Les Papotages de Nana - Retro 2016

* Rétro 2016 *

Salut la compagnie !

Je sais que l’article rétrospective vous plait beaucoup d’une année sur l’autre. Alors, cette fois encore, je m’y colle. Ce qui est bien avec ce genre de publications, c’est que ça permet de retrouver un peu la mémoire quand on a tendance à vivre dans une société qui zappe très (trop?) vite.

 

En janvier, j’ai renoué avec un plaisir gourmand : le granola. Et je suis allée me faire coiffer chez le célèbre Fred de Cut by Fred (bon, un jour j’aurais les moyens de m’offrir une coupe chez lui, en attendant, je remercie Sony pour cette série de photos trop sympas qui mettent en valeur leur casque ET ma tignasse).

 

Les Papotages De Nana - Granola choco

Les Papotages de Nana - Sony

 

En février, à cause d’un week-end en amoureux à Londres, j’ai décidé de trouver la meilleure recette de pancakes de l’UNIVERS. Et j’ai trouvé ! Depuis, je la refais quasiment une fois par mois tellement le résultat est addictif. J’ai aussi trouvé une routine géniale pour entretenir mon roux et après presque 1 an, je peux vous dire que ça fonctionne vraiment puisque je n’ai refait aucune couleur depuis.

 

Les Papotages De Nana - Londres Shoreditch

Les Papotages De Nana - Pancakes

Les Papotages De Nana - Rousse

 

En mars, j’ai totalement sombré dans la tendance lèvres mattes. Depuis, ma collection de rouges à lèvres liquides mats de chez NYX n’a fait qu’augmenter (j’ai presque honte, je n’ose pas compter combien j’en ai). Et mon Lautrec a soufflé sa première bougie. Quel bout-en-train celui-là, j’vous jure. D’ailleurs, dans les prochaines semaines, j’aurais des jolis projets à vous montrer avec mes 2 poilus. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais je suis super excitée…. (teasing de la mort).

 

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - Chacha

 

En avril, j’ai eu la chance de participer à un shooting absolument génial pour les 2 créatrices de robes de mariées L’atelier Swan. Je garderai ce moment gravé dans ma mémoire car il est un peu la séance photos entre copines que je n’ai pas faite pour mon propre mariage alors qu’au final, les souvenirs qu’on en récolte sont géniaux. Et en gourmande que je suis, je vous ai fait le recensement des bouibouis du 10ème que je fréquente assidument.

 

Les Papotages de Nana - Demoiselles by Swan

Les Papotages de Nana - Cuisine du Xème

 

En mai, fait ce qu’il te plait… C’est exactement ce que j’ai fait et je crois que ça m’a plutôt bien réussi. Au programme : un petit week-end à Marrakech et un retour à Paris avec un besoin d’épices, de soleil, de halva….. heureusement que le restaurant Else était là pour combler mes envies.

 

Les Papotages de Nana - Marrakech

Les Papotages de Nana - Else

 

En juin, Euro oblige, j’ai organisé une soirée foot avec des copains à la maison (et de la bière et des hot dogs). J’ai été bien aidée par Pops location et je continuerai à faire appel à leurs services pour mes prochaines sauteries. J’ai aussi remis au goût du jour ma recette de cheesecake et je ne suis pas mécontente du résultat. Décidément, ce dessert est vraiment celui que je préfère au monde.

 

Les Papotages de Nana - Pops

Les Papotages De Nana - Cheesecake kiwi

 

En juillet, j’ai joué les bricole girls pour me faire un dressing de princesse. Et pour me remettre de mon mal de dos (bah oui, le bricolage ça abîme), j’ai eu droit au meilleur soin de l’univers dans le spa le plus exclusif de Paris.

 

Les Papotages de Nana - Outiz

Les Papotages de Nana - Renaissance République

 

En août, et bien visiblement, j’ai pris la poudre d’escampette et le blog m’a suivi. Pour la première fois, en 8 ans de blogging, il y a eu très peu de publications. Mais, une fois n’est pas coutume, ce sont des recettes de cuisine qui ont su maintenir le cap: de délicieux sablés à la confiture et une focaccia démente et bourrée d’huile d’olive.

 

Les Papotages De Nana - Sablés lunettes à la confiture

Les Papotages De Nana - Foccacia

 

Qui dit septembre, dit rentrée scolaire. Etant studieuse, j’ai décidé de ranger mon bureau. Et c’est aidée de Schmidt que j’ai réalisé un vieux rêve : une bibliothèque sur mesure pour un espace de travail épuré, propre et propice à la réflexion. Depuis, je m’émerveille tous les jours en allant au travail tellement j’aime mon meuble sur mesure. Pour fêter ça, on a multiplié les apéros avec des tartinades originales.

 

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages de Nana - Schmidt

Les Papotages De Nana - Dip apéro

 

Le mois d’octobre rime toujours avec de nombreux anniversaires chez moi. Notamment celui du blog. 8ème bougie… que le temps file. Et pour sortir des sentiers battus, j’ai accepté de jouer les modèles pour une séance photo cocooning à la maison, en noir et blanc.

 

Les Papotages de Nana - 8

Les Papotages de Nana - Cocooning

 

Et le mois de novembre pointe déjà son nez… C’est sans doute le mois de l’année que j’aime le moins. Ca s’est encore vérifié… Pour lutter contre la morosité ambiante, je me suis concocté une super routine oeil de biche et j’ai craqué pour un nouveau parfum qui ne laisse personne indifférent.

 

Les Papotages de Nana - Filorga

Les Papotages de Nana - Hyperbole

 

Et voilà que l’année se termine avec un mois de décembre tout en sucre. Obsession poire, chataigne, chocolat et une déco de table très nature pour les fêtes en famille.

 

Les Papotages de Nana - Gâteau choco poires

Les Papotages de Nana - Verrines Bonne Maman

Les Papotages de Nana - Sablés amande

Les Papotages De Nana - Déco de table Noel 2016

 

En regardant cette rétrospective, je me rends compte que cette année n’a pas été la plus faste du blog. J’ai été pas mal fatiguée par de longs mois de travail et un cruel manque de vacances. Je crois que mon job a pris un vrai tournant. J’ai aussi retrouvé mon mojo en cuisine, ce qui est plutôt positif et je clos cette année avec du baume au coeur et le sentiment du devoir accompli, malgré tout.

 

Cette année a vraiment été unique. Et la vôtre?

J’ai hâte de voir ce que nous réserve 2017. Est-ce que vous serez encore au rendez-vous avec moi? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives