j’applique le nouveau soin hybride de chez Vichy: le soin peeling de nuit Idéalia. C’est un peeling (comme son nom l’indique) sous forme d’eau très légèrement gélifiée qu’on passe avec un coton sur tout le visage (avec les doigts, ça marche aussi). En 3 secondes, le soin a pénétré dans la peau, ça picote un peu, signe que ça marche. Il s’utilise quotidiennement pour affiner le grain de peau et redonner de l’éclat au teint. Autant vous dire que j’en abuse ces dernières semaines. 

 

Bien entendu, l’étape que je ne saute pas, même si bébé pleure (mère indigne inside) c’est le crémage. En ce moment, j’utilise la nouvelle crème énergisante, lissage et éclat de chez Vichy. Ok, c’est une crème de jour mais je n’avais que ça sous la main et franchement cette crème sent tellement bon et a une texture si agréable que je m’en fiche, je la pose matin et soir, sans culpabiliser 😛

 

Bien sûr, je crème AUSSI (SURTOUT) le contour de l’oeil. Là aussi, ce n’est pas une nouveauté. C’est encore du Filorga et c’est l’Eye Absolute qui a grâce à mes yeux (!). Franchement, je ne pourrai plus jamais me passer de ce type de produit tant que baby girl ne fera pas ses nuits.

 

Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

 

Pour les cheveux

Ces dernières semaines, avec les hormones, j’ai la chance de ne pas être obligée de me laver les cheveux trop souvent. N’empêche que j’appréhende à chaque fois, le jour où je dois y passer parce que je ne sais jamais combien de temps je vais avoir devant moi. J’ai trouvé le truc pour accélérer le lavage/ séchange: J’applique mon shampoing uniquement sur les racines et en même temps, je fais poser mon après-shampoing sur les longueurs et les pointes, pendant que je me douche. Je rince à la dernière minute avant de sortir de la baignoire. Et je sèche ma tête avec une serviette spéciale qui a le pouvoir d’enlever l’eau bien plus rapidement qu’une serviette classique. Pour les produits présentés, en ce moment, je teste la marque OGX à la vitamine E qu’on trouve chez Monoprix (cet été, j’utilisais ceux-là). Cette marque me convient parfaitement. La serviette  Sweet n Dry m’a été offerte lors de la soirée des Victoires de la Beauté. C’est l’un des lauréats de l’année 2016/17. Je confirme, ce truc est magique pour se sécher la tête en hiver sans passer par la case séchoir.

 

Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

Les Papotages de Nana - Soins post grossesse

 

Pour les mains

Il y a un truc qu’on ne sait pas forcément quand on vient d’avoir un bébé, c’est qu’on va passer ses journées à se laver les mains, les mettre dans l’eau du bain, dans la bouche du bébé… Ajoutons à ça le froid, la pluie, l’humidité ambiante du mois de mars et mes mains ont fait game over au bout de quelques jours. Elles étaient complètement brûlées. J’ai donc été obligée de me trouver une crème pour les mains alors que j’en consomme jamais, habituellement. Et bien, j’ai un peu changé d’avis en testant la crème pour les mains à l’huile d’olive et à la camomille de chez Lavera. Cette crème est TOP ! Elle sent divinement bon (on est loin du liniment pour bébé lol) et n’est pas grasse du tout. Elle est super efficace et cerise sur le gâteau, elle est bio. Et ça, j’aime bien parce que justement quand on passe son temps les doigts dans la bouche de bébé ou dans ses couches, c’est important de faire attention.

 

Enfin, comme je ne peux pas me passer de vernis à ongles, j’ai opté pour du semi-permanent, même si c’est assez controversé, si on veut garder de jolis ongles dans le temps. Avec un bébé et un déménagement, c’était ça ou rien. Et mes ongles auraient été foutus de toutes façons. Alors, j’ai ressorti mon kit Essence qui contient une petite lampe UV, un primer, une base et un top coat. L’avantage de ce kit c’est qu’on peut utiliser ses vernis habituels et les transformer en vernis semi-permanent, simplement en prenant la couleur en sandwich entre la base et le top coat. Le bonheur d’avoir une jolie manucure qui tient une bonne semaine (sûrement plus sans bébé et sans carton ^^). La base peel off évite aux ongles de s’abîmer quand on retire le vernis er ça c’est super cool.

 

Voilà tous les soins que j’arrive à faire au quotidien, avec bébé dans les pattes. Ca ne me prend que quelques minutes mais quel bonheur de pouvoir m’occuper de moi.

 

Si vous avez des petits trucs à me donner pour encore améliorer cette routine expresse, n’hésitez pas à partager ça dans les commentaires.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Mes soins post grossesse”

  1. AsianGirl dit :

    Je ne connaissais pas ce kit Essence, il a l’air bien, mais j’ai l’impression qu’il n’est plus en vente…

    • JOhanna dit :

      Je l’ai depuis très longtemps mais je pense qu’il est toujours en vente… ya pas de raison. Ils ont une large gamme de produits semi permanents en plus.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *